Bonjour à tous,
J'ai lu avec attention les nombreux post concernant l'équipement nécessaire pour le tour des
Annapurnas, et voici la liste que j'en ai déduit. Je suis loin d'être une habituée je pense donc que ma liste a besoin de modifications, ajouts, suppressions... Vos avis me seraient d'une grande aide, à savoir que nous serons deux filles et que nous n'aurons ni porteur ni guide.
Pour la marche :
1 pantalon rando D4 léger transformable en pantacourt
1 micropolaire polartec
1 veste windstopper
1 sous pull laine merino D4 (pour la marche et la nuit)
1 sous pull en synthétique (au cas ou le laine mérino ne sèche pas bien ?)
1 collant type damart (pour la marche et la nuit)
2 tee shirt respirant D4
2 paires de chaussettes de trekking (des modèles à conseiller ?)
1 paire de chaussette chaude (de ski?) pour le passage du col
1 paire de chaussures rando (Lowa)
1 bonnet polaire
1 cache cou polartec
1 casquette
1 paire de gants polaire D4 légers (suffisant ?)
1 paire de gants soie
1 sursac anti-pluie (quelle matière me conseillez-vous ? ceux de D4 sont-ils suffisants?)
Bâtons de marche
Pour le soir :
1 doudoune en duvet ou synthétique (lesquelles me recommandez-vous?)
1 sac de couchage duvet (je pense au blue kazoo (229 euros, en connaissez-vous d'autres avec le meme rapport poids/chaleur pour moins cher ?)
1 sac à viande en soie
1 serviette microfibre (quels conseils ? j'ai entendu parlé de "serpillères" très petites et pas chères qu'en pensez-vous?)
EN CE QUI CONCERNE LA PLUIE, je ne sais vraiment pas quoi faire. Tout ce matériel (not. doudoune et sac de couchage) coute cher et je ne l'ai pas encore, or une gore tex coute très chere aussi. Et à ce que j'ai entendu elle prend la pluie de toute façon. Je me disais qu'un simple poncho pourrait faire l'affaire dans ce cas. Qu'en pensez-vous ?
Peut-être ai-je oublié des choses importantes ou au contraire en ai-je trop mis ? Si vous pouviez me faire part de vos expériences et conseils je vous en serais reconnaissante. J'essaie de préparer au mieux ce trek qui est mon premier, et ce n'est pas toujours évident de choisir son matériel lorsqu'on n'a jamais fait de la haute montagne.
Merci à tous !