Bonjour Julien,
Pour ce qui est de Guapulo, je vais te dire la vérité : c'est un quartier isolé, sur la falaise, assez difficile d'accès donc, mais plein de charme, avec des petits restau-bars ouverts le soir. Si tu veux la grosse ambiance, ce n'est pas là-bas qu'il faut aller, mais plus vers le quartier de la Mariscal. Bon, on se déplace beaucoup en taxi à
Quito, mais ils ne sont pas très nombreux à passer par le quartier de Guapulo (mais rassure-toi, on peut toujours en commander par téléphone).
Il se trouve que ma fiancée et moi-même on est en ce moment de passage à
Quito, et on compte y rester plusieurs mois même ! Pour l'instant, on loge à l'hôtel, mais on s'est mis à la recherche d'un appartement, principalement à... Guapulo !!! Car ma fiancée est littéralement a-mou-reuse du Quartier (car la plupart des appart' ont vue plongeante sur les montagnes, ce qui est quand même pas mal...)
Question sécurité, c'est plutôt tranquille (bien que d'une manière générale à
Quito la nuit, mieux vaut prendre le taxi et ne pas se retrouver dans des endroits sombres et/ou isolés), même si une française s'est faite tuer dans ce quartier l'année dernière...
A ce propos, je me demandais comment tu avais eu cette proposition de logement ? Par la FLACSO ? (il se trouve que ma fiancée aussi étudie à la FLACSO, mais la FLACSO
Argentine, à distance). Tu pense que tu pourrais éventuellement me mettre en contact ?
En tout cas, si tu as besoin de renseignements pratiques, ce site est plutôt bien fait, mais n'hésite pas à me contacter par mp !
@+
Benoît