Salut, je ne sais pas si la question m'était adressé mais bon ^^
Tout se passe super bien ici, c'est vraiment un pays magnifique.
Entre la Sierra, la cote Pacifique, les
Galapagos ou en encore l'
Amazonie :D
La vie n'y est vraiment pas cher quand on dispose d'un salaire européen.
exemple:
* un trajet en bus pour aller n'importe ou dans la ville coute 25 cent (dollars)
* un taxi pour traverser la ville, 3 dollars max
* un almuerzo, plat typique composé d'une soupe, d'un plat principal, d'un jus de fruit et d'un dessert pour un prix variant de 1,25 à 2,50 dollars.
Niveau sécurité, si on se montre prudent (ne pas se ballader seul et n'importe ou la nuit, ne pas exhiber ses objets de valeurs,...) tout se passe bien. Comme j'ai lu dans un autre post, il faut être méfiant mais pas parano :)
Pour ce qui est du logement, ca varie en fonction du budget et de ce qu'on veut.
Perso je suis dans une auberge que je paie 170 euros par mois. Chambre perso, avec douche perso, femme de ménage et le net inclus ^^
Enfin, niveau voyage et déplacement ca dépend de nouveau dans quel mode tu comptes être (sac à dos, hotel de luxe,...)
Y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Faut juste bien comparer les prix pcq j'avoue qu'il y en a qui abuse...
Niveau transport, perso je me déplace en bus. Il faut compter 1 dollar par heure de bus +/-
Donc par exemple, Otovallo et son légendaire marché est à 2 heures de
Quito --> 2 dollars pour y acceder...
Si t'as des questions plus précises, n'hésites pas :)
Ilyas