|  |  |
 | | | | Voyageuse13 · 13 avril 2015 à 22:22 20 messages · 6 participants · 17 645 affichages | | | | 13 avril 2015 à 22:22 Message 1 de 20 · 17 401 affichages · Partager Bonjour, Je pars en Italie dans 2 jours et à l'arrivée, je dois envoyer un sms à mon logeur sur place. Il m'a donné un N° 00393xxxxxxxx... J'ai un téléphone portable avec une carte sim française et je ne compte pas en acheter une italienne. Je voudrais juste savoir si je dois composer les 00 ou les 0039 ou directement le N° ? Je suis pas très douée  Merci | | | Bonjour Martine,
Faut mettre un + à la place des 00 pour les texto
Cordialement | | | À: Fexon · 13 avril 2015 à 22:51 Re: Envoyer un sms en Italie Message 3 de 20 · 17 214 affichages · Partager Euh.. Une fois dans le pays son tél (faut juste vérifier qu'il a bien l'option International d'activée) est pris en charge par le réseau italien (roaming), donc pas besoin d'indicatif, par contre si elle veut tél depuis l' Italie vers la France il lui faudra ajouter l'indicatif français (+33) au N°... | | | Merci Fexon et AginumJe n'ai pas de forfait international sur mon portable, envoyer un sms devrait me coûter entre 60 et 90 centimes. Je pense alors que je suis obligée de passer par le 00 (ou +) et l'indicatif, comme si j'étais en France, en fait. | | | Il ne s'agit pas d'un forfait mais d'une option à activer (ou pas)... selon les opérateurs... | | | À: Aginum · 13 avril 2015 à 23:20 Re: Envoyer un sms en Italie Message 6 de 20 · 17 174 affichages · Partager OK Aginum. Je vais essayer de passer voir mon opérateur demain, ce qu'il m'en dit. J'suis vraiment nulle en portables | | | Suis pas fan non plus du portable :))...
La plupart du temps l'option est activée par défaut, les opérateurs ayant intérêt à ce que l'on tél depuis l'étranger :) J'ai un forfait SOSH Orange et c'est activé par défaut...
PS: je viens de regarder ton "pedigree".... Belle collection de voyages !!! | | | À: Aginum · 13 avril 2015 à 23:37 Re: Envoyer un sms en Italie Message 8 de 20 · 17 173 affichages · Partager Merci Aginum. Je ne viens plus trop souvent ici maintenant... je me débrouille (presque) comme une grande  Je suis chez SFR, mais c'est très compliqué (pour moi !) toutes les options, les forfaits, etc, etc..... Généralement, je n'emmène pas mon portable en voyage, mais là, mon logeur me demande de le prévenir quand j'arrive...... | | | Bonjour,
Je pense que c'est aussi activé par défaut chez SFR... :) | | | Bonjour Je ne pense pas que l'option internationale s'active par défaut, car j'ai reçu de nombreux touristes qui disaient l'avoir demandée avant départ de la France mais en Italie pas de possibilité de téléphoner ni de recevoir... Par contre si vous avez l'option internationale, pour que vos sms partent et surtout arrivent à destination vous devez faire le préfixe de l' Italie soit 0039 ou bien +39 (ce qui revient au mème) (les 00... sans autre préfixe ne servent à rien car incomplets...) Sinon pour vous ils sont partis mais la personne en Italie ne le reçoit pas... ce qui peut ètre embètant! CG | | | Bonjour,
La plupart des opérateurs activent cette option d'office, mais il vaut mieux vérifier bien sûr.. Par contre, et quand cette option est active, quand on est dans un pays on compose le N° directement (on peut aussi faire le + /préfixe, ce qui établira quand même la communication...) Si certains ont des problèmes de connexion, c'est peut-être que leur International n'était pas vraiment activé ou depuis trop récemment ??
Voici les instructions de SFR :
Attention : si vous venez d'activer votre ligne, les communications vers et depuis l'étranger seront possibles 7 à 15 jours après l'activation.
Appeler un correspondant depuis l'étranger :- Vers la France, composez le préfixe 00 33 ou le +33 suivi du numéro sans le 0 ; - Vers un autre pays, composez le + ou le 00 suivi du préfixe du pays. Dans le pays visité, si vous souhaitez appeler un numéro local, composez simplement son numéro sans préfixe. | | | À: Aginum · 14 avril 2015 à 14:58 Re: Envoyer un sms en Italie Message 12 de 20 · 17 112 affichages · Partager Ok pour les coups de fil de portable français en Italie, mais sans préfixe italien +39 ou 0039 les texto n'arrivent pas au destinataire,... expérience faite plusieurs fois sans résultat. Attention: le 0033 est le préfixe pour appeler la France et non l' Italie!! et si vous appeler un fixe à Rome vous devrez faire le 06 qui est le préfixe de Rome (et non un portable) Donc si vous voulez que le propriétaire reçoive votre texto mieux vaut faire le préfixe italien avant le n° de téléphone CG | | | Ce serait donc différent entre tél et textos ?? Ok j'en prends acte, n'ayant jamais tenté le texto depuis l' Italie (j'essaierai lors de mon prochain séjour toscan la semaine prochaine... : ;) | | | À: Aginum · 14 avril 2015 à 17:19 Re: Envoyer un sms en Italie Message 14 de 20 · 17 090 affichages · Partager Ce serait donc différent entre tél et textos ?? Ok j'en prends acte, n'ayant jamais tenté le texto depuis l' Italie (j'essaierai lors de mon prochain séjour toscan la semaine prochaine... : ;)
C'est ce que je disait dans mon message...
Si vous mettez le numéro italien seul: ça passe pas Si vous mettez le numéro italien avec 00: ça passe pas (ou selon certains opérateurs ça passe) Si vous mettez le +: ça passe...
Puis, admettons que aucun ne passe... là vous devez aller dans les paramètres, et mettre en +33 le numéro de la "plateforme" de votre opérateur qui sert à renvoyer les sms... et ça passe! (normalement, les sim sont configurées déjà avec le numéro +33)
cordialement | | | téléphonez d'une cabine, il en reste encore quelques unes et contrairement aux cabines françaises ça fonctionne avec des pièces de monnaie ; ne faites pas le 0039, mais par contre ajoutez un 0 devant 3XXXXXX, à defaut de SMS vous pourrez parler | | | Encore faut il en trouver des qui fonctionnent (téléphones publics) du moins à Rome, car beaucoup ont été enlevé et quand on en trouve il a le fil coupé ou est sans écouteur; mais quand ils fonctionnent on peut alors envoyer des sms...voir mode d'emploi sur site telecom CG | | | Bonjour Je ne pense pas que l'option internationale s'active par défaut, car j'ai reçu de nombreux touristes qui disaient l'avoir demandée avant départ de la France mais en Italie pas de possibilité de téléphoner ni de recevoir... Par contre si vous avez l'option internationale, pour que vos sms partent et surtout arrivent à destination vous devez faire le préfixe de l' Italie soit 0039 ou bien +39 (ce qui revient au mème) (les 00... sans autre préfixe ne servent à rien car incomplets...) Sinon pour vous ils sont partis mais la personne en Italie ne le reçoit pas... ce qui peut ètre embètant! CG
Bonjour,
Et pour envoyer un message de France sur un portable d'un français qui fait du tourisme en Italie, il faut le préfixe +39 aussi? Merci. Cordialement, Stéphanie | | | À: StefGa · 14 octobre 2015 à 14:08 Re: Envoyer un sms en Italie Message 18 de 20 · 16 354 affichages · Partager non, mais il ne le recevra (à ses frais pour la surtaxe étranger) que s'il a l'option internationale | | | À: Giorgio13 · 14 octobre 2015 à 14:12 Re: Envoyer un sms en Italie Message 19 de 20 · 16 344 affichages · Partager Merci! Et du coup s'il n'a pas l'option internationale il le reçoit à son retour de France? Ou ne le reçoit pas du tout? C'est quoi la taxe? Il va payer pour un message que j'envoie moi? Mince alors? Il ne va pas être content | | | À: StefGa · 14 octobre 2015 à 18:13 Re: Envoyer un sms en Italie Message 20 de 20 · 16 333 affichages · Partager oui il recevra dès qu'il captera un émetteur français de son opérateur la surtaxe c'est la différence entre le prix d'un sms de france à france et celui de son opérateur pour un SMS france- italie | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 630 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |