Fin-Octobre jusqu'à fin-Novembre où la température est la meilleure ?
Où mange-t-on le mieux ?
Où c'est plus propre les hotels ?
Où c'est plus facile de se déplacer en voiture ?
Où il y a plus de possibilités de voir des animaux ?
Où les villes sont les plus sûres, animées, riches en architectures et passé colonial ?
Où peut-on se baigner de façon sécuritaire (pas de pollution ou animaux prédateurs) ?
et autres..... ?
Ce qui m'attire le plus au
Nicaragua c'est le prix un peu moins élevé, mais étant donné qu'il est classé le deuxième pays le plus pauvre d'Amérique, j'ai peur de me retrouver dans des infrastructures précaires, etc....
En
Équateur, j'ai déjà le vaccin de la fièvre jaune qui n'a pas servi encore, et puis l'
Amazonie m'attire (mais ça peut être que par influence, des idées toute faites) C'est 2 fois plus cher par contre les lodges que le Nica, mais est-ce que ça vaut vraiment la peine ou le Nica est capable de m'émouvoir dans sa biodiversité ?
Prendre note que j'ai seulement comme expérience tropicale l'
Hawaii (très beau, mais combien dépourvu de faune et de diversité..., et l'histoire des Maoris c'est un passé lointain...),
République Dominicaine (belles plages cartes postales, architecture zéro) et
Barbade (mangroves, très peu de forêt, champs et belles plages)... une île reste une île, dépourvue et isolée de l'abondance aviaire et terrestre...
Il est temps pour moi d'explorer une terre généreuse de nature, de biodiversité endémique et de passé colonial ! À vous de me guider entre ces deux pays, ou me suggérer autre chose, qui sait ?