Alilah · 9 juin 2008 à 20:27 7 messages · 5 participants · 2 433 affichages | | | | Bonjour à tous, je suis actuellement en Equateur et je voudrais vraiment aller (en juillet) jusqu'au Nicaragua par voie terrestre car l'avion coûte trop cher (sauf si vous connaissez des bons plans, des promos...). Pensez vous que cela représente un danger ? par exemple le passage de la Colombie au Panama est-il risqué ? Je voyage seule, j'ai 23 ans et je suis française. Et au niveau temps savez vous combien de jours il faut ? Merci d'avance, Je dois repartir pour la France le 20 août et de Lima, il faut donc que je sois rentée avant. Que pensez vous de ce projet ? est-ce rálisable ? Marianne | | | bonjour je te conseille pas la voie terrestre car la partie panama colombie dans la jungle est extrémement dangereuse il y a possibilité de passé de colombie au panama en bateaux tape sur google (bateau colombie panama) il y a des centaines de post la dessus toute l' amérique centrale en image httpjpaventure.com | | | merci pour le conseil, je ne sais pas encore ce que je vais faire, je pense que c'est long de traverser tous ces pays pour aller jusqu'au Nicaragua. sinon tu sais si il n'y a en général pas de problèmes pour passer les frontières entre Panama et Costa rica ? il ne faut pas de visa ou de billet retour ? | | | Le mieux est de prendre un bateau entre l' Equateur et Le Panama: il y a plein de bons tuyaux sur le forum, cherche-les  .
Pour passer les frontieres entre le Panama, Le Costa Rica et le Nicaragua, il n'y a pas de problemes. Pas besoin de visa pour les francais. Tu as 3 grandes compagnies de bus: Tica Bus, Transnica et King Quality et toutes ont des sites sur internet.
Bonne chance! | | | vu le peu de temps que vous disposez, vous aller juste faire un aller retour, a moins que vous voliez de Managua a Lima (autour de 700US je crois).sinon comptez de 1à a15 jrs selon l'itinéraire que vous choisirez. oubliez les dangers suffit de suivre son sens communs et écouter les locaux.sur certaines situations dans certains bonne chance Pcrhis | | | Bonjour, Comme dit précédemment, pas de passage autre qu'avion ou bateau entre la Colombie et le panama; Pour les autres frontières pas de problème. L' Amérique centrale se traverse très bien et assez vite. Attention, la Colombie est très étendue et dommage de ne pas s'y arrêter pour la visiter ne serait-ce qu'un peu. Valérie. | Discussions similaires sur le Nicaragua et l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |