IzzabelleM · 7 septembre 2006 à 3:30 4 messages · 4 participants · 1 446 affichages | | | | Salut,
Je vais bientôt partir avec Jeunesse Canada Monde pour faire du bénévolat en informatique 5 mois en Équateur. Je sais que je risque dhabiter soit à Cuenca ou à Quito.
Cet été je suis allée au Pérou ; jai visité toutes les villes touristiques du sud.
Je me demandais Quito et Cuenca leur ressemblait... J'ai entendu dire que Quito était une grosse ville, plutôt sale... un peu comme Lima, et Cuenca? Ca serait lfun si ca ressemblerait à Arequipa!
J'attends vos commentaires!
Merci!!! | | | Bonjour Quito et Cuenca sont vraiment des villes très différentes. Quito est la capitale donc, ça bouge, ça "bruite", ça court etc...néanmoins la vieille ville a un certain charme.
Cuenca est un peu à l'opposé, provinciale, tranquille et typiquement coloniale, je ne me souviens plus bien d' Arequipa, mais ça pourrait ressembler à Sucre en Bolivie.
Perso, je visiterai Quito et j'habiterai à Cuenca.
Bon séjour, Albert | | | Moi c'est le contraire d'Albert,
d'un point de vue pratique, je vivrais à Quito (surtout pour un stage informatique). Mais si il s'agit de donner des cours, alors je pense que Cuenca sera plus enrichissant.
Je constate néanmoins qu'Albert connais les bons endroits ( Sucre en Bolivie, Cuenca, Quito, Arequipa). | | | Tout pareil !!! Si tu aimes la tranquilité, coure à Cuenca. Si tu veux tout le confort que tu peux trouver en Occident, va a Quito. De plus, tu te rendras compte assez vite que les villes péruviennes sont bien plus pourraves que celles d' Equateur. C'ets vraiment fou la difference !! | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |