15/07
Ce matin départ à 9h30 du camping puis retour à 9h50 pour demander notre route – google maps est perdu (les routes ont l’air récentes à mon avis il n’est pas à jour).
Ce matin nous sommes un peu inquiet pour les temps de route pour la suite de notre voyage nous avons passé beaucoup de temps dans la voiture ces derniers jours sans avoir fait beaucoup de km, nous en aurons plus les prochains jours et vraiment sur les pistes en mauvais état on ne roule pas vite, j’espère ne pas m’être trop trompé dans notre parcours...
Nous partirons chaque matin au plus tôt (pour une grande famille LOL...) car on ne saura jamais comment sera la piste....
Nous voyons 4 girafes sur la route puis au loin des silhouettes au milieu de la route on s’arrête en on sort les jumelles, yes ce sont des lionnes (on espère toujours voir un male).
On avance doucement : il y a 4 lionnes et 2 lionceaux qui iront s’installer juste à côté de la route puis qui traverseront derrière notre voiture arrêtée pour se poser à 3m de la route, un très bon moment. On ouvrait la vitre pour prendre les photos mais on gardait le doigt sur le bouton pour pouvoir fermer vite, elles étaient vraiment prêt !
Nous arrivons à la gate à 12h (j’ai oublié de vous dire pour le contrôle sanitaire à l’entrée
d’Etosha ils ne nous ont rien demander, on avait mis la viande tout au fond du frigo, qui était bien grand), là ils nous controlent ouvrent le frigo mais ne disent rien ni pour le lait ni pour la charcuterie (nous n’avons plus de viande).
La route est goudronnée ensuite (cela nous rassure), nous faisons un pique nique sur une aire puis arrivons à
Opuwo à 15h30. La ville est étendu elle est vraiment différentes d’
Otjiwarango et bien de
Windhoek, il y a vraiment beaucoup de monde de différentes tribu c’est très beau à voir mais on ne sortira pas l’appareil photo.
Mon mari prend l’essence pendant que je pars commencer les courses, des vendeuses de bracelets seront assez insistantes auprès des filles qui n’ont pas appréciées. Le supermarché est très bien achalandé nous achetons juste pour ce soir on reviendra demain matin pour faire des provision pour monter à Epupa.
Les feux rouges ne marche pas... nous repartons rapidement car je sais que la piste est un peu raide pour montrer à l’
Opuwo country lodge donc on se méfie. Ca monte c’est très caillouteux mais ca passe, mon homme gère trop bien ! Nous allons au lodge pour payer mais elle nous explique qu’il y a une coupure générale d’électricité sur toute la ville, mais nous sommes le 15 juillet !!! du wifi une TV ???? non rien du tout, plus qu’à espérer qu’ils réparent !
Nous allons nous installer la vue du camping et encore plus de la piscine du lodge est très chouette. C’est le seul camping ou il y a des gardes qui patrouille la nuit avec des armes, nous n’avons pas aimé du tout.
Nous retournons à pieds au lodge pour aller à la piscine (les enfants bien sur l’eau est au max à 16°C...) au camping nos voisins sont un groupe de 14 français, on parle foot. Il y a l’air d’y avoir de la lumière dans le lodge... mais il sont passé sur groupe électrogène donc toujours pas de wifi et TV juste dans les chambres !
Nos voisins nous disent qu’ils ont pris une chambre pour 2 h pour voir le match (3500$) mais ne nous invitent pas !!! on est vraiment très déçu, nous allons rater la finale de la coupe du monde. A la mi temps ils viennent nous dire qu’il y a 2-1.
Nous buvons un coup au lodge puis repartons à notre emplacement, en rentrant ils nous annonceront que nous sommes champion du monde GRRRRRR