|  |  |
 | | | | Épilation à la cire en Inde? Gazailes · 29 avril 2006 à 19:39 21 messages · 11 participants · 13 761 affichages | | | | 29 avril 2006 à 19:39 Épilation à la cire en Inde? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 12 768 affichages · Partager Bonjour, Une amie indienne m'a vanté l'épilation à la cire en Inde. C'est vrai c'est un détail mais parait que c'est pas cher du tout et puis c'est un truc à faire en moins dans les préparatifs de voyage en en France, je suis sure de trouver quelques internautes compréhensives... Quelqu'un connaitrait il l'adresse d'un bon institut en Inde du Sud ? Le genre sûre....
Merci ! | | | À: Gazailes · 29 avril 2006 à 20:46 Re: Épilation à la cire en Inde? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 12 735 affichages · Partager oui oui c'est à faire, comme la teinture intégrale au hénné et les massages aux huiles! je l ai fait en Inde du Nord, donc ne peux pas te renseigner sur des adresses. Néanmoins, si j avais trouver l institut aux hasrads des rues à Udaïpur, je sais que dans Lonely planet il y a des adresses pour ce genre de choses ! | | | À: Flora888 · 30 avril 2006 à 11:30 Re: Épilation à la cire en Inde? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 12 676 affichages · Partager Flora, Merci pour ta réponse, visiblement tout le monde conseille le lonely planète... J'hésite entre plusieurs guides... En ce qui concerne les massages j'ai vu un message écrit par un Indien sur le forum qui m'était en garde concernant les "attrapes touristes" et les repères à prostitués... comment s'en préserver et les repérer ? Est ce vrai ? | | | À: Gazailes · 30 avril 2006 à 11:38 Re: Épilation à la cire en Inde? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 12 671 affichages · Partager Sincèrement, pour tout te dire j' ai voyagé en Inde avec mon amoureux qui est indien, alors les attrapes touristes je ne connais pas ! Cependant, ce que tu dis sur les repères à prostituées est vrai, j ai une amie qui en a payé les potas cassés! alors ce que je te conseille c'est d aller dans un salon qui à pignon sur rue -le notre était ainsi et c'était top-, le mieux c'est aussi un établissement seulement réservé aux femmes -le mien était ainsi aussi et l'on s y sent bien, toute protégée-. Les adresses du Lonely restent des bons points de reprères. CE QU IL FAUT ABSOLUMENT EVITER : demander dans la rue ou au rickshaw de la journée que tu ne connais que mal. Tu pourras peut être aussi trouver des adresses à ton hotel (je sais que nous avons toujours été dans des hotels très bons marché (4€ la chambre double/, nuit) et les hotelliers ont toujours été supers sympas !!!!. Si tu as d autres questions n hésites pas | | | À: Flora888 · 30 avril 2006 à 18:13 Re: Épilation à la cire en Inde? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 12 638 affichages · Partager Merci pour les conseils... A bientôt peut-être... | | | À: Gazailes · 1 mai 2006 à 17:26 Re: Épilation à la cire en Inde? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 12 589 affichages · Partager Coucou,
Beaucoup d'hôtels ont des Beauty Parlours (instituts de beauté, où ils te font des épilations, massages, soins de peau etc...maquillage, coiffure...). Il y en a pour hommes et pour femmes. J'ai eu l'occasion d'en tester un à Pondichéry, où l'épilation ne se faisait pas à la cire, mais à la méthode traditionnelle du fil...ça fait hyper mal...Mais les soins du visage étaient naturels et de bonne qualité...J'avais eu des problèmes avec les cosmétiques que j'avais ramené de France en Inde, ils m'avaient irrité la peau et j'étais couverte de boutons... (à cause du soleil en Inde et de l'air incompatibles avec les produits occidentaux) Au Beauty ils m'ont réparé ça (j'étais invitée à un mariage en plus) et m'ont conseillé de prendre des produits locaux, qui contiennent des ingrédients compatibles avec le climat indien. Moi j'adore les produits ayurvédiques pour ça...
Bon voyage et à bientôt Shanti | | | À: Jasmine2006 · 1 mai 2006 à 17:54 Re: Épilation à la cire en Inde? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 12 580 affichages · Partager Merci pour tes conseils, épilation au fil ??? Jamais entendu parler, et après ce que tu en dis je ne pense pas tester... | | | À: Gazailes · 1 mai 2006 à 18:08 Re: Épilation à la cire en Inde? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 12 578 affichages · Partager je te recommande la lèvre supérieure au fil ! plus maso, tu meurs !Quand au bikini, j'ai refusé le test ! | | | À: Milou2008 · 1 mai 2006 à 18:14 Re: Épilation à la cire en Inde? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 12 571 affichages · Partager je te recommande la lèvre supérieure au fil ! plus maso, tu meurs !Quand au bikini, j'ai refusé le test !
Waou j'esseairai bien les poils du nez cela doit être fantastique !!!! | | | À: Gazailes · 1 mai 2006 à 18:16 Re: Épilation à la cire en Inde? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 12 567 affichages · Partager par contre, je me fais faire régulièrement les sourcils, c'est incroyable de précision, rapide, et "presque pas mal "! | | | À: Milou2008 · 1 mai 2006 à 23:18 Re: Épilation à la cire en Inde? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 12 458 affichages · Partager J'ai aussi fait la lèvres supérieure au fil et ainsi que le menton...C'est efficace mais alors c'est vrai que ça fait mal. C'est un type d'épilation vraiment indien...l'esthéticienne utilise un fil enroulé entre ses doigts et épile le visage et les sourcils avec...mais pas le corps...Pour le corps en Inde on utilise le safran (mais l'inconvénient c'est que ça colore la peau...), on doit aussi utiliser la cire alors...la cire c'est plus une technique du moyen orient, du maghreb...si j'ai bien compris, surtout celle au miel... | | | À: Jasmine2006 · 2 mai 2006 à 12:29 Re: Épilation à la cire en Inde? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 12 432 affichages · Partager Voici en quelques lignes comment se passe l'épilation au fil.C'est surtout pour les sourcils et les poils disgracieux du visage.
L'esthécienne nettoie le visage de la personne et passe a la phase épilation avec la technique du fil a coudre. Elle prend une bobine de fil. Elle met le bout du fil dans sa bouche. De sa main gauche, elle tient la bobine. De sa main droite elle tourne le fil 7 fois vers l'interieur afin d'obtenir une petite chainette. Cette chainette est ensuite appliquee sur la peau. Elle l'etire en tirant sur le fil a l'aide de sa bouche et de sa main droite. C'est net, efficace, incroyable. Cela donne l'impression d'un scratch que l'on vous pose sur la peau et que l'on vous enleve rapidement.
Voilà, c'était juste pour votre info...Bon il paraît que pour les sourcils ça fait pas mal, je ne sais pas, j'ai pas testé, mais sur les lèvres et le menton c'est assez douloureux...mais la douleur est vive et vite passée...
Cordialement | | | À: Jasmine2006 · 3 mai 2006 à 15:05 Re: Épilation à la cire en Inde? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 12 397 affichages · Partager Hello,
Je suis allée dans un "Beauty Parlour" à Goa pour une épilation des 1/2 jambes à la cire (wax) ; même méthode qu'en Europe sauf que pour retirer la cire elle utilisait une bande de tissu au lieu de plastic. Cela fait moins mal. Coût 400 R.
Bon voyage | | | À: Litchi · 3 mai 2006 à 23:20 Re: Épilation à la cire en Inde? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 12 378 affichages · Partager Hello,
Je suis allée dans un "Beauty Parlour" à Goa pour une épilation des 1/2 jambes à la cire (wax) ; même méthode qu'en Europe sauf que pour retirer la cire elle utilisait une bande de tissu au lieu de plastic. Cela fait moins mal. Coût 400 R.
Bon voyage
Je passe par Goa, merci pour l'info !! | | | À: Jasmine2006 · 25 octobre 2006 à 18:46 Re: Épilation à la cire en Inde? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 11 997 affichages · Partager Bonjour Jasmine,
Je suis tunisienne et assez au fait de l'épilation à la cire pour le corps mais je n'ai pas trouvé mieux que l'épilation au fils indienne, iranienne...pratiquée au moyen orient. Tu m'as l'air assez informée sur cette pratique. Connais-tu des personnes ou un institut sur Lyon (çà serait le top) où ils pratiquent cette épilation au fils?
Par avance, MERCI.
Siham 08. | | | À: Gazailes · 1 novembre 2006 à 16:20 Re: Épilation à la cire en Inde? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 11 906 affichages · Partager     ah là là, les filles on est toutes pareilles... mais oui, effectivement, pas de souci pour trouver des salons où se faire épiler en Inde, à la cire ou avec un fil, ça s'appelle le threading, je te laisse la surprise... si c'est bien fait c'est pas douloureux et plutôt marrant à voir bon voyage caro | | | À: Gazailes · 2 novembre 2006 à 1:22 Re: Épilation à la cire en Inde? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 11 887 affichages · Partager  Salut Gazailles,
Je me faisais épiler les sourcis dans les BEAUTY PARLORS; ce sont les salons de beauté que nous connaissons; la personne prend une sorte de soie (genre soie dentaire) qu'elle utilise pour arracher les petits poils...Cela me coûtait 10 roupies; n'est pas douloureux et ce n'est pas dangereux et cela prend 2 minutes. je n'ai jamais demandé si on peut se faire faire la même chose pour les jambes ou autres parties du corps; comme je portais toujours des pantalons, je ne me préoccupais pas de mes jambes. je prenais parfois le rasoir. Bye!
Jackie46 | | | À: Jackie46 · 8 novembre 2006 à 12:56 Re: Épilation à la cire en Inde? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 11 833 affichages · Partager Liberez vos poils les filles!! De toutes manieres personne n'est cense les voir (mis a part vos compagnons) si vous portez un t-shirt et un pantalon... 
Marion | | | À: Paucar · 9 décembre 2006 à 16:18 Re: Épilation à la cire en Inde? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 11 712 affichages · Partager Bon ba je suis rentrée de l' inde et sans poils  .. J'ai trouvé un institut qui proposait l'épilation à la cire à Delhi.. et même j'ai fait une pédicure, je vous prie de croire que c'était pas du luxe, j'avais oublié mon coupe ongle !! Ouais.. sinon c'était bien l' inde Moi si je libère mes poils je me transforme en bigfoot en quelques mois.. On ne nait pas tous égaux... | | | À: Gazailes · 13 décembre 2006 à 9:06 Re: Épilation à la cire en Inde? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 11 676 affichages · Partager Bonjour les filles!!
et merci pour toutes ces infos :) je pars en inde du sud (région goa et kerala) et je cherche des addresses de 'Beauty parlour' pour l'épilation à la cire,
je vous remercie d'avance
mahamaya | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 024 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |