Salut,
Je suis a
Quito depuis deux semaines et voici ce que je peux te dire de mes premieres impressions.
Quito est divise en deux parties : le Nord et le Sud, la partie Nord est la plus riche, le quartier de la Caroline est un endroit ou s eleve de nombreux immeubles residentiels assez chics et de nombreux centres commerciaux a la mode.
Le reseau de bus est pratique et tres bon marche, donc si tu veux vivre a 25 ou 30 mn de ton boulot pas de soucis, les taxis aussi sont bon marche. Attention tout de meme, l aeroport est en plein centre de ville donc question a ne pas negliger si tu prends un appartement. Je pense que tu póurras facilement trouver une colocation, renseigne toi aupres de l alliance francaise ou directement de l universite.
Question securite, il faut faire attention comme dans toute metropole, n hesite pas a prendre un taxi pour tout trajet et des taxis officiels (jaunes, metro taxi, avec compteur qui fonctionne...)
Les equatoriens sont tres chaleureux, et
quito une superbe ville riche de son histoire et metissage,
Je te souhaite donc une bonne preparation !
Suerte !
Hanane