|  |  |
 | | | | Envoyer des colis à Cuba pour qu'ils arrivent à la destination en toute sécurité? Montoya29 · 13 mai 2007 à 20:42 21 messages · 10 participants · 5 150 affichages | | | | 13 mai 2007 à 20:42 Envoyer des colis à Cuba pour qu'ils arrivent à la destination en toute sécurité? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 399 affichages · Partager j'aimairais pouvoir envoyer à ma famille qui reside à holguin des colis, on connais la situacion des cubains mais dhl est chers et la poste à cuba n'est pas sure, comment faire? | | | À: Montoya29 · 13 mai 2007 à 21:01 Re: Envoyer des colis à Cuba pour qu'ils arrivent à la destination en toute sécurité? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 395 affichages · Partager effectivement si tu envoies ton colis il n'arrivera pas ou pas entier il te reste à trouver quelqu'un qui part à cuba et qui veuille bien se charger de ton paquet | | | À: Mariecris · 13 mai 2007 à 21:06 Re: Envoyer des colis à Cuba pour qu'ils arrivent à la destination en toute sécurité? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 393 affichages · Partager oui, vous avez raison mais c'est dificil de trouver quelqu'en | | | À: Montoya29 · 13 mai 2007 à 21:28 Re: Envoyer des colis à Cuba pour qu'ils arrivent à la destination en toute sécurité? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 388 affichages · Partager oui c'est difficile car les kilos supplémentaires sont très chers ! j'avoue que je pars souvent, j'emporte toujours beaucoup de lettres mais pas de colis ! demande quand mème sur ce forum | | | À: Mariecris · 13 mai 2007 à 23:00 Re: Envoyer des colis à Cuba pour qu'ils arrivent à la destination en toute sécurité? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 375 affichages · Partager et pourquoi envoyer des marchandises alors que tout se trouve à Cuba dans les tiendas ; je ne vois pas l'économie entre faire traverser le quart de la terre à grand prix alors qu'en donnant l'argent équivalent on peut acheter la même chose d'une manière simple, suffit de le payer en devises ?
DHL marche effectivement mais cela doit plutot servir pour un document urgent dont on a absolument besoin, pas pour des cadeaux ou marchandises ! et la poste... on oublie !
des porteurs pour Holguin cela doit pas être facile à trouver en France... déja La Havane c'est de moins en moins simple pour ceux qui y vont avec les restrictions de poids... et la douane cubaine de plus en plus stricte ! | | | À: Montoya29 · 14 mai 2007 à 10:18 Re: Envoyer des colis à Cuba pour qu'ils arrivent à la destination en toute sécurité? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 337 affichages · Partager Nous envoyons des petites choses par la poste et ça arrive, nous faisons des colis maximum 5 kilos (souvant moins), avec un inventaire des produits, tu joint une copie dans le colis, tu envois une copie de l'inventaire par courrier a ta famille, cout +- 30 euros
pour viajecuba tout n'existe pas a cuba même avec des devises, ta famille vit a habana quand tu es dans une petite ville ou dans une campagne c'est pas la même chose | | | À: Liniaz · 14 mai 2007 à 11:28 Re: Envoyer des colis à Cuba pour qu'ils arrivent à la destination en toute sécurité? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 333 affichages · Partager dans une grande ville comme Holguin -dont parle notre forumiste - beaucoup de choses de petite taille, que l'on peut mettre dans un colis par exemple, seront disponibles en devises dans les tiendas : nous avons visité par curiosité toutes les tiendas de Cienfuegos le mois dernier (dont la Francia Moderna....) et il y avait beaucoup de marchandises disponibles.
pour un village je suis d'accord, c'est vraiment reduit.
mais au moins ces choses la, on est sur qu'elles arrivent.... | | | À: Maloustef · 14 mai 2007 à 19:46 Re: Envoyer des colis à Cuba pour qu'ils arrivent à la destination en toute sécurité? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 279 affichages · Partager bonne idée pour un forumiste quebecois mais pour un forumiste français.... | | | À: Viajecuba · 14 mai 2007 à 19:52 Re: Envoyer des colis à Cuba pour qu'ils arrivent à la destination en toute sécurité? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 277 affichages · Partager Salut pour la france cela peut être difficile effectivement et cher au quebec il y a une agence cubaine Antilean on en a parlé sur le site sino tu devrais envoyer tes Euro car en les echangeant ils pourront acheter ceux qu'ils veulent mais moi je dois dire quand je fais la conversion du $ cad je trouve les produits chers car pour 100 tu perds 25 ce qui est different en france. A+ | | | À: Rochoa · 15 mai 2007 à 13:50 Re: Envoyer des colis à Cuba pour qu'ils arrivent à la destination en toute sécurité? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 247 affichages · Partager oupsssss dsl, j avais pas remarqué que la personne qui a ecrit le message etait de france!!toutes mes excuses :):)si on avaient été pres, jaurais pu aller vous porter un colis puisque je part le 22 juin pour cuba:) bonne chance marie- france | | | À: Maloustef · 15 mai 2007 à 17:06 Re: Envoyer des colis à Cuba pour qu'ils arrivent à la destination en toute sécurité? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 222 affichages · Partager je vous remerci de toutes manières, est que vous allez visiter ma province ( holguin)?j'aimairais beaucoup pouvoir aller mais pour le moment ce n'est pas posible | | | À: Montoya29 · 15 mai 2007 à 18:40 Re: Envoyer des colis à Cuba pour qu'ils arrivent à la destination en toute sécurité? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 207 affichages · Partager je pars le 29 mai tout ce que je peux faire c'est poster ta lettre à la havane | | | À: Maloustef · 15 mai 2007 à 20:10 Re: Envoyer des colis à Cuba pour qu'ils arrivent à la destination en toute sécurité? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 199 affichages · Partager ah non pas holguin, (ca c est il y a 2 ans)la c est encore Varadero.dsl:) sinon je peux vous la poster de la bas. | | | À: Maloustef · 16 mai 2007 à 1:46 Re: Envoyer des colis à Cuba pour qu'ils arrivent à la destination en toute sécurité? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 179 affichages · Partager allo, justement cé difficile de trouver du monde qui part pour cuba... comment faire pour demander a quelqu'un d'apporter du courrier, j'ai partie des disusions mais elles sont toujours supprimé. j'aimerais savoir aussi si quelqu'un poste une lettre de exemple varadéro va -telle se rendre a holquin? le courrier interne a t-il autant de difficulté a se rendre? | | | À: Montoya29 · 16 mai 2007 à 17:06 Re: Envoyer des colis à Cuba pour qu'ils arrivent à la destination en toute sécurité? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 139 affichages · Partager Salut Moi je suis à montreal et je compte faire un tour en juin je vais visiter une amie qui habite juste en face de l'hopital lenin. A+ | | | À: Melharbour · 16 mai 2007 à 18:47 Re: Envoyer des colis à Cuba pour qu'ils arrivent à la destination en toute sécurité? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 131 affichages · Partager Oui, les messages de courriers sont automatiquements supprimées par les responsables du forum, j'ai demandé pourquoi? ils ne veulent tout simplement pas ce genre d'annonce...
Le courrier national fonctionne bien, une semaine environ pour que la lettre arrive, les colis arrivent aussi sans problèmes.
Je pars début juillet de Montréal, c'est loin mais à noter dans les agendas des intéressés... lettres seulement! | | | À: Montoya29 · 16 mai 2007 à 19:33 Re: Envoyer des colis à Cuba pour qu'ils arrivent à la destination en toute sécurité? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 122 affichages · Partager Je ne vois pas de problème a envoyer de l'argent pour un français avec antillas express et de plus il ont une section achat a cuba assez élaboré. Moi j'ai trouvé un courrier sur se site, seulement il ont transféré mon forum qui étais dans ''toute inclus'' a ''antille'', moin de réponse la. Pourquoi voyage forum qui est un très bon site ne fait pas une section courrier! Faudrai peut être leur écrire en bloc pour faire pression!
Sinon peut être sur d'autre site de voyage se serait plus accepté. | | | À: Masiel · 19 mai 2007 à 5:47 Re: Envoyer des colis à Cuba pour qu'ils arrivent à la destination en toute sécurité? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 069 affichages · Partager allo merci je vais en tenir compte!  tu pars pour ou au juste? tu dis que ca prend une semaine a ce rendre le courrier! plusieurs dise que ca prend des semaine et que souvent ca ce rend pas, tk il faudrait que j'essaie. | | | À: Maloustef · 20 mai 2007 à 1:31 Re: Envoyer des colis à Cuba pour qu'ils arrivent à la destination en toute sécurité? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 046 affichages · Partager Bonsoir Rochoa ! Moi c'est Michel V. Si tu part toujours et si tu le veus j'aurais un petit Filet (moustiquaire) pour couchette de BÉBÉ à envoyer à une amie à Varadero CUBA. Merci de me répondre positif où négatif. Michel V et Payé au suivant. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 024 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |