Bonjour,
Oui, évidemment, le prix est un problème.
Maintenant, il faut savoir qu'une bonne veste GoreTex ou autre tissu "connu" de ce genre va durer une petite dizaine d'année sauf incident majeur, tout en conservant ses qualités. Et ça peut meme servir dans la vie de tous les jours, en hiver par exemple, ou pour les sports d'hiver, les rando...etc... Et c'est vraiment efficace !
Les grandes surfaces de sports ont leurs avantages, notamment faire des soldes

. C'est là qu'il faut en profiter pour y aller acheter des produits de marques reconnues.
Parfois aussi "Le Vieux" (très bons conseils

), et "La Samaritaine" (mais là, c'est la mode qui prime....

)
Bref, quand il est question de sécurité (parce qu'il s'agit aussi de ça), il vaut mieux, si possible, et à mon humble avis, se tourner vers des produits de marques qui ont un savoir faire reconnu.
Tiens, un petit conseil pour la route : pense aux poches, ni trop (on sait plus où on met les choses), ni trop peu (qd il pleut/neige, c'est bien d'avoir pas mal de truc à portée de la main).
Autre chose, bonnet indispensable, meme pour dormir, au dessus de 3500m/4000m. La chaleur part beaucoup par la tete, et en plus il parait (dixit un sherpa) que ça diminue les risques de mal de l'altitude... ça je n'ai pas vraiment vérifié...
@+
Jean-Luc