Laurie13100 · 26 octobre 2011 à 18:31 3 messages · 2 participants · 3 674 affichages | | | | 26 octobre 2011 à 18:31 Envoyer une bouteille de whiskey en France depuis l' Irlande? Message 1 de 3 · 3 666 affichages · Partager Bonjour à tous !
Voilà je suis actuellement en Irlande et je voudrais envoyer une bouteille de whiskey d'ici à mon père en France pour son anniversaire.
Or je pensais que par la poste il n'y aurait pas de soucis étant donné qu'on restait dans l'union européenne mais le postier m'a dit que non et que la seule solution était que je vole avec. Ne rentrant pas en France avant juin et n'ayant pas encore d'ailes sur les épaules, je me demandais s'il n'existe pas d'autres moyens de la lui faire parvenir ? Et comment ca se passe exactement est ce que la poste ouvre les paquets ? Est ce que si je fais un plus gros colis avec d'autres choses à l'intérieur en cachant la bouteille dans un autre paquet par exemple ca peut passer ? Ou est ce que les postier risquent de se garder la bouteille pour eux ?
Et juste pour ma culture personnelle pourquoi interdire l'envoie d'alcool est ce pour des raisons de sécurité ou autre ?
Merci de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | Les services de la douane francaise sont les mêmes pour ce qui arrive par la poste, ou par avion, ou par la route. Ils ne sont pas débiles et savent faire parfaitement la différence entre une bouteille de Whisky qu'une fifille envoie à son papa en cadeau et un chargement clandestin d'un camion complet de whisky. Ne te prends donc pas la tête, pour une fois fais confiance aux douaniers de ton pays, et envoie ta bouteille à ton papa en l'emballant surtout très bien (la bouteille !) | | | Merci ! Je suis un peu rassurée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |