Votre avis sur l'organisation humanitaire Ecuador Volonteer? Chara · 29 décembre 2009 à 16:16 7 messages · 7 participants · 4 936 affichages | | | | 29 décembre 2009 à 16:16 Votre avis sur l'organisation humanitaire Ecuador Volonteer? Message 1 de 7 · 4 930 affichages · Partager Salut!!
JE vais faire un voyage humanitaire cette été et j'ai pris contact avec L'organisme EcuadorVolonteer www.ecuadorvolunteer.org/...unity_project_2.html
Et j'aimerais bien savoir s'il s'agit d'un bon organisme car depuis peu je suis en contact avec une personne de cet l'organisme et ses formules de messages sont vraiment flatteurs. Ils semblent utilisés certaines stratégies d'écriture pour inciter les gens ou les encouragés subtilement bref cela à l'air ben psychologique leur affaire. Par contre, ils soulignent qu'ils sont reconnus légalement par le gouvernement de l' équateur.
Ce qui me fait douter, c'est également le fait de devoir payer les frais qui vont à l'organisation (220 us) avant d'être en contact avec le coordonnateur de mon projet et par le fait même avoir de l'information plus détaillé.
Alors, j'aimerais bien savoir si tout ca est chose courante, et aussi comment peut-on s'assurer de la fiabilité d'un organisme!!
Merciiii
Cha | | | À: Chara · 7 janvier 2010 à 11:38 Re: Votre avis sur l'organisation humanitaire Ecuador Volonteer? Message 2 de 7 · 4 858 affichages · Partager Bonjour, j'avais entendu du bien de cette asso mais peut-être comme tu dis avec une bonne stratégie d'écriture on peut faire passer certains messages. Moi je peux te conseiller cette asso : www.sclemente.com/ , un ami y est allé. J'ai entendu du bien de cela là aussi : www.voluntariosecuador.org/ Quel type de voyage humanitaire ou action veux-tu mener, j'irai peut-être en Equateur cet été avec des médicaments. J'ai une asso ( nucayagta.free.fr ) mais nous faisons des actions que très ponctuellement. Si tu as besoin d'autres info ? jluc | | | À: Chara · 13 février 2010 à 23:48 Re: Votre avis sur l'organisation humanitaire Ecuador Volonteer? Message 3 de 7 · 4 757 affichages · Partager Bonjour Chara.. je suis egalement a la recherche d organisme humanitaire.... j ai une collegue qui a travaille avec l organisation "fundacion Ninos" (ci dessous) et du coup je pense que je vais choisir celle ci... (bien que je continue mes recherches) Je voulais simplement savoir si de ton cote tu avais autre chose ou si tu restes sur " Ecuador volonteer" ?
"chicoutimi" j ai failli m arreter qq jours la bas.. mais de tadoussac j ai preferé continuer mon chemin direction la Gaspesie ;-) C etait juste une paranthese ;-))) Bonn recherche a bientot Sandrine
www.kinderenvanecuador.nl/...ion_Ninos_de_Ecuador | | | À: Chara · 24 février 2010 à 21:06 Re: Votre avis sur l'organisation humanitaire Ecuador Volonteer? Message 4 de 7 · 4 645 affichages · Partager Un conseil: ne jamais payer de l'argent par avance. prends la précaution même avant de verser l'argent sur place de constater que l'organisation existe bel et bien mais aussi que le programme ou activité que tu dois participer est bien ce que tu vais demandé. Merci. | | | À: Chara · 12 mars 2010 à 18:29 Re: Votre avis sur l'organisation humanitaire Ecuador Volonteer? Message 5 de 7 · 4 578 affichages · Partager Salut, je viens de voir ton mail sur Ecuador Volunteer. Je suis parti avec eux cet été sur un projet à Perucho près de Quito et en effet il s'est averé qu'il y avait un décalage entre la communication sur leur page web et la réalité. Car c'était mis vous vivrez avec une famille; or il n'y avait qu'un coordinateur dans une maison pour volontaires donc c'était pas une famille. Et le mec donnait l'impression vraiment de vivre des cotisations des volontaires. Par contre les autres projets de l'association je ne les connais pas.
Mais l' Equateur est un bon choix, c'est un pays magnifique!! Voilà j'espère que ces éclaircissements t'aideront! | | | À: Corentin14 · 15 mai 2010 à 17:21 Re: Votre avis sur l'organisation humanitaire Ecuador Volonteer? Message 6 de 7 · 4 411 affichages · Partager Allo À ta place, je me servirais du site de l'agence pour voir qu'elle endroit qui t'intéresse d'aller et par la suite tu contacts l'organisme ou tu veux aller directement. Je suis allé en Équateur l'été passé et quand on regardait sur le net c'était souvent avec l'agence Simon bolivar et on voulait pas payer les frais d'inscription qui sont beaucoup trop chers. Alors nous avons contacté directement l'organisme. Ca cest avéré être la meilleure idée puisque nous avons rencontrer des gens la-bas qui avait faite affaire l'agence simon bolivar et qui payait quasiment le double du prix. En plus tu dois payer d'avance avec ces agences, alors tu peux pas décider de partir si t'aime pas la place, car aucun remboursement. C'est mon expérience... | | | À: Chara · 11 novembre 2019 à 19:18 Re: Votre avis sur l'organisation humanitaire Ecuador Volonteer? Message 7 de 7 · 708 affichages · Partager Bonjour,
je ne connais pas cette organisation. Mais je peux te recommandé fortement celle-ci: www.fee.ong/fr/
Elle aide vraiment les femmes et les enfants. Ce n'est pas du tout un attrape touriste.
Bonne journée
Cynthia | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |