Salut,
Pour le
Pérou, je pense qu'il faut en gros prévoir entre 500 et 1000 euros pour un mois.
500: c'est routard : transport locaux, nourriture locale et hotel routard.
1000: tu te fais plus plaisir : meilleurs hôtels, nourriture international assez souvent et trek avec des agences payés en privé.
Grossièrement :
Nuit : 3-5 euros pour un lit en dortoir
Repas : 1-2 euro pour un déjeuner local, 6-8 euros pour une bonne pizza ;-)
Visites : Ne pas oublier le
machu picchu, je ne sais plus à combien mais très cher !
Transport : je dirais environ 10-15 euros par nuit de bus
Et ya tout le reste : Taxis en ville, eau, transfert aéroport...
A toi de voir ce que tu veux ensuite...
Pour camper, ok, mais seulement pdt les treks. Si tu passes par des agences, elles te fourniront tout. Donc pas besoin de prévoir ta tente. Par contre le sac de couchage est toujours le bienvenu ! C'est toujours plus sympa d'avoir son propre sac.
Tu peux faire les treks tout seul (enfin certains), mais attention de bien prévoir cartes, informations et itinéraire détaillé avant. Ils faut parler avec beaucoup de gens avant le départ, se renseigner dans les agences, et toujours toujours prévoir de parler aux locaux régulièrement pour qu'ils te réorientent sur la bonne route à prendre.
Pour le sac... Tout dépend de comment tu voyage. Perso, j'ai fait 5 mois à pied avec un Deuter 50 litres. Un très bon sac à dos, que je recommande. Après, je n'avais VRAIMENT rien ! Un pantalon, 2 t-shirt, 2 polaires et 2 sous vêtements.. Je dirais que entre 50 et 60 litres c'est bien. Si tu prends plus, tu vas remplir plus et tu auras du mal à te déplacer facilement. Pour la marque, un sac décathlon autour de 50 euros suffit largement pour un voyage routard. Leurs sacs sont solide et bien fait je trouve.
Voilà, j'espère t'avoir aidé ;-)