Bonjour Carthago47.....
Merci pour ta remarque... qui n'apporte rien à ce post et à mon besoin... ni à ma demande initiale.
Cependant, puisque tu me prends à partie, je vais faire ma réponse à ta remarque. et à l'évaluation que j'ai faite de ces PETITS 20€. Il me semble que je ne demande pas à être payé (c'est Toi, qui le présume !)... je ne suis pas un speudo esclave.. qui demande du travail pour économiser 20€ par jour !
Tu as souvent dit avoir fait plusieurs tours du monde, et je ne t'apprendrais pas devant quelle fortune tu te trouves avec 20€/jour... que ce soit en
Malaisie, aux Philippinnes.. ou à
Madagascar !!!
Nous sommes plus sur des repas à 1 euros au max dans ces pays!!! et je mange local. Ce qui justifierai éventuellement, un tel besoin pour une caisse de bord, ce seraient des consommations douteuses ou des d'alcools forts au prix prohibitifs, dans ces pays.. et je ne marche, ni à l'un, ni aux autres... pas même une petite bière !! Je me comptente d'eau, de coco verte... ou de coca.. s'il peut être frais... et un punch au départ ou à l'arrivée... et là... s'il faut c'est moi qui l'offre ! Alors que peut justifier ces prix ???
Quand à contribuer au coût du port, du gazoil, de l'usure de je ne sais quoi... laisses moi rire.... quand tu proposes ton service pour aider à un convoyage ou une navigation : Le propriétaire l'assurera de toute façon sans toi.... laisse moi, alors le soin de choisir si je fais un geste ou non... et ne me l'impose pas dans "un prix à la journée"...
Si tu réflechis un peu... si, si... c'est facile.. essaye ! Dans un tel cas... ce n'est pas moi qui veut être payé.... mais la proposition qui est faite qui n'est pas claire. Je ne dis pas cela pour Voiliersolon... qui a surement donné un chiffre en gros et que je n'ai pas encore contacté, donc je ne présume rien derrière !
.... Pour les autres, vous aurez compris, que le prix "à la journée".... n'est pas le problème !
Mais que c'est l'échange de service réciproque, entre ma volonté d'embarquer... et le pourquoi, on a envie/besoin de moi à bord... de là, en découle le montant de la caisse de bord à se répartir entre l'équipage.
Bonnes nav à tous... et que du bon dans vos vies.