Hey,
T'as fait un super bon choix! Crois-moi tu ne risques pas de t'ennuyer. Je ne connais pas l'université de Bilgi mais il y a beaucoup de fac très prestigieuses à
Istanbul alors avec un peu de chance celle-ci en fera partie...
C'est une super ville pour faire la fête, surtout sur la rive européenne, tu t'en rendras très vite compte. Le quartier où il y a une vie nocturne de malade (et apparemment c est l un des plus "branchés" d'europe), c est
Taksim. Il y a dix mille bars souvent pleins à craquer dès que le soir arrive, et ce jusqu'à 4h du mat' parfois. De la musique partout, des boîtes pour tous les goûts...bref je vois difficilement comment on peut ne pas y trouver son compte. Par contre le quartier historique (
sultanahmet, beyazit...) est mort de chez mort après 23h.
Niveau anglais euh d'après les expériences que j'ai eu c'est pas trop ça (leur faible niveau viendrait a priori de leurs profs qui parlent turc en cours d'anglais), mais si tu rencontres surtout des étudiants à la fac ça devrait aller. J'étais dans la ville l'été dernier et ni youtube ni dailymotion n'étaient interdits...pourquoi ça l'était ?!
Hésite pas si tu veux d'autres infos!