Envoyer des affaires à Cuba depuis l'étranger Nicodu24 · 26 janvier 2007 à 21:06 36 messages · 8 participants · 5 176 affichages | | | | À: Nicodu24 · 28 janvier 2007 à 13:31 Re: Envoyer des affaires à Cuba depuis l'étranger Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 374 affichages · Partager Nico, comme je disais plus haut, j'ai tenté des achats cette semaine. Je n'ai jamais été capable de compléter ma transaction. On me dit toujours qu'il y a un problème avec ma carte de crédit, même s'il n'y en a pas. Donc, pas capable de compléter l'achat, mais après quelques tentatives, on ne m'a pas pris un sou sur ma carte. Alors, il y a un problème, mais je ne me fais pas voler !  J'ai envoyé un courriel à la ''compagnie'' pour voir s'ils peuvent régler ce problème. | | | À: Nicodu24 · 28 janvier 2007 à 14:13 Re: Envoyer des affaires à Cuba depuis l'étranger Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 358 affichages · Partager question peut être pas si bête que cela : pensez vous que les cubains francophones des services officiels lisent les forums ?
je n'en sais rien mais il ne faut pas les penser plus idiots qu'ils ne sont....
si c'est le cas ils ont une mine d'information sans limite...
je vous rassure, la prison de l' ile de la Juventud, le Présidio, ne sert plus qu'en musée.... | | | À: Viajecuba · 28 janvier 2007 à 14:22 Re: Envoyer des affaires à Cuba depuis l'étranger Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 356 affichages · Partager Hahaha! Tu es bien gentil mon Viaje, mais des fois un peu paranoïaque!!! Je ne crois pas qu'ils font ca et... même s'ils le font, que veux-tu qu'ils fassent. Je doute qu'ils aient juridiction hors de l'île  | | | À: Feriados · 28 janvier 2007 à 16:31 Re: Envoyer des affaires à Cuba depuis l'étranger Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 321 affichages · Partager Je ne sais pas si Cuba surveille tous les sites qui parlent de la grande isla, mais si oui, les mecs qui bossent là doivent bien se marrer à la lecture de quelques messages ! Un poste en or :bonne journée garantie et matière pour la conversation du soir à la maison ! | | | À: Havana46 · 28 janvier 2007 à 19:15 Re: Envoyer des affaires à Cuba depuis l'étranger Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 514 affichages · Partager Juste pour clarifier quelques faussetés de ce reportage. C'est archi faux de croire qu'on ne connapit pas le contenu de la valise et qu'on doit faire une fausse déclaration. J'ai moi-même apporté une valise à Cuba pour cette compagnie et j'ai bien reçu 300$ de rabais sur mon voyage. Cependant j'avais le choix de vider entièrement la valise, de la vérifier et de vérifier le contenu et ensuite de la refaire moi-même (ce que j'ai fait) ou de ne rien vérifier et évidement de faire une fausse déclaration au comptoir d'enregistrement lorsqu'ils demandent si on a fait la valise soit-même et si on en connait le contenu. Dans ses reportages, le journaliste ne mentionne aucunement que les gens ont le choix de vérifier ou non, il répète plusieurs fois que les gens doivent apporter une valise dont ils ne connaissent pas le contenu. Ce qui est totalement faux.
En apportant une valise à Cuba pour Antillas Express, nous allons chercher la valise, deux à trois jours avant notre départ, directement à la compagnie (qui n'est pas une agence de voyage contrairement à ce que le journaliste écrit). Sur place, les employés nous conseillent d'ouvrir la valise afin de savoir ce qu'elle contient. On peut le faire sur place à la compagnie ou chez soi car les valises ne sont pas cadnasées. Si le journaliste a décidé de ne pas savoir ce qu'il apportait, c'était son choix et non une obligation de la compagnie comme il le fait croire. Mais probablement, qu'il a bel et bien ouvert la valise, même s'il dit le contraire une fois. | | | À: Havana46 · 28 janvier 2007 à 19:24 Re: Envoyer des affaires à Cuba depuis l'étranger Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 512 affichages · Partager Salut havana, Finalement c'est bien de la même compagnie que l'on parlait tout les deux... C'est antillas express, l'agence est sur la rue st-denis à Montréal. Moi pour envoyer le colis je dois payer 13$ la livre. Alors de l'argent, ils s'en mettent plein les poches si tu calcules bien... Sur canoë ce matin, ils disent que les valises ont un poids de 66 livres. À 13$ la livre x 66 livres, ça fait 858$. Ils offrent 300$ pour la personne qui apporte la valise, ils leurs restent donc 558$ pour chaque valise envoyer à Cuba. Maintenant, avec toute cette publicité, y aura t-il encore des touristes pour acheminer ces valises vers cuba ??? Je me pose par contre une question, à la télé, ils montraient une valise ouverte. La valise contient plusieurs sac de plastique transparent avec les choses que les gens envoient à Cuba. Le nom et l'adresse de chaque destinataire est inscrit sur le sac...Il y a donc possibilité selon moi de vérifier le contenu de la valise avant le départ !!! | | | À: Poux · 28 janvier 2007 à 20:47 Re: Envoyer des affaires à Cuba depuis l'étranger Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 504 affichages · Partager Juste pour clarifier quelques faussetés de ce reportage. C'est archi faux de croire qu'on ne connapit pas le contenu de la valise et qu'on doit faire une fausse déclaration. J'ai moi-même apporté une valise à Cuba pour cette compagnie et j'ai bien reçu 300$ de rabais sur mon voyage. Cependant j'avais le choix de vider entièrement la valise, de la vérifier et de vérifier le contenu et ensuite de la refaire moi-même (ce que j'ai fait) ou de ne rien vérifier et évidement de faire une fausse déclaration au comptoir d'enregistrement lorsqu'ils demandent si on a fait la valise soit-même et si on en connait le contenu. Dans ses reportages, le journaliste ne mentionne aucunement que les gens ont le choix de vérifier ou non, il répète plusieurs fois que les gens doivent apporter une valise dont ils ne connaissent pas le contenu. Ce qui est totalement faux.
En apportant une valise à Cuba pour Antillas Express, nous allons chercher la valise, deux à trois jours avant notre départ, directement à la compagnie (qui n'est pas une agence de voyage contrairement à ce que le journaliste écrit). Sur place, les employés nous conseillent d'ouvrir la valise afin de savoir ce qu'elle contient. On peut le faire sur place à la compagnie ou chez soi car les valises ne sont pas cadnasées. Si le journaliste a décidé de ne pas savoir ce qu'il apportait, c'était son choix et non une obligation de la compagnie comme il le fait croire. Mais probablement, qu'il a bel et bien ouvert la valise, même s'il dit le contraire une fois.
Tres juste!! Je m'etais fais la meme remarque..
Et je ne suis pas une miette surprise... je travaille dans les medias, et suis souvent temoin de ce genre de magouille pour susciter l'interet du lecteur.
Sexe, drogue, violence, mensonges... ca attire! Pas un service qui peut etre vraiment pratique pour les beneficiants (et la cie  ).
Si je comprends bien, la cie Antillas Express pourrait offrir le billet d'avion gratos a ses mules, et elle ferait encore de l'argent  Fallait juste y penser hein!
Hanine | | | À: Hanine1 · 28 janvier 2007 à 22:36 Re: Envoyer des affaires à Cuba depuis l'étranger Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 499 affichages · Partager Poux, la manchette disait que les gens ne savent pas ce que la valise contient. Le journaliste lui, dans son reportage, dit bien qu'une fois il a ouvert la valise et l'autre fois il est parti sans savoir ce qu'elle contenait. C'est le titreur le problème, pas le journaliste. Si tu crois vraiment que le journaliste a fait un travail de merde mensonger, tu peux très bien déposer une plainte au Conseil de Presse... | | | À: Feriados · 28 janvier 2007 à 23:42 Re: Envoyer des affaires à Cuba depuis l'étranger Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 492 affichages · Partager Poux, la manchette disait que les gens ne savent pas ce que la valise contient. Le journaliste lui, dans son reportage, dit bien qu'une fois il a ouvert la valise et l'autre fois il est parti sans savoir ce qu'elle contenait. C'est le titreur le problème, pas le journaliste. Si tu crois vraiment que le journaliste a fait un travail de merde mensonger, tu peux très bien déposer une plainte au Conseil de Presse...
Il y a une difference entre laisser croire que les gens n'ont pas acces au contenu des valises versus avoir vraiment prit la peine de verifier si la verification des valises est possible par les mules... Il ne s'agit pas d'un mensonge de dire qu'il ne l'a pas fait s'il ne l'a pas fait. Mais laisser croire que les gens ne le font pas... a-t-il fait une etude exaustive de ce fait avant de l'affirmer???
Et laisse-moi rire avec ton Conseil de Presse!! Il est la pour proteger ses membres.
Le journaliste a utiliser la peur pour couvrir un sujet... qui existe depuis des annees sans aucun probleme de signaler jusqu'a ce jour.
Mais, j'avoue qu'enfin, il s'agissait d'un journaliste, qui a fait une recherche aussi minime ou mauvaise qui soit. Au lieu de faire comme la majorite qui ne font que rapporter, dans leurs mots, des fils de presse... ou glaner sur le net des blasblas et en faire des verites.
Hanine | | | À: Hanine1 · 29 janvier 2007 à 0:28 Re: Envoyer des affaires à Cuba depuis l'étranger Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 485 affichages · Partager Hanine, je suis d'accord avec toi là-dessus. Je n'ai jamais dit que l'enquête du journaliste était parfaite, seulement, les gens doivent différencier mesonge, d'imprécision ou ''tournage de coin rond''.
Pour ce qui est du Conseil de Presse, je ne suis pas d'accord avec toi. Il ne peut pas mordre, mais il est loin d'être là pour protéger les membres. Un coup d'oeil sur le site internet, des jugements des derniers mois, te montrera qu'ils ont blâmé à de nombreuses reprises les journalistes qui ne suivent pas les règles de l'art. S'agiy de prendre la peine de faire un plainte si on croit vraiment que le travail a été mal fait... tout comme certains journalistes vont sur le terrain au lieu de lire les fils, malgré les imprécisions de leurs reportages ! | | | À: Feriados · 29 janvier 2007 à 5:39 Re: Envoyer des affaires à Cuba depuis l'étranger Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 489 affichages · Partager Ce n'est pas seulement le titre de l'article qui dit que les gens ne savent pas ce que contient la valise. C'est écrit à deux reprises dans les articles (pas dans les titres, mais bien dans le contenu de l'article). À ce que je sache, quand un article est signé au nom d'un journaliste, ça veut dire que c'est lui qui a écrit l'article. Ce journaliste laisse croire que les québécois ne peuvent pas savoir et regarder ce que la valise contient, et ceci est totalement faux. Les québécois qui apportent à Cuba ce type de valises ont le choix de regarder ou non. S'il y en a qui décident d'apporter une valise sans savoir ce qu'elle contient, c'est leur problème et cela ne leur a jamais été imposé par la compagnie. | | | À: Poux · 29 janvier 2007 à 12:17 Re: Envoyer des affaires à Cuba depuis l'étranger Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 485 affichages · Partager petite question idiote : depuis le 11 septembre 2001, n'y a t il pas une part de naiveté d'embarquer dans un avion avec un bagage, meme si on l'a ouvert et inspecté, remis par un parfait inconnu ?
je n'ai aucune idée des règlementations dans ce domaine mais je tombe franchement sur le c....l
je sais que les vacances c'est cher, qu'il fait froid au Quebec, qu'on a pas beaucoup de vacances mais la il me semble que l'on fait dans la crédulité sans limites.
je comprends, d'ailleurs, que ce genre de service n'existe pas en Europe (ma famille cubaine ne m'en a jamais parlé) | | | À: Viajecuba · 29 janvier 2007 à 15:27 Re: Envoyer des affaires à Cuba depuis l'étranger Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 477 affichages · Partager Je suis de ton avis Viaje. On a beau dire qu'on a inspecté la valise... il peut y avoir un double fond, ou des produits illicites inodores dans la valise. Moi je ne me risque pas à ca. Si tu as pas les moyens de voyager à Cuba, la destination soleil la moins chère au Canada, sans ton rabais de 300 $, tu es mieux de ne pas y aller! | | | À: Feriados · 29 janvier 2007 à 20:20 Re: Envoyer des affaires à Cuba depuis l'étranger Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 466 affichages · Partager Je suis de ton avis Viaje. On a beau dire qu'on a inspecté la valise... il peut y avoir un double fond, ou des produits illicites inodores dans la valise. Moi je ne me risque pas à ca. Si tu as pas les moyens de voyager à Cuba, la destination soleil la moins chère au Canada, sans ton rabais de 300 $, tu es mieux de ne pas y aller!
Yep! mais tout autant que l'on peut se faire ajouter des produits illicites lors de la manutention des valises a l'interieur de l'aeroport.. tout comme on peut s'y faire voler des items, pourquoi est-ce que l'on ne pourrait pas s'en faire ajouter????  On dit quoi aux douaniers ?? Et ne me dit pas que ca n'existe pas, j'ai une amie a qui s'est arrive lors de son voyage en Tunisie. Au sortir de l'aeroport, elle s'est fait voler une de ses valises... le voleur semblait cibler cette valise-la. La meme qu'un douanier de Dorval avait tiquer un peu dessus lors du moment de passer aux douanes. En passant par Miami 4 fois, 2 fois j'ai eu les valises ouvertes sans precautions, alors que si l'on se fait verifier ses valises par les douaniers americains, ils vont laisser un papier a l'interieur indiquant le pourquoi que la valise a ete ouverte de force!!
Alors cote securite de ce que l'on transporte dans nos valises, on repassera hein!
Faut juste pas verser vers la peur inutile... sinon, arretons drette-la de voyager!
Et oui, je n'ai aucune confiance dans le Conseil de Presse.. au pire, les journalistes ont des brimades... combien ont-ils perdus leur permis de presse pour publications??? Au pire, ils perdent leur poste a un media et en trouve dans un autre la meme journee!
Je travaille moi-meme pour une firme montrealaise de communication qui fait dans la surveillance mediatique. Depuis plus de 6 ans a temps plein... alors cote observation et comprehension du vecu mediatique des "journalistes" et autres travailleurs du domaine journalistique, j'ai vraiment une connaissance approfondie.  Et je peux affirmer sans crainte que la Conseil de Presse n'est la que pour taper sur les doigts de ses journalistes "deficients".
Hanine | | | À: Hanine1 · 29 janvier 2007 à 20:28 Re: Envoyer des affaires à Cuba depuis l'étranger Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 464 affichages · Partager Je sais pas pkoi tu bogues encore sur le Conseil de presse, on avait passé à un autre appel. Mais tu remarqueras tu écris en d'autres mots ce que j'ai dit. Il ne mord pas, mais il peut blâmer. Je serais bien curieux de savoir pour quelle firme tu travailles.
Pour ce qui est des ajouts dans ta valise, soit, cela peut arriver, mais au moins tu ''fakes'' pas la surprise en te faisant attraper aux douanes, tu es vraiment innocent LOL!!! Alors que si tu sais que tu transportes une valise qui a été faite par quelqu'un d'autre et que tu as pas malheur quelque chose d'illicite, bien tu es responsable. | | | À: Feriados · 30 janvier 2007 à 1:32 Re: Envoyer des affaires à Cuba depuis l'étranger Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 450 affichages · Partager Je sais pas pkoi tu bogues encore sur le Conseil de presse, on avait passé à un autre appel. Mais tu remarqueras tu écris en d'autres mots ce que j'ai dit. Il ne mord pas, mais il peut blâmer. Je serais bien curieux de savoir pour quelle firme tu travailles.
Pour ce qui est des ajouts dans ta valise, soit, cela peut arriver, mais au moins tu ''fakes'' pas la surprise en te faisant attraper aux douanes, tu es vraiment innocent LOL!!! Alors que si tu sais que tu transportes une valise qui a été faite par quelqu'un d'autre et que tu as pas malheur quelque chose d'illicite, bien tu es responsable. 
Il y a tout de meme deux soeurs qui ont toujours affirmees ne pas avoir tenter de transporter une certaine subtance illicite dans leurs valises rouges, et qui ont du tout de meme faire de la prison... et elles sont loin d'etre les seules! Pas pour rien qu'il est bon de verifier ses valises des leur recuperation, voir surveiller si une personne semble y porter trop attention ou les manipule carrement.
Non, pas que je bogues sur le Conseil de presse... juste que apres les annees j'en ai deduis qu'il est du meme niveau que les autres ordres et federations professionnels face a leurs membres. Regulierement, on entend parler de journalistes qui ont biaise la realite, certains n'ayant meme pas verifier leurs sources, lorsque ce n'est pas du copiage de blahblah recollete sur le net...
Perso, je travaille pour Observer... une firme international de mediaclipping, section lecteur (quotidiens, mensuels, hebdos, fil de presse, net, etc) Nous avons aussi une section qui s'occupe des medias electroniques (teles et radios). Depuis 6 ans que j'y travaille a temps plein, Ottawa au debut, Montreal maintenant. Disons qu'avec le temps, j'ai developpe une certaine analyse des medias, surtout des journalistes ecrits que mes confreres de travail ayant plus d'annees d'anciennete que moi encore, ont acquis depuis belle lurette  Donc, un journaliste qui sort une "nouvelle" en tournant les coins ronds, en laissant de cote certains faits pour que la "nouvelle" colle a ses ecrits, juste pour soutirer l'attention du lecteur... c'est trop quotidien et une plainte au Conseil de presse n'y changera rien.. a moins de prouve que les dires du journaliste viennent brimer de quoi chez moi (ce qui n'est pas le cas n'ayant transporter de valises contre $ a Cuba).
Hanine | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 466 visiteurs en ligne depuis une heure! |