Dominig · 24 février 2010 à 11:09 33 messages · 9 participants · 5 470 affichages | | | | 24 février 2010 à 11:09 Lodge en Equateur, Galapagos, que choisir? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 982 affichages · Partager On part à 4 (méres et filles) en équateur en juillet prochain, donc beaucoup de questions: * aller au galapagos ou pas (on est bretonnes dons la mer on connait) * ile de la plata ? Est ce bien ? * des bons plans plongée * si on choisit un lodge en oriente, lequel ??? on veut voir des choses sans déranger * un hotel à QuitoOn est du genre aventure et pas trop de touristes, tendance écolo mais pas butées (les meres ont la cinquantaine donc mollo quand meme)
Merci de votre aide | | | Bonjour,
aller au galapagos ou pas (on est bretonnes dons la mer on connait)
   Quand même assez différent de la bretagne, les galapagos... Où alors c'est que la dernière fois que je suis venue vers chez toi, j'ai loupé les volcans, les otaries et les iguanes... Sérieusement, les galapagos sont uniques. Personnellement j'ai vraiment beaucoup aimé, mais vu le coût je pense qu'il faut avoir un vrai intérêt pour cette curiosité naturelle, avec une faune et une flore tout à fait à part. Les paysages sont vriament étonnants, et l'endroit, relativement bien préservé, permet d'observer une concentration d'animaux assez exceptionnelle. Perso je recommande une coirsière pour visiter les différentes îles, et un petit séjour sur l'île Isabella pour buller un peu, randonner, explorer les fonds marins.
Isla de la plata je ne connais pas.
On peut plonger au galapagos : pas de poissons multicolores et de corail, mais beaucoup de grosses bêtes et une densité de vie sous marine intéressante.
* si on choisit un lodge en oriente, lequel ??? on veut voir des choses sans déranger
Je te recommande la zone de cuyabeno : forêt primaire, sublime. J'étais au Jamu lodge, très bien et pas très cher, mais il y a d'autres adresses. Pour aller à Cuyabeno, il faut prendre l'avion depuis Quito ou bien faire une douzaine d'heures de bus. Depuis cuyabeno vers els lodges : 2 heures de pick up et encore une paire d'heures de barque. C'est un peu long, mais la récompense c'est de te retrouver au coeur de la jungle. Magique ! Côté mères quiquas, c'est sans problème, les activités (baignade, ballades dans la forêt, visite des communautés) sont sans difficulté physique, seules la chaleur et l'humidité peuvent être un peu gênantes mais rien d'insurmontable...
Quel standing ? Quel budget ? Centre ville ou quartier des touristes ?
bon voyage | | | Si tu peux te le permettre financièrement, ne surtout pas rater les Galapagos !!! c'est un endroit unique sur terre... (ou sur mer  ) | | | Bonjour vous quatre
Je viens de passer 6 semaines aux Galapagos, inutile de vous dire que je vous suggère d'y aller ! Je suis d'accord avec ce qui a été écrit précédemment : un tour en bateau pour voir l'ensemble et un séjour à Isabela où j'irais vivre si on pouvais immigrer aux Galaps sans se marier ! ahahah !
Les croisières proposent des séjours où le snorkeling est prévu tous les jours ou presque et parfois deux fos par jour. Et oui, on peut voir des poissons multicolores et du corail selon les endroits. Nager et avoir la visite des otaries, des pengouins, passer près des tortues, des raies, des petits requins. S'intégrer dans un banc de poissons et se laiserr dériver.
Pour la plongée en eaux profondes, les excursions se font plus à partir de Isla Santa Cruz sur des durées d'une ou deux journées.
Si vous avez besoin de plus d'infos je peux vous suggérer des hotels vraiment pas chers et biens tenus, une agence vraiment bien et vous donner un apercu des différentes iles. Je les ai presque toutes visitées (sauf Espagnola).
Juste vous écrire ces quelques mots me fait rêver à nouveau. Et les étoiles la nuits sur les bateaux de croisière! Et tous ces sables différents, ces animaux si peu sauvages et ces paysages étranges et arides.
Pour les autres lieux, je ne peux pas vous aider. Mais je suis passée par Guayaquil et j'ai passée quelques jours à Dream Kapture (10$ la nuit, une hotelière québécoise qui a marié un Équatorien, un déjeuner compris bien copieux et elle organise toutes sortes de visites en plus de gérer une fondation. Voir son site web. Elle pourrait vous orienter agréablement si vous allez dans ce coin.
Bon, voilà, bon voyage !
P.S. pouvez voir des photos sur mon site (pas terminé) reneejo.wordpress.com | | | Isabela où j'irais vivre si on pouvais immigrer aux Galaps sans se marier !
+1 !  j'y suis resté bien moins longtemps que toi, mais j'ai adoré cette île... Et los tuneles, super souvenir sous l'eau avec les tortues, requins, raies et surtout les otaries. | | | Bonjour
* les Galapagos ça dépend si vous êtes intéressées par la nature, car ce ne sont pas de vacances balnéaires où on se repose à la plage. On fait beaucoup de snorkeling et des visites des îles. ça dépend aussi si vous avez le budget car c'est plutôt cher comme destination. * si vous allez à Galápagos, pas besoin d'aller à l'île de la Plata. C'est bien si vous êtes dans la région et vous voulez découvrir une faune et une flore semblable à celle des Galápagos * Plongée soit à Galápagos soit sur la région côtière de Machalilla* Pour l'oriente, beaucoup de choix! ça dépend de votre budget aussi. J'ai été à Napo Wildlife Center et j'ai beaucoup aimé. * Hôtel à Quito: Hostal La Rábida, ou Café Cultura
Bon voyage! | | | Je te recommande la zone de cuyabenovisite des communautés
Moi aussi, je conseille ce coin.  Mais surtout refuser la visite de la communauté mais plutôt (re) pêcher, se (re) baigner avec les dauphins roses ou (re) autre. Aucun intérêt cette visite de communauté. Totalement faux ce qu'on peut y voir. | | | Je les ai presque toutes visitées (sauf Espagnola).
La plus belle pour moi. | | | * aller au galapagos ou pas (on est bretonnes dons la mer on connait)
LOL. | | | Aucun intérêt cette visite de communauté. Totalement faux ce qu'on peut y voir.
Mouais... Moi j'ai trouvé ça cool. ballade dans les cultures, on a traînassé dans le village. Tout les hommes s'agitaient, c'était la minga, ils construisaient une maison, on leur a donné l'occasion de faire une pause et après on s'est balladés un peu avec les filles. Justement j'ai trouvé cette rapide incursion dans la vie d'un village assez naturelle, rien à voir avec le spectacle à touriste, très loin de l'imagerie d'épinal... Mais on n'est certainement pas allés au même endroit !
se (re) baigner avec les dauphins roses
Oui, ou les caïmans, les piranhas, et les anacondas... | | | Mais on n'est certainement pas allés au même endroit !
Je n'y ai pas été. J'ai refusé. J'ai vu les photos. Tous les lodges du coin vont au même endroit. Dont Jamu. 
Oui, ou les caïmans, les piranhas, et les anacondas...
Nan. On nage pas avec.. Toi chérie, tu as adoré mes photos. | | | Tous les lodges du coin vont au même endroit. Dont Jamu.
Ben alors on est tombés un bon jour, les villageois devaient en avoir assez de faire les clowns pour amuser la galerie ! 
Je ne vois pas de quelles photos tu parles... | | | Je ne vois pas de quelles photos tu parles...
Ici | | | Pour l hotel à quito je te conseille Casa Bambu. C est un hotel qui n est pas dans Mariscal donc plus tranquil mais qui est pas cher, Tres convivial et avec une super terrasse sur le toit (hamacs, ping pong, chaises longues..) voila. bise tri | | | Bonjour,
J'ai vu votre réponse et j'aurais souhaité avoir des infos et conseils sur les Galapagos.
Nous partons dans 3 semaines faire le sud du Perou et de la Bolivie en sac à dos pour notre voyage de noces, et nous aimerions finir notre séjour par une semaine aux Galapagos. Mon ami ayant le mal de mer systématiquement, nous ne sommes pas vraiment tentés par la croisière, même si cela semble le meilleur moyen pour visiter les Galapagos...
En lisant différents posts, j'ai vu qu'il était quand même possible de voyager d'iles en iles sans passer par la croisière.
Mes questions: - comment s'organiser? Vaut-il mieux réserver un tour organisé par une agence? ou est-il possible de réserver soit même les hôtels et les excursions à la journée au fur et à mesure de ses envies? - quand réserver? une fois sur place? ou vaut-il mieux réserver les hôtels dès maintenant? - quelles sont les îles à privilégier (malheureusement en 6-7 jours, 8 maxi je pense, il va falloir qu'on fasse des choix...  ) On aimerait avoir le plus de variétés possibles en termes de paysage, faune et flore... et pouvoir faire des balades à pieds et surtout du snorkeling... - pourriez-vous nous conseiller des hôtels sympas? On souhaiterait un hôtel un peu sympa histoire de finir sur une touche un peu plus "voyage de noces" sans que ce soit hors de prix non plus (ce qui a l'air d'être difficile...)
On a hâte d'y être... Merci de nous aider à nous organiser au mieux! | | | Bonjour,
C'est dommage de ne pas faire une croisière, les excursions à la journée ne te permettent pas d'aller sur les îles les plus lointaines... Mais bon, si ton ami à le mal de mer, difficile de faire autrement. La mer est assez agitée, et les moments de navigation vont être difficiles pour lui, même pendant les excursions à la journée.
Tu y vas à quelle période ? Si c'est en haute saison, il vaut peut être mieux réserver les excursions. Pour rester quelques jours tranquille, je te recommande d'aller sur Isabella. Il y a plusieurs hôtels et pensions, un peu de tous les standings. Pour le snorkeling sur Isabella, il y a possibilité de se faire amener à los tuneles (coulées de lave dans la mer) le site est exceptionnel, mais il n'est pas accessible toute l'année. Pour les ballades à pied ou à cheval, pas mal de choses à faire aussi. En revanche pour les excursiosn en bateau à la journée, je pense que ce sera plus facile depuis santa cruz. Tu peux donc prévoir de partager ton séjour entre santa cruz, avec des excursions, et Isabella pour se poser 3 jours.
Bon voyage | | | Moi je vous conseille quand même la croisière. Pourquoi ne pas se procurer en pharmacie des patchs contre le mal de mer? Il faudrait prendre aussi un bateau un peu plus grand, qui bouge moins que les petits voiliers à 16 places. Sinon il y a des programmes "island hopping" surtout entre les îles de Santa Cruz, Floreana et Isabela. Je vous conseille de réserver à l'avance. J'ai eu des amis qui ont decidé de faire tout sur place et ils ont galeré pour trouver des excursions et en plus on les a fait payer plus cher. Bon voyage! | | | Bonjour
Merci pour ta réponse! En effet, en lisant tes différents post j'avais déjà bien envie de me poser sur Isabella. Je pensais en effet, qu'on pourrait combiner quelques jours sur Santa Cruz, et quelques jours sur Isabella, voire un ou deux jours sur San Cristobal (en prenant un vol aller Santa Cruz et retour San Cristobal par exemple). Los tunneles nous tente énormément, j'espère que ce sera accessible...
Sinon, pour les autres îles, on voudrait aller sur Bartolomé, mais pour les autres, on ne sait pas quelles îles privilégier...? D'après ce que je lis à droite et à gauche, même si chaque île est différente, je me dis qu'en profitant à fond de certaines, ça permet déjà de voir pas mal de choses... non?
Pour la période on part dans 3 semaines au Pérou et je pense donc qu'on sera aux galapagos vers le 25 avril! Pour le moment rien n'est réservé, ni vol, ni hôtel, ni excursion. Le seul truc sûr, c'est notre vol de retour pour la France le 3 mai de Guayaquil. J'ai regardé sur la Tame, et j'ai trouvé des vols aller retour pour 310 dollars, ce qui me semble pas très cher vu ce que j'ai trouvé sur le net... Mais on ne peut pas choisir son aéroport d'arrivée et de départ, et si on réserve maintenant, on se bloque pour les dates, et si on a finalement plus de temps que prévu (notamment si le Machu Picchu n'a pas réouvert), c'est un peu dommage... A moins qu'il soit possible d'avancer sa date de départ directement à Guayaquil si on veut partir plus tôt? Il vaut mieux qu'on réserve quand même? Et pour hôtels et excursions? Est-ce qu'il est possible de réserver des excursions à la journée depuis la France?
Pour le mal de mer, il y est habitué, c'est pas dramatique! On a fait l' Indonésie l'année dernière et on a fait au moins 4 traversées, soit en Ferry, soit en bateau plus petit (mais on n'a pas pris de speed boat, car une amie nous l'a déconseillé car ça secoue vraiment). Plus des petits bateaux de pêche pour aller faire du snorkeling et ça, ça allait... A chaque grande traversée, il a pris des médocs, et ça s'est très bien passé... Par contre les médocs abrutissent et il ne se voit pas subir ça plusieurs fois par jour... Surtout que l'idée c'est quand même d'en profiter et de se reposer un peu... Donc pour une excursion à la journée, je pense que ça ira... mais toutes les nuits en croisière, c'est plus tendu...
Pour les excursions à la journée, il y a combien de temps de traversée en général? | | | Merci pour ta réponse!
Même avec les patchs je ne suis pas sûre que mon homme profite à fond d'une croisière... Donc si on peut s'en passer, ça nous arrangerait (et peut-être économiquement parlant aussi...)
Est-ce que tu as des exemples de parcours "island hoping"?
A quelle période sont partis tes amis?
Merci! | | | Los tunneles nous tente énormément, j'espère que ce sera accessible...
Si j'ai bien compris, tu pars dans 3 semaines, donc oui ça devrait être accessible.
Sinon, pour les autres îles, on voudrait aller sur Bartolomé, mais pour les autres, on ne sait pas quelles îles privilégier...?
j'ai beaucoup aimé Espagnola (et ses colonies d'albatros, tu y seras au bon moment pour ça) et Santa fé, mais n'ai vu ni Genovesa (tu ne pourras pas non plus je pense, elle est trop loin). Floreana présente à mes yeux un intérêt très limité.
Il vaut mieux qu'on réserve quand même? Et pour hôtels et excursions?
Difficile à dire. J'y étais en mai, et on a réservé une semaine à l'avance de Quito, il y avait encore de la place. POur les hôtels je pense que tu peux te pointer sans réservations (c'est ce qu'on a fait à Isabella), mais pour les billets d'avion et les excursions, je n'en ai malheureusement aucun idée.
Pour les excursions à la journée, il y a combien de temps de traversée en général?
Je n'en sais rien, mais vu le temps de navigation pendant la croisière je pense qu'il faut prévoir que ce sera plusieurs heures, surtout pour les îles les plus loin de santa cruz.
Pour le mal de mer, je ne veux surtout pas te casser le moral, mais pour avoir pratiqué les deux, Indonésie et galapagos ce n'est pas du tout le même topo ! A ta place, je planifierais de rester un moment sur place (l'hébergement n'est pas bien cher) et je bookerai les excursions sur place, au fur et à mesure, en attendant d'avoir vu la réaction de ton homme avant de réserver plusieurs excursions... La mer est agitée. Si vous voulez faire du snorkel à cette période, je t'encourage à louer à Santa cruz des shorty, l'eau est un peu fraîche (pas nécessaires pour los tuneles, peu profond et donc OK côté température).
Bon voyage | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |