|  |  |
 | | | | Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Lilyroze · 30 avril 2010 à 19:36 44 messages · 14 participants · 25 437 affichages | | | | 30 avril 2010 à 19:36 · Modifié le 30 avr. 2010 à 21:08 Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 17 678 affichages · Partager Bonjour!
Je postule à un master qui a un échange Erasmus avec l'université de Galatasaray. Je suis vraiment attirée par cette fac et Istanbul!! J'aurais aimé avoir des témoignages de gens qui ont été ou sont actuellement dans cette université. Apparemment c'est une très bonne fac. Mais j'aimerais avoir des infos de gens qui ont vécu cette expérience. Notamment, est-ce que tous les cours sont en français ou certains se passent en anglais ou en turc? Y'a -t- il beaucoup d'étudiants francophones (étant donné que c'est une université francophone)? Toutes autres infos sont bienvenue! :)
Merci beaucoup! | | | À: Lilyroze · 14 mai 2010 à 22:40 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 17 533 affichages · Partager Salut !
Pour ma part j'ai été accepté pour faire mon master 2 à l'université de galatasaray et la majorité des cours sont en français, bien que quelques-uns soit donné en turc.
Je pars début septembre et toi ? As tu pour projet de faire une coloc ?
Tu devrais aller sur le site internet, tout y est détaillé dans la rubrique internationale !
www.gsu.edu.tr/...les/socrateserasmus/ | | | À: Kevin350 · 19 mai 2010 à 16:52 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 17 406 affichages · Partager Salut!
Merci pour ta réponse! Si je pars, c'est en janvier. Mais pour l'instant rien de sûr! Je dois d'abord être acceptée dans le master en question et ensuite qu'ils me laissent partir en Turquie. Donc c'est pas encore fait, loin de là... Mais je me renseigne! Merci pour l'adresse et bon séjour! | | | À: Lilyroze · 19 mai 2010 à 23:36 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 17 391 affichages · Partager Bonjour, Moi aussi j' aimerais aller étudier un semestre dans la même université que toi, mais en Relations Internationales. Effectivement, si tu te rends sur le site de l' université, y a tout un pan du site adressé aux étudiants erasmus, sur lequel tu peux voir les cours que tu peux suivre, leur langue, le nombre de crédits ECTS etc... De plus, tu peux toujours t' adresser aux responsables du départemnet que tu veux suivre, ils t' aideront. Pour le logement, par curiosité, tu comptes chercher avant de te rendre la bas, ou une fois sur place...? Bonne chance ;) | | | À: Gonzo8966 · 21 mai 2010 à 11:04 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 17 362 affichages · Partager Salut!
ça serait aussi en relations internationales pour moi. Mais apparemment, en tant qu'étudiant Erasmus, on peut choisir nos cours "à la carte" dans tous les départements. Je n'ai pas du tout réfléchi au logement pour le moment, parce que c'est encore très très incertain. Je suppose que je chercherais un peu avant. Mais j'ai lu sur un forum que la dame des relations internationales de l'université peut t'aider à trouver un logement sur place rapidement. Voilà! | | | À: Lilyroze · 5 juin 2010 à 18:44 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 17 286 affichages · Partager Oui effectivement ils nous autorisent à prendre des cours dans différents départements. Moi après il fallait que ce soit valider par ma conseillère à mon uni, donc pas question de faire n'importe quoi non plus :P Okai pour le logement..Je pense chercher avant, surement du provisoire, et m'y mettre une fois arrivé sur place. Tu viens de quel uni? | | | À: Gonzo8966 · 7 juin 2010 à 8:01 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 17 253 affichages · Partager Je suis à la fac de Rennes en sciences politiques et je pars pour le M2. Oui l'Université Galatasaray est en partenariat avec ma fac mais c'est avec Erasmus que je pars.
Il n'y a pas de candidature particulière à part celle effectué dans le cadre des échanges Erasmus où la "sélection" se fait au niveau de ta fac. Mais à mon avis c'est trop tard pour toi...
Si ça ne l'est pas, il y a un département de Relations internationales donc ca devrait te convenir. | | | À: Kevin350 · 9 juin 2010 à 12:12 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 17 224 affichages · Partager Salut Alors pour répondre à tes questions, moi je suis etudiant en Relations Internationales à Genève. Ma fac a un accord erasmus avec Galatasaray, et c'est dans ce cadre que j'ai décidé de partir. Pas besoin de faire de concours pour rentrer à G., je vais juste y passer 6 mois, erasmus te permet de passer outre ca, puisque tu n'auras pas de diplome de l'université de Galatasaray. Pour mon université, je devais choisir une liste de cours correspondant que je passerai à galatasaray, et la faire valider par ma conseillère. Une fois sur place, tu devras aller voir les responsables de G. et leur demander si ca va, ou faire des changements etc... Si galatasaray fait parti des universités erasmus avec lesquelles tu peux partir depuis ton uni, tout va bien, sinon je crois quil faut faire quelques démarches.. Encore des questions? Hesite pas, c'est assez galère parfois | | | À: Gonzo8966 · 18 juin 2010 à 10:28 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 17 131 affichages · Partager Bonjour, Moi je pars à Galatasaray en septembre pour mon Master 1 en droit, pour une année. Sur le site de la fac, je n'ai pas trouvé ou sont détaillées les matières de master avec le nombre de crédit ECTS correspondant. Si quelqu'un pouvait m'envoyer le lien... Parce que pour l'instant je ne sais pas ce que la fac propose (beacuoup de droit pénal international, des droits de l'homme etc.. aparemment). J'aurais aimé en savoir plus si jamais quelqu'un peut me renseigner... Merci  Mathilde | | | À: Mathosse · 18 juin 2010 à 12:50 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 17 127 affichages · Partager Salut Mathilde, Voila le lien, normalement il y a le département de Droit donc tu devrais pouvoir trouver ce que tu veux ( www.gsu.edu.tr/...us/MobEtuEuGS/liste/ ). Le mieux reste de rentrer en contact avec les responsables de ton département afin de savoir quels cours sont encore proposés, car souvent cela change de ce qui est affiché; pour la faculté de droit, voici les responsables : Doç.Dr.Erdoğan BÜLBÜL ebulbul@gsu.edu.tr Güçlü AKYÜREK gakyurek@gsu.edu.tr Tél : (90 – 212) 227 44 80 / Ext. 336 - 372.
Voila, si tu as encore des questions ;) A bientot, David Gonzalez | | | À: Gonzo8966 · 20 juin 2010 à 23:50 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 16 678 affichages · Partager Bonjour, j'ai été diplomée d'un master 2 socio economique en 2009 et je souhaiterais refaire un master 2 dans le management international a l'universite de G.S. Est ce que tu sais si cela est possible?A qui dois je m'adresser? Merci pour ton aide | | | À: Nusya · 21 juin 2010 à 0:05 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 16 667 affichages · Partager a l'université de Galatasaray | | | À: Nemo1001 · 21 juin 2010 à 15:32 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 16 657 affichages · Partager Est ce que tu as un contact direct? | | | À: Nusya · 21 juin 2010 à 15:44 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 16 654 affichages · Partager sur le site de l'université tu as les adresses pour les contacter | | | À: Lilyroze · 6 juillet 2010 à 11:01 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 16 581 affichages · Partager Bonjour tout le monde ! J'ai vu que certains d'entre vous vont faire un master de droit à Galatasaray l'an prochain.... Mais est-ce que vous partez tous en Erasmus ? c'est possible de partir hors de ce programme ? Je viens de finir ma licence et je veux faire mon master de droit la haut mais pas dans le cadre erasmus, je sais pas si c'est possible et j'ai pas trouvé grand chose sur leur site internet... | | | À: Magdalena7 · 6 juillet 2010 à 11:06 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 16 549 affichages · Partager oui tu peux le faire mais les conditions sont differentes, il te suffit de contacter l'université pour cela | | | À: Nemo1001 · 6 juillet 2010 à 11:25 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 16 546 affichages · Partager Oui j'ai pris contact avec eux, mais la réponse tarde un peu à venir...c'est ce que tu as fais ? tu as fais quoi comme master ? | | | À: Magdalena7 · 7 juillet 2010 à 0:46 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 16 527 affichages · Partager :D Sans vouloir trop critiquer et dénoncer, le problème à Galata, c'est qu'ils répondent pas toujours directement. Ne pas hésiter à envoyer le mail à des personnes différentes, voire de renvoyer 2 fois le même mail. Je sais, en principe ca le fait pas, mais quand on veut absolument avoir des informations... | | | À: Kevin350 · 6 octobre 2010 à 20:27 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 16 084 affichages · Partager bonjour!
j'ai déposé mon dossier pour erasmus en turquie à l'université galatasaray mais j'apprehende c'est une grande ville istanbul!comment est l'ambience à l'université galatasaray?vous pensez que un erasmus à l'univ galatasaray à des point positif sur un cv?
j'ai mis 3 voeux :1er voeu galatasaray istanbul2eme voeu bahcesehir istanbul3eme voeu yeditepe istanbul
s il n'y a plus de place pour l'univ galatasaray je ne sais pas quoi faire est ce que je me lance pour un erasmus à istanbul ou non?
j'attend vos conseil et vos expérience vécu.
merci | | | À: Mathosse · 6 octobre 2010 à 20:36 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 16 076 affichages · Partager bonsoir vous ête actuellement à istanbul? l'univ galatasaray?comment se passe vos jours la ba?est ce facile ?l'ambience?les relation entre les étudiant? | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |