| Équipement / "sac du marin" pour la voile en mer: ciré Décathlon? JeanBolide · 3 mai 2018 à 8:21 5 messages · 4 participants · 654 affichages | | | | 3 mai 2018 à 8:21 Équipement / "sac du marin" pour la voile en mer: ciré Décathlon? Message 1 de 5 · 654 affichages · Partager Bonjour
Je suis en train de m'équiper (première fois) pour une pratique régulière de la voile en mer (croisière plusieurs jours)
Que dois-je emporter dans mon sac de "marin"?
Les cirés Décathlon sont-ils de qualité suffisante pour un débutant? | | | À: JeanBolide · 3 mai 2018 à 23:39 Re: Équipement / "sac du marin" pour la voile en mer: ciré Décathlon? Message 2 de 5 · 634 affichages · Partager Difficile a dire sans savoir le modele. Ce que je peux dire. Payer le gros prix pour votre VFI avec Harnais intégré. Pour ma par j'ai un Spinlock Deckvest Pro. Achetez une longe en Y. Ensuite si vous pouvez vous payer un ciré en Goretex GO! Si non choisir un modele en membrane semblable a Goretex. Helly Teck etc. La aussi ne chercher pas un prix mais le confort. L'ocean est un endroit hostile et n'offre aucune pitié aux équipements qui ne sont pas a la hauteur. Sous-vetement technique, multi couches. Pour pouvoir être utilisé autant en eau froide que en eau chaude. Bottes!! Chapeau. Lunettes Fumé et Claire. Gants. J'ai deja eu des équipements peu performants. J'ai appris Mal de mer = le 5 F Froid Fatigue Frousse Faim Fuel | | | À: JeanBolide · 4 mai 2018 à 12:06 Re: Équipement / "sac du marin" pour la voile en mer: ciré Décathlon? Message 3 de 5 · 625 affichages · Partager Bonjour,
Il serait intéressant pour être pertinent de connaitre le bassin de nav.
naviguer en Bretagne / Normandie ou en med, ce n'est pas le même equipement, par ex les bottes sont de rigueur en atlantique et superflues pour la Med en été.
Idem pour le ciré etc.. | | | À: Penloch · 23 mai 2018 à 10:01 Re: Équipement / "sac du marin" pour la voile en mer: ciré Décathlon? Message 4 de 5 · 582 affichages · Partager Alors, je viens de passer 3 jours en Mer du Nord avec l'école de voile Altaïr
Les cirés fournis par l'école sont des Décathlon/Tribord - Les stagiaires expérimentés en possèdaient aussi - J'ai donc sauté le pas et suis donc l'heureux propriétaire d'un ciré Tribord Océan
Acheté aussi une paire de bottes caoutchouc et un blouson imperméable + une paire de gants doigts coupés + un bonnet chaud +un chapeau large de trekking pour les grands soleils par temps calme
Bon vent! | | | À: Bailando766 · 13 juillet 2018 à 17:11 Re: Équipement / "sac du marin" pour la voile en mer: ciré Décathlon? Message 5 de 5 · 544 affichages · Partager Mal de mer = le 5 F Froid Fatigue Frousse Faim Fuel
Je rajouterais le 6ème F: la Foif | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |