Malik11 · 29 septembre 2007 à 17:25 7 messages · 4 participants · 2 927 affichages | | | | 29 septembre 2007 à 17:25 Envois d'argent de France vers le Québec Message 1 de 7 · 2 927 affichages · Partager Bonjour
comment envoyer 2000 euros de France vers le Canada avec les moindres couts?? la notion de temps n'est pas un probleme. est ce que un mandat international normal (pas express) coute cher?? quels frais? pour la personne qui retire l'argent elle les prend en $$ ou des euros??
merci | | | Tu dois demander à ton institution banquaire les frais de transfers.
C'est le moyen le plus économique... Je crois bien.
Buy du Québec | | | salut Malik, Le mieux serait de les envoyer avec qq1, ca ne te couterait rien mais c'est vrai qu'il faut avoir qq1 de confiance... | | | Salut, si la personne à qui tu veux envoyer de l'argent à un compte au Québec tu dois pouvoir lui faire un virement de compte à compte ou même un chèque. Il faut juste te renseigner auprès de sa banque. Personnellement je suis chez Desjardins et j'ai déjà plusieurs fois fais des transferts d'argent de France en me faisant un chèque de mon compte français sur mon compte québécois. Le délai est d'environ 20 jours mais cela ne coûte que 7$ (enfin il y a environ un an et demi ca coûtait ce prix!!). bon courage | | | merci mais on m'a dit que la banque prend 2% minimum comme frais sur le taux de change | | | ecoute, moi quand j'avais fait le transfert la banque n'avait pas pris de commission. Bon evidemment la commission etait sur le taux de change mais j'avais compare avec celui de la Banque du Canada (taux de référence) et j'Avais constaté qu"il m'Avait fait un taux tout a fait raisonnable!! cela depend peut etre des banques mais avec Desjardins ca c'etait passe comme ca!! maintenant il se peut que cela ait change un peu car mon experience date un peu..j'espere que quelqu'un qui a fait la meme procedure plus recemment te repondra | | | bein jespere avoir un temoingage recent et toi un grand merci pour toi | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |