|  |  |
 | | | | Trois jours en Amazonie en partant de Quito, réservation de lodge? Camann · 27 juin 2011 à 11:02 34 messages · 7 participants · 4 200 affichages | | | | 27 juin 2011 à 11:02 Trois jours en Amazonie en partant de Quito, réservation de lodge? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 058 affichages · Partager bonjour,
nous partons 15 jours en équateur au mois d'août et la 1ere semaine nous voudrions aller 3 jours en amazonie en partant de Quito. j'ai vu qu'on pouvait aller à Coca en avion.
Comment doit-on faire pour réserver un lodge ? faut-il le faire sur place ou de France ?
Et surtout quelqu'un pourrait-il nous conseiller des adresses parce qu'il y en a beaucoup !!
Merci :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Camann · 27 juin 2011 à 14:56 Re: Trois jours en Amazonie en partant de Quito, réservation de lodge? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 034 affichages · Partager je viens de lire pas mal d'article sur la réserve de Cuyabeno...qu'en pensez vous ? est ce que quelqu'un y est déjà allé ?? | | | À: Camann · 27 juin 2011 à 21:25 Re: Trois jours en Amazonie en partant de Quito, réservation de lodge? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 023 affichages · Partager hello
Oui nous avons déjà rempli un formulaire de réservation et normalement l'agence nous donne la réponse demain
Après tout dépend de ton budget
Nous allons 5 jours (si tout est bon) au Napo Wildlife center, c'est un des plus chers mais il est assez recommandé déjà parce qu'il s'inscrit dans une démarche écolo (recyclage des eaux, panneaux solaires...) mais aussi parce que c'est super beau Ca se trouve dans la réserve YasuniPar contre pour le billet Quito Coca, eux ils nous ont dit 125$, tu as eu ou ton info sur le prix de 50 ?
merci | | | À: Camann · 27 juin 2011 à 21:41 Re: Trois jours en Amazonie en partant de Quito, réservation de lodge? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 013 affichages · Partager Sinon vous avez quoi comme programme ? | | | À: Gloumout · 27 juin 2011 à 22:01 Re: Trois jours en Amazonie en partant de Quito, réservation de lodge? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager re'
je viens de vérifier, est dans mon guide (Lonely Planet) c'était 50 $ l'aller ! donc tu as raison ça fait à peu près 100 $ ! mais il y a trois compagnies aériennes VIP, TAME et Icaro, la moins cher étant TAME à ce que j'ai lu !
notre programme, comme je l'écrivais, sera un peu moins sportif !
après notre arrivée à Quito on voudrait enchainer directement par l' Amazonie (mais on ne sait pas encore où, donc si tu as des infos ça serait cool !) sur 3 jours ou quatre, c'est le budget qui va décider pour nous.
Ensuite on descend à Cotopaxi dans le Parc National, puis ça sera Banos et ses bains naturels.
Ensuite cap sur la côte à Puerto Lopez (avec un arrêt à Guayaquil) où on visitera l'isla de la Puerta (les galapagos des pauvres)
On remonte à Canoa, un spot de surf et enfin on remonte à Otavalo pour le fameux marché.
Rien que d'écrire le programme ça me semble utopique de faire tout ça en 15 jours, mais on verra bien ! pour l'instant rien est figé !
voilà, donc notre principal "problème" si on peut appeler ça comme ça, c'est l' Amazonie...donc nous sommes en attente d'infos et de conseils en tout genre !!! | | | À: Camann · 28 juin 2011 à 0:44 Re: Trois jours en Amazonie en partant de Quito, réservation de lodge? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager Dis moi ce que vous avez comme budget pour l' Amazonie et te dirait ce qu'il y a car on a pas mal chercher sur le net avant d'en choisir un...
Après dans Lonely Planet (on l'a aussi) il en parle des Lodges, y en a tout les prix
Nous on a pris l'agence Sun Wind Travel | | | À: Gloumout · 28 juin 2011 à 9:00 Re: Trois jours en Amazonie en partant de Quito, réservation de lodge? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 989 affichages · Partager salut,
je suis allée voir votre lodge, ça à l'air très bien, mais c'est un peu cher pour nous.
on a un budget de 300€/personne mais est ce qu'il sera suffisant pour avoir un minimum de confort (eau chaude, et pas trop de bébête autour de nous !)
bref, merci pour ton "investigation" ! | | | À: Camann · 28 juin 2011 à 10:00 Re: Trois jours en Amazonie en partant de Quito, réservation de lodge? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager Hello
Tu peux aller consulter le site Happygringo ou il décrive plusieurs lodges (bon c'est en anglais)
Amazoonico (Liana Lodge) est dans votre budget et ils soignent les animaux et essaient de les réintroduire ensuite. C'est plus situé vers TenaSi tu veux être dans la réserve de Cuyabeno et bien il faut prendre le Lodge Cuyabeno, va voir le site c'est magnifique et dans votre budget. Là il faudra aller a Lago Agrio plutot que Coca mais ça après faut voir avec eux (il y a un vol en avion Quito - Lago Agrio)
Il y a le Samona lodge mais ils accueillent jusqu'à 40 personnes donc après c moins calme !!
Perso je te conseille de réserver billet et lodge à l'avance comme ça tu es tranquille et tu peux programmer tes autres activités autour de ça
bonne recherche | | | À: Gloumout · 28 juin 2011 à 13:56 Re: Trois jours en Amazonie en partant de Quito, réservation de lodge? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 967 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations !
on va essayer de cibler la région de cuyabeno, parce que c'est là qu'on y trouve une faune très variée et des lodges pas trop cher. Les mails ont été envoyé, il n'y a plus qu'à espérer qu'il reste des places pour nos dates...finalement on a opté pour 4 jours, 3 étant assez court vu que le 1er et le dernier sont déjà "consommés" par le trajet.
En tout cas merci encore d'avoir pris de ton temps pour nous !
je vous souhaite un très bon voyage et peut-être qu'on se recroisera sur ce site pour nous raconter nos vacances ou pour une autre destination ! | | | À: Camann · 30 juin 2011 à 12:04 Re: Trois jours en Amazonie en partant de Quito, réservation de lodge? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 859 affichages · Partager Merci bon voyage également
Nous avons eu ce matin notre réponse pour le lodge... ouff
J'espère que ça ira pour vous aussi
on se racontera en rentrant
bonne route bye | | | À: Camann · 30 juin 2011 à 20:41 Re: Trois jours en Amazonie en partant de Quito, réservation de lodge? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager Salut Camann
je te conseille fortement de reserver maintenant car c est la saison haute, que ce soit le lodge, l avion et las hostelerias. Pour ce qui concerne ton periple sur la cote, va direct a Manta et tu seras a 1.30 H de puerto lopez (au sud) pour la Isla de la Plata (passes une nuit au Mandala tu ne le regretteras pas), retour a Manta pour aller a Canoa (au nord) 1.30h aussi je pense de trajet avec le nouveau pont, dans le style spot de surf il y a aussi la fameuse Montañita au sud de Puerto Lopez tres cosmopolite sympa pour faire la fete avec des gens de toute nationalite. A cette epoque tu veras les baleines, garantit a 200 % !!!  Passer par Guayaquil il n y a pas vraiment d interet sinon faire plus long, au moins a Manta il y a la plage (et les baleines  je sais je suis lourd !!!) Bon voyage A+ Cedric | | | À: Ctoim · 1 juillet 2011 à 8:50 Re: Trois jours en Amazonie en partant de Quito, réservation de lodge? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 840 affichages · Partager salut cedric !
merci pour tes conseils ! ça y est c'est fait on a reçu la confirmation du Jamu Lodge et ils nous proposent de réserver l'avion aussi, donc pour la partie "Amazonienne" c'est bon !
Pour ce qui est à l'intérieur des terres, tu as peut-être raison sur Guayaquil, d'autant plus que presque tout ce que j'ai lu sur cette ville n'est pas trés "vendeur" ! donc on verra pour Manta ! et si cela nous raccourci le trajet c'est encore mieux !
si tu as d'autres conseils n'hésite pas, je suis preneuse !
en tout cas notre circuit commence à mieux se dessiner tout doucement, et ça donne envie !!!
a ++ | | | À: Camann · 1 juillet 2011 à 10:53 Re: Trois jours en Amazonie en partant de Quito, réservation de lodge? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager je viens de voir l'hotel Mandale il a l'air génial !!!! donc si tu as encore quelques petits endroit comme ça à me conseiller te gêne pas !!! | | | À: Camann · 1 juillet 2011 à 11:35 Re: Trois jours en Amazonie en partant de Quito, réservation de lodge? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager Bonjour
Un truc sympa pour Puerto Lopez, après Baños, vous remontez sur Latacunga et de là prenez un bus pour Quevedo, puis un bus pour Portoviejo, Jipijapa et enfin Puerto Lopez, il vous faudra peut être faire cela en deux fois, mais c'est une des plus belles route d' Équateur, vous passerez de la Sierra aux basses plaines pour arriver sur la côte avec tous les changements de paysages que cela implique.
Latacunga - Quevedo : 5 heures de bus Quevedo - Portoviejo : 4 heures Portoviejo - Jipijapa : 1 heure Jipijap - Puerto Lopez : 1 heure
Bon voyage,
Albert | | | À: Camann · 15 juillet 2011 à 13:54 Re: Trois jours en Amazonie en partant de Quito, réservation de lodge? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 770 affichages · Partager Hello
J'espère que ça se précise pour vous? nous tout est quasiment prêt et on a hâte de partir car la date de départ se rapproche ;))) C'est la dame de l'agence d' amazonie qui nous a aidé à réserver et qui nous a conseillé pour les hôtels et autres...
Pour finir on va aussi a Banos plutot que Tena (trop long)...
Bonne continuation | | | À: Gloumout · 19 juillet 2011 à 20:18 Re: Trois jours en Amazonie en partant de Quito, réservation de lodge? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager coucou !
oui tout est fait... en ce qui concerne le lodge !
on va à Jamulodge, on attéri à Lago Agrio, une agence nous a réservé le vol ! ouf...ça c'est fait ! maintenant c'est les préparatifs en france qui commencent (vaccins, achats divers,...) mais une énorme angoisse est venue perturber nos préparatifs.......ce p..tain de préavis de grève des pilote Air France ! on doit partir le 5 aout et bien sûr la grève commencerait ce jour là !!
donc on se prépare à partir très loin en vacance ou à rentrer très vite de Paris : (
franchement ça coupe un peu mon enthousiasme, mais on va croiser les doigts !!
en tout cas bon voyage et surtout bonnes vacances !!!! | | | À: Camann · 19 juillet 2011 à 21:46 Re: Trois jours en Amazonie en partant de Quito, réservation de lodge? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 726 affichages · Partager Alala oui j'ai vu au info... nous ça va on ne part pas avec Air France mais KLM par contre on revient avec AF
Pareil on fait nos préparatifs, ce qui coutent encore des sous :/ entre les habits, médicaments, vaccins... ça fait un peu mais bon pas le choix
J'espère que ça ira pour vous et bonnes vacances... On se raconte en rentrant...
A bientôt | | | À: Camann · 21 juillet 2011 à 20:15 Re: Trois jours en Amazonie en partant de Quito, réservation de lodge? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 708 affichages · Partager Hello
En fait je suis trop nul KLM c'est Air France et nous partons le 30 juillet dans en plein dans les grèves aussi !!!!
On est dégouté car on tellement préparé le voyage et on est pressé de quitter nos travails respectifs pour partir... pfff ça faut un cou quan même de savoir qu'on partira peut être pas le jour j ou d'avoir du retard et de poireauter des heures à l'aéroport...
Bon courage aussi pour vous et j'espère qu'on aura un avion :/ | | | À: Gloumout · 22 juillet 2011 à 8:57 Re: Trois jours en Amazonie en partant de Quito, réservation de lodge? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 700 affichages · Partager Salut !
Ben oui c'est KLM c'est le même combat...et je me suis rendu compte que nous aussi c'est KLM alors j'ai eu un espoir mais comme tu le sais c'est la même chose.. Mais je crois que pour vous ça s'arrange puisque il y aurait un accord qui se ferait entre les deux parties www.air-journal.fr/...lhorizon-533172.html voilà le lien qui devrait vous remonter le moral !
Je sais ce que tu vis et je comprend cet état ou tu penses à tes vacances, t'es tout content et d'un seul coup t'as ce truc qui viens te pourrir ton enthousiasme : (
Bref tient moi au courant de ce qui se passe pour vous et je vais croiser les doigts pour que vous puissiez partir (je vais carrément prier !!)
Bon courage ! On est de toit coeur avec vous dans cette galère !! | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 163 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |