Bonjour,
nous avons séjourné 3 nuits à la Liana Lodge en janvier 2006 et en avons été très contents (on avait pas trop envie de se retrouver à dormir sur le sol au milieu des bêbêtes pour une 1ère expérience amazonienne).
Ce que nous avons particulièrement apprécié : propriétaires très sympas
suisse (elle) et local (lui), donc elle a pu nous expliquer leur projet en français et d'autres choses encore sur l'
Equateur en connaissant également les références occidentales (ce qui était appréciable pour mon mari qui ne parle pas espagnol, et pour moi - pas besoin de traduire :-)) ils travaillent avec les habitants des villages voisins qui ont eux-même construit la lodge, et les guides sont tous des jeunes du coin (le notre était très sympa mais très très timide, mais au bout de 3 jours on a finalemnt quand même réussi à le faire rire :-)). Leur projet de support de la région supporte également une école pour les enfants de la région (très cotée car enseignement de langues étrangères) et un centre -zoo où ils récupèrent des animaux blessés. L'hébergement est vraiment sympa, joli et confortable, et l'éclairage se fait aux chandelles le soir (et il y a la douche ! ça c'est un plus qu'on a vraiment apprécié). Le resto est un délice, tout est produit local.
Ce qu'on a moins aimé, mais je pense que c'est propre à la région, c'est qu'à part les insectes (+ chenilles géantes et grenouilles bleues), il n'y a pas vraiment d'animaux. On a bien vu qq oiseaux en cage à l'Amazoonico et entendu le chant du toucan, mais bon...
Et pour y aller, un énorme choc à
Tena (notre 2e jour en Amérique latine) : les morceaux de boeuf suspendus par une ficelle dasn les boucheries avec son nuage de mouches qui tourne autour... miam! et encore lorsque je suis allée acheter les billets de bus pour nous mener près de la Lodge, tout le monde a voulu me laisser passer devant parce que j'étais étrangère et que les touristes sont censés passer en 1er !
Tout ça pour dire que je recommende vraiment cette Lodge et que l'
Equateur c'est que du bonheur !
Bonnes vacances.