Bonjour
Récémment arrivé à
Guayaquil et en
Equateur dans le cadre d'un voyage tour du monde, je suis en train de voir/organiser un peu mes principales étapes: en premier lieu les
Galapagos ASAP et
Quito pour les fêtes de fin d'année, ainsi que
Cuenca,
Banos/
Riobamba (pour faire soit le
Cotopaxi, soit le
Chimborazo).
Je serais interessé par avoir des conseils.
En particulier, je suis en train de faire le tour des agences de voyages et compagnies aériennes de
Guayaquil pour le vol A/R aux
Galapagos (GYE-GPS)
- En ligne, Tame offrent des tarifs promotionnels à 110US$ aller (avec dispo rapide) mais malheureusement reservés aux équatoriens, sinon 205US$ aller. Aerogal ne donne pas de dispo avant une semaine au mois
- A leurs bureaux de
Guayaquil [1], Tame est à 478,56US$ A/R, et changement de date de retour à 0US$. Aerogal 423.15US$ A/R
- vérifier pour l'instant 2 agences près du bureau de Tame: l'un très cher Missing Travel 613US$ A/R avec change estimé à 50$, l'autre Galasam à 430-440$ suivant le jour de départ mais assez rapidement et change gratuit si passe par l'agence au téléphone au moins 2j avant (serait 100$ à l'aéroport).
Il faut que je voie la différence de prix si je prends un aller GYE-GPS et retour SCY-GYE (depuis
san cristobal)
Pour les croisières soit longues ou courtes, je pense voir sur l'île même si a priori, je n'aurais pas accès aux croisières luxe vu mon budget (même si je sais que là, je serais dans le très haut, sans doute 1000-2000$ pour 7-10j). J'essaierais de priviligier les bateaux de 10-30 places.
En croisière jour,
Bartolome, Plata semble à retenir.
Conseils d'activités près des villes ou de lieux pour du snorkelling ? en solo/continental, a priori, je peux faire
Santa Cruz/
Puerto Ayora (Tortuga Bay), Isabella/
Puerto Villamil (+, Concha Perla, centre d'inteprétation, volcan Sierra Negra),
San Cristobal/
Puerto Baquerizo Moreno (Tijeretas).
Sur le forum, quelqu'un parlait de passer 7j sur Darwin (
voyageforum.com/v.f?post=3517396
) mais je n'ai pas vu d'infos pour s'y rendre en dehors d'une croisière.
J'utilise pas mal
en.wikivoyage.org/wiki/Galapagos
comme source d'info.
Merci
Julien
[1] les 2 près de 9 de octobre / Malecon 2000
www.tame.com.ec/...Itemid=5&lang=en
www.aerogal.com.ec/contactenos/