Stephapa2 · 19 mai 2019 à 18:41 9 messages · 4 participants · 1 238 affichages | | | | Bonjour, nous prévoyons de relier Otavalo à Mindo sans repasser par Quito en passant par la vallée d'Intag. Quel est l'état de la route ? facilement pratiquable ? Merci Stéphane | | | Bonjour Stef,
La route est praticable mais il faudra en effet prévoir un véhicule haut et de préférence un 4x4. C'est un endroit magnifique avec des petites "routes" sinueuses. Vous ne pourrez pas aller très vite (comptez entre 6 et 8h) mais c'est magnifique et je vous recommande de vous arrêter dans les thermes, plantation de café, sites pré-incas, cascades, rivière, petits village !
Vous m'en direz des nouvelles !
Léon | | | Bonsoir Stéphane, Avec mon compagnon, nous partons pour l' Equateur du 28/09 au 18/10/2019. Nous n'avons pas encore décidé du moyen de transport... le bus... ça serait une 1ère ou louer un 4x4.. comme nous avons l'habitude de faire. J'ai regardé vite fait les locations de voiture, je les trouve chères. Quelle agence de location avez vous pris ? Merci Brigitte | | | Bonjour Brigitte,
Les locations de voitures sont de toutes façon chères en Equateur à cause des taxes d'importation des véhicules. Mais vous pouvez sinon tenter votre chance vers des loueurs locaux comme Nazcar.
Amicalement,
Léon | | | Bonjour,
Et Ribas rent a car sont-ils sérieux ? | | | Bonjour Myl,
Rivas Rent a car est un loueur local, du coup, moins strict que des loueurs internationaux comme Alamo ou Budget. Il se peut qu'il y ai des retard dans la livraison ou d'avoir à faire à des véhicules plus anciens.
Je ne les connais pas plus que ça ;-)
Amicalement
Léon | | | Bonsoir ou Bonjour, no se !
Concernant le véhicule, je me demande si finalement le 4*4 est nécessaire, si nous suivons un circuit classique et empruntons la route touristique. Les routes d' Equateur me semblent correctes par rapport à la Bolivie ou le Pérou où les routes sont + que souvent absentes. Je pense louer finalement une Stepway pour faire grosso modo le circuit suivant : QUITO / AMAZONIE pas besoin de voiture ! QUITO / OTOVALO OTOVALO / COTOPAXICOTOPAXI / BANOSBANOS / CUENCACUENCA / ZARUMA ZARUMA / QUILOTOAQUILOTAO / QUITO
Quand penses-tu Léon ?
Merci
Brigitte | | | Bonjour Brigitte,
En effet un véhicule avec 4 roues motrices ne sera pas forcément indispensable mais par contre je vous conseille vivement une voiture surélevée type SUV. Ca vous permettra de sortir des sentiers battus (notamment au Cotopaxi) et surtout d'éviter les mauvaises surprise car quand on a un pot de yaourt et qu'il y a un trou sur la route derrière un virage ça évite de devoir repayer un bas de caisse...
Amicalement,
Léon | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |