>> Ne faut il pas un programme style camedia ou autre pour ouvrir les photos.J' ai un olympus C-50 Zoom. Donc d' apres toi on peut l'ouvrir en passant par le poste de travail..Je ne sais pas au juste si le pc a l' hotel estequipe d'un lecteur de carte.
Eh Ducat, si tu n'acceptes pas les messages privés, je vais avoir du mal à te répondre.

Donc, je réponds à ton msg ci-dessus. Il n'est pas indispensable d'avoir un logiciel. J'ai essayé avec plusieurs appareils (2 Nikon, 1 Minolta, 1 Canon), si tu connectes juste le cable USB et que l'appareil est reconnu, tu as accès aux fichiers images de la carte comme un vulgaire lecteur. Il n'y a plus qu'à faire un glisser-déplacer ou un copier/coller pour transférer tes images sur le disque dur du PC.