|  |  |
 | | | | Envoyer des SMS du Japon avec un téléphone portable français? Béné77 · 6 février 2011 à 20:32 15 messages · 5 participants · 6 528 affichages | | | | 6 février 2011 à 20:32 Envoyer des SMS du Japon avec un téléphone portable français? Message 1 de 15 · 6 332 affichages · Partager Je pars au Japon au mois d'avril et j'aimerais savoir s'il est possible d'envoyer des SMS en France avec mon téléphone portable (Blackberry) ? Merci pour vos réponses. | | | À: Béné77 · 7 février 2011 à 10:38 Re: Envoyer des SMS du Japon avec un téléphone portable français? Message 2 de 15 · 6 284 affichages · Partager Aucun problème. Tous les téléphones 3G fonctionnent parfaitement au Japon, avec toutes les fonctions. | | | À: Kujila · 7 février 2011 à 11:11 Re: Envoyer des SMS du Japon avec un téléphone portable français? Message 3 de 15 · 6 237 affichages · Partager L'année dernière, mon iphone ne fonctionnait pas à Tokyo... | | | À: Masterpo · 7 février 2011 à 11:14 Re: Envoyer des SMS du Japon avec un téléphone portable français? Message 4 de 15 · 6 234 affichages · Partager Les deux premières génération d'iPhone n'étaient pas 3G, c'est peut-être pour cela... Si un téléphone n'est pas 3G, il n' aucune chance de fonctionner au Japon. | | | À: Kujila · 7 février 2011 à 11:53 Re: Envoyer des SMS du Japon avec un téléphone portable français? Message 5 de 15 · 6 224 affichages · Partager Je sais bien qu'il date un peu mais c'est un iphone... 3G. Et il l'est, 3G | | | À: Masterpo · 7 février 2011 à 11:57 Re: Envoyer des SMS du Japon avec un téléphone portable français? Message 6 de 15 · 6 220 affichages · Partager Alors il doit y avoir un problème avec ton téléphone ou ton opérateur... | | | À: Kujila · 7 février 2011 à 12:14 Re: Envoyer des SMS du Japon avec un téléphone portable français? Message 7 de 15 · 6 216 affichages · Partager J'y retourne bientôt. Je vais essayer de tirer ça au clair avant de partir... | | | À: Masterpo · 7 février 2011 à 18:22 Re: Envoyer des SMS du Japon avec un téléphone portable français? Message 8 de 15 · 6 194 affichages · Partager ça m'intéresse aussi... Moi j'ai un vieux portable (Sony Ericson K810i) donc je suis sûre qu'il ne passera pas. Par contre, mon homme a un HTC Desire, et d'après une liste de compatibilité trouvée sur Internet, il ne fonctionnerait pas non plus au Japon...
Du coup, je sais pas comment faire. Est-il possible de trouver un portable "pas cher" style ebay, qui nous permettra d'avoir une ligne au Japon ? Ou il vaut mieux que je laisse de côté le téléphone et que je me traîne mon netbook pour tenir mes proches au courant via Internet (et vider ma carte SD  ) ?
C'est cher pour téléphoner des cabines ? (ça existe ?  )
Merciiii ! | | | À: Azerty10 · 8 février 2011 à 8:01 Re: Envoyer des SMS du Japon avec un téléphone portable français? Message 9 de 15 · 6 168 affichages · Partager Ben j'imagine que le téléphone de ton copain n'est pas 3G alors ? À ce jour, tous les gens avec qui je suis allé au Japon et qui avaient un 3G pouvaient utiliser leur téléphone. Moi-même, j'ai pu me servir de mon téléphone au Japon le jour où je suis passé sur un 3G...
Sinon, oui, il y a des cabines téléphoniques, assez nombreuses (et toujours en bon état !). Et bien sûr, les communications internationales seront assez chères...
En même temps, perso, même si mon téléphone fonctionne au Japon, je ne m'en sers que pour joindre des copains qui sont au Japon, mais je n'ai aucune raison d'appeler en France : c'est les vacances quoi ! Pendant longtemps, on a passé des vacances sans téléphone ni internet, ça n'a jamais posé de problème ! Le téléphone est pratique en cas de besoin ou de problème mais franchement, je pense que pendant 15 jours, tu peux te déconnecter un peu  ! | | | À: Kujila · 8 février 2011 à 17:59 Re: Envoyer des SMS du Japon avec un téléphone portable français? Message 10 de 15 · 6 137 affichages · Partager Ben j'imagine que le téléphone de ton copain n'est pas 3G alors ? À ce jour, tous les gens avec qui je suis allé au Japon et qui avaient un 3G pouvaient utiliser leur téléphone. Moi-même, j'ai pu me servir de mon téléphone au Japon le jour où je suis passé sur un 3G...
Sinon, oui, il y a des cabines téléphoniques, assez nombreuses (et toujours en bon état !). Et bien sûr, les communications internationales seront assez chères...
En même temps, perso, même si mon téléphone fonctionne au Japon, je ne m'en sers que pour joindre des copains qui sont au Japon, mais je n'ai aucune raison d'appeler en France : c'est les vacances quoi ! Pendant longtemps, on a passé des vacances sans téléphone ni internet, ça n'a jamais posé de problème ! Le téléphone est pratique en cas de besoin ou de problème mais franchement, je pense que pendant 15 jours, tu peux te déconnecter un peu  !
Si si son téléphone fait 3G (3G+ même me dit-il  ). Mais comme l'a dit Masterpo, la 3G n'est pas suffisante.
Pour ce qui est d'avoir un téléphone au Japon, ça serait juste pour passer des communications au sein du pays (s'il faut appeler pour réserver un resto ou autre) et pour recevoir des SMS (c'est bien gratuit ?) car comme on y sera pour mon anniversaire, ça éviterait les SMS envoyés qui seront retournés car le délai aurait expiré (pour cause de téléphone éteint ou sans réseau...) | | | À: Azerty10 · 8 février 2011 à 18:55 Re: Envoyer des SMS du Japon avec un téléphone portable français? Message 11 de 15 · 5 901 affichages · Partager Bizarre cet histoire de 3G qui ne fonctionne pas au Japon. Petite précision, le mien (sony w910i) est un quadribande, mais je sais que ça marche aussi avec des tribandes.
Et pour les communications locales, ce sera au tarif international aussi. Cela dit, si tu comptes réserver des restos par téléphone, c'est que tu parles très bien japonais alors  ? Franchement, je n'ai jamais eu à réserver un resto au Japon... même de très bons restaurants. Il y en a tellement qu'on trouve toujours rapidement de la place de toute façon... | | | À: Azerty10 · 8 février 2011 à 19:10 Re: Envoyer des SMS du Japon avec un téléphone portable français? Message 12 de 15 · 5 898 affichages · Partager si c'est juets pour telephonner tu achetes une carte de telephone dans n'inporte quel combinis (comme les cartes KKDI www.001.kddi.com/en/ ) tu peux meme en acheter valable pour l'etranger
il y a des cabines partout et en bon etat (cf photos avec en prime la peluche d'une noiraude du musée ghibli  ) | | | À: Marie31 · 8 février 2011 à 19:17 Re: Envoyer des SMS du Japon avec un téléphone portable français? Message 13 de 15 · 5 893 affichages · Partager si c'est juets pour telephonner tu achetes une carte de telephone dans n'inporte quel combinis (comme les cartes KKDI www.001.kddi.com/en/ ) tu peux meme en acheter valable pour l'etranger
il y a des cabines partout et en bon etat (cf photos avec en prime la peluche d'une noiraude du musée ghibli  )
Trop fort  Ah vivement le 1er juillet | | | À: Kujila · 8 février 2011 à 19:21 Re: Envoyer des SMS du Japon avec un téléphone portable français? Message 14 de 15 · 5 891 affichages · Partager Bizarre cet histoire de 3G qui ne fonctionne pas au Japon. Petite précision, le mien (sony w910i) est un quadribande, mais je sais que ça marche aussi avec des tribandes.
Et pour les communications locales, ce sera au tarif international aussi. Cela dit, si tu comptes réserver des restos par téléphone, c'est que tu parles très bien japonais alors  ? Franchement, je n'ai jamais eu à réserver un resto au Japon... même de très bons restaurants. Il y en a tellement qu'on trouve toujours rapidement de la place de toute façon...
Je sais pas du tout... j'ai envoyé un mail à mon opérateur... mais pas de réponse, et pas sûre qu'ils en sachent plus que moi 
Lol en fait, c'est ma lecture du Lonely Planet qui m'a fait douter sur les réservations, sur de nombreux restos c'est écrit "réservation recommandée"... mais aussi "parle anglais" d'où mon souhait de téléphoner... après je vois tout à fait ce que tu veux dire  et je pense qu'on fera comme toi pour nos restos 
Du coup, il n'y a plus que mon histoire de réception de SMS qui m'obligerait à avoir un portable qui marche 
Par contre, niveau télécommunication j'ai une question alors si vous pouviez m'aider : J'ai vu sur Lonely Planet (encore), que beaucoup d'hôtels disposent d'accès à Internet par LAN... donc il faut un câble réseau... est-il fourni par l'hôtel ou il faut que j'en amène un from France ?  Merkiii ! | | | À: Azerty10 · 8 février 2011 à 20:13 Re: Envoyer des SMS du Japon avec un téléphone portable français? Message 15 de 15 · 5 876 affichages · Partager L'année dernière, au Sunroute Plaza Shinjuku, le câble était fourni. Mais je ne sais pas si on peut généraliser. Il est préférable de leur poser la question. | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 890 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |