Hola,
pour moi qui reviens d'
Equateur et qui connais les deux villes, si tu dois choisir entre les deux, aucune hésitation :
QUITO!! J'ai passé 2 semaines à
Quito et une à
Cuenca.
Cuenca est une jolie ville mais MORTE! Il y a de belels balades à faire dans le Parc du Cajas pas loin, il y a
Ingapirca, ok, les chapeux, le cochon d'
inde, mais t'as vite fait le tour...
Quito regorge d'activités, déjà en ville, mais aussi autour : en 2 heures tu peux aller à
Mindo, foret tropicale très sympa,
Otavalo,
Saquisili, Mitad del Mundo,
Pululahua, Papallacta,
Quilotoa, Rumicucho, Cchasqui, le
Cotopaxi est largement accessible en une journée (pas pour aller au sommet, sinon c'est plus long), bref, tu ne peux pas t'ennuyer!! Si tu veux changer d'air sur un WE entier, la côte est accsible en 4 ou 5heures, tu peux aussi aller à
Baños en 3h30, bref, je n'hésiterai pas une seconde!
Ppour te donner une idée, je devais rester une semaine à
Quito, et ça m'a tellement plu que j'ai prolongé d'une semaine!
N'hésite pas si t'as des questions, c'est tout frais dans ma tête (je suis rentré mercredi dernier!), et si t'as toujours pas trouvé ton école pour apprendre l'espagnol, tiens moi au courant, j'ai ce qu'il te faut!