|  |  |
 | | | | Janisjoplin · 20 octobre 2005 à 12:05 17 messages · 12 participants · 15 252 affichages | | | | 20 octobre 2005 à 12:05 Epilation en voyage sac à dos en Amérique du Sud Message 1 de 17 · 14 849 affichages · Partager bonjour
j'ai une question qui va principalement concernée les filles: comment s'épiler lorsqu'on voyage en sac à dos... (pendant 2 mois dans mon cas) et oui, cela fait un peu midinette mais c'est tout de même agréable de ne pas ressembler à un yéti surtout si il fait beau et chaud...
donc avis à vos conseils....le plus léger, économique et pratique.
merci beaucoup | | | Les instituts de beauté en Amérique du Sud ne coûte presque rien. Il ne vous sera pas difficile de vous faire épiler sans vous ruiner | | | Hi! Hi! Bienvenue dans la grande famille du Yéti!!! 
Sérieusement, j'ai vite laissé tombé l'idée: d'abord parce que souvent en pantalon, ensuite la seule fois où je me suis mise en maillot de bain, je n'étais effectivement pas très fière... jusqu'à ce que débarque une compagnie d'anglophone, les jambes bombardées de piqûres de moustique (moi j'en avais pas une seule  ) et puis tant pis ça fait partie du truc. Et franchement, quand tu rentres et que tu te sépares de ta tonsure.... le bonheur intégral    , ça fait au moins une bonne sensation malgré le retour et ça c'est pas de trop!! 
Solcha, yétie sans poil. | | | que tu te sépares de ta tonsure....
ne confondez pas tonsure et toison..........!!! | | | Oups! autant pour moi, sans doute un lapsus lié au cauchemar familial. Il est vrai que les sujets masculins y ont souvent (systématiquement??) tendance à passer de l'une à l'autre avec l'âge et là, le processus n'est plus réversible | | | Franchement moi je trouve la solution des femmes bédouines très pratiques, avec du citron et du sucre, elles réalisent une sorte de pate très maléable et très efficace pour l'épilation et en plus c'est pas douloureux si c'est bien fait.... j'ai eu l'occasion de me faire épiler de cette façon en plein désert... loin de tout institut, dans une simple tente bédouine.... | | | coucou
j'ai une amie tunisienne qui m'a parlé de cette technique. Je l'ai donc expérimentée mais il faut tout de même avoir un sacré coup de main. La pate doit être de texture idéale et il faut du temps pour la trouver. Toute seule chez moi cela marche un peu et j'y passe des heures. alors pour avoir les jambes et les bras nickels...c'est pas encore gagné.
mais bon, je vais essayer de m'entraîner...
merci | | | C'est peut-être le plus économique, mais en voyage, je ne crois pas que ce soit le plus pratique  . | | | pratique si, je trouve cela plus pratique que la cire, car pas tout le temps moyen de la chauffer, les appareils électriques qui nécessitent du courant, les bandes de cire qui bavent et laissent des traces de cire qui collent... franchement en voyage, et surtout en trek je trouve cela assez pratique... maintenant effectivement il faut avoir le coup de main et bien savoir faire la pate. | | | Si c'est seulement pour 2 mois alors quelques rasoirs jetables..style "lady.. je ne sais plus quoi".. avec un peu de lait hydratant à appliquer avant et après pour éviter le feu du rasoir, ça ne tient pas de place et tu peux te raser au moins 3 à 4 fois avec le même.. à raison d'une fois par semaine.. 3 rasoirs maixi devraient suffir. Ceci étant dit, tu te fais épiler à la cire juste avant de partir, ça tient déjà un mois, alors pour le 2nd tu n'as plus besoin de grand chose..1 rasoir tout au plus. a | | | bonjour, j'utilise un epilateur electrique, facile, juste a verifier l'adaptateur electrique et t'es toujours clean. bon vent !!! | | | rasoir jetable !!!!! efficace juste à temps !!!! | | | personnellemnt, on était deux filles et on a voyagé trois mois en sac a dos en amérique du sud, et on utilisait mon épilateur... Voila Maud | | | Recette infaillible du sucre d'épilation: Mettre dans une petite casserole deux cuillerées à soupe de sucre en poudre, l' imbiber de jus de citron (je dis bien imbiber et non noyer), remuer jusqu'à ce que le sucre soit dilué, porter sur feu très doux, laisser cuire, prélever une petite quantité et la rouler entre le pouce et l'index, si elle forme une boule, c'est prêt! Le "travailler" (comme on dit chez nous, en Tunisie) encore chaud entre les doigts des 2 mains (s'il commence à durcir, ajouter une goutte d'eau), jusqu'à ce qu'il soit malléable et prêt à l'emploi! Ce sucre te permet d'avoir des jambes impeccables pendant 3 semaines au moins ! Alors bonne séance d'épilation ! | | | Maud !!
Je voudrais savoir comment tu fait avec ton épilateur la bas ! Quand tu parle d'Amérique c'est Etats-unis ?? PArce qu'aux us comme le courant est moins puissant qu'en france mon épillateur ne tourne pas assez vite pour épiler ! C'est plutot embettant.
merci d'avance ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 806 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |