bonjour
votre demande nous interresse beaucoup. J'ai organisé en
France entre 1986 et 1999, une grande quantité de sejours, randonnées, classes decouvertes et centre aérés, tous declarés à jeunesse et sports dont j'etais la directrice et organisatrice soit au sein de mon centre d'accueil (agrée jeunesse et sport et education nationnale) soit en circuits.
nous avons maintenant ici au
MAROC, une fermes d'hotes classée et construite entierement sur les normes francaises. ce qui nous a permis depuis 2006 de recevoir deja plusieurs colonnies de vacances francaises, declarées et encadrées dont notamment des sejours organisés par CAP'LOISIRS qui proposent sur leur site leur sejour chez nous, en sejour d'etes pour les 13 - 17 ans.
Organiser nous meme ne nous pose aucun probleme, puisque nous sommes à nous tous, guides (pedestre, equestre), brevet d'etat (en equitation), directeur de colonnie de vacances, titulaire d'une formation en IUP Management du sport et infirmiers (diplomes à l'appui).
l'organisation francaise serait une association declarée en prefecture qui declarerait le sejour selon les normes; ainsi que le fait deja CAP' loisirs et LA maison de QUARTIER de MAUGUIO.
Les activités proposées pourraient etre : baignade en milieu naturel, equitation et randonnées, vtt, trek, avec deux à trois jours de BIVOUAC, escalade, canyoning et speleologie (encadrés par des intervenants diplomés) petite formation culturelle (cuisine, habitat, agriculture, et langue arabe ou tamazirt)
le tout se ferait à la ferme d'hotes des falaises de Moudj à BENI-MELLAL. plus eventuellment une journée ou deux sur
Marrakech en hotel avec piscine...
pour les assurances, on veut bien vos petits tuyaux... à suivre BEA