Salut
J'ai pris plein de bus il y a à peu près un an pour faire tout ça.
Comme on te dit plus haut la frontière
Equateur /
Chili tu la passe à pied, pas en bus.
Ensuite tu peux faire le trajet direct vers
Lima, peut-être aussi pour plus loin. Je ne sais pas je ne l'ai pas fait.
Par contre j'ai pris un
bus direct de Lima à Santiago, 2 jours et 6 heures officiellement, 2 jours et 8 heures en vrai... pas tant que ça comme différence.
Ce bus ne pars qu'une à deux fois par semaine. Je suis partie un samedi vers midi. Une seule compagnie le fait mais je ne retrouve pas son nom. Si tu vas à
Lima sur la rue où se trouvent toutes les compagnies, les gens aux guichets te diront laquelle c'est et où elle se trouve.
J'ai payé 90 dollars. Ce ne sont pas des couchettes mais des sièges normaux inclinables, un petit peu. Il y a peu de gens qui prennent ce bus donc tout le monde a de la place. Enfin c'était comme ça dans le mien. On s'arrettait pour tous les repas et c'était sympa.
Le seul truc qui m'a lassée vers la fin, c'était les clips vidéos des stars locales, datées des années 60...je connaissais que... Adamo et encore je ne reconnaissais pas, c'était en espagnol !
Encore un truc, à aucune de ces frontières tu ne peux passer de fruits et legumes, il faut que tu les manges ou les jettes en arrivant au check point.
Amuses toi bien
Nathalie