|  |  |
 | | | | Yaya2005 · 4 juin 2012 à 16:28 · Une photo 31 messages · 11 participants · 5 625 affichages | | | | Les sous-entendus en question sont ceux de hmh, pas de toi.
OK Je pensais que celà etait par rapport à ma phrase:
Revenons à l'aspect voyage, hors "debordements divers" | | | Je n'aime pas ceux qui truffent de sous entendus leurs messages.
Pas de s/entendus, de la diplomatie et, recentrage sur le voyage. 
Pour le reste je constate que nous avons la même perception de l'évolution de "l'expansion" touristique. Tant mieux economiquement pour les Thaïlandais, Tant pis pour les générations de touristes à venir. Mais celà ne se nomme t'il pas globalisation/mondalisation ?
Une randonnée à jet-ski sur la rivière Kwaï est vraiment quelque chose de formidable
Ne serait elle pas aussi formidable en bateaux électrique ?
Tu n'es pas en cause quand je parle de sous-entendus  Globalisation mondialisation, course vers l'abîme... Dans la situation présente un bateau électrique rechargé sur le secteur serait prohibitif. Dans mes fantasmes il y a un plan de bateau électrique avec panneaux solaires, éolienne (avec pales rétractables) et même des roues hydrauliques à aubes pendantes (pourquoi pas une propulsion avec les mêmes roues ?)... J'ai donné quelques unes de ces idées à un ami qui vit au Laos... un autre de mes amis à descendu une partie du Mekong en pédalo, et Safarine propose des descente de la rivière Kwai en canoé, certains l'ont fait en radeau de bambou... Hélas construire des bateaux électrique n'est pas à l'ordres du jours en Thaïlande...
Pascal | | | Les sous-entendus en question sont ceux de hmh, pas de toi.
Oui, c'est çà   Pour mémoire: Citation de Pascal:
Je n'arrive pas à comprendre les touristes et ou résidents qui n'acceptent pas l'évolution de la Thaïlande, qui n'acceptent pas que les thaïlandais habitant dans une cabane en bambou souhaitent se construire une maison en dur, avec l'eau courante, l'eau chaude, des sanitaires modernes, qui n'acceptent pas que les thaïlandais s'enrichissent et investissent, construisent, développent... C'est çà la Thaïlande, un pays moderne, dynamique, intelligent, authentique. Si vous recherchez un retour aux sources, allez chez les Amish, mais pas ici. | | | À: Hmh · 6 juin 2012 à 12:36 · Modifié le 6 juin 2012 à 13:16 Re: Erawan Falls avec enfants ( Thaïlande) Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 244 affichages · Partager Rien à voir avec la choucroute, je faisais juste remarquer à Tokara qu'il s'était trompé sur le sens d'une phrase de Pascal. Libre à toi de rebondir sur mon post pour enfourcher tes dadas, mais ne m'implique pas  Je ne suis pas un expatrié mais un touriste. Je vais souvent en Thaïlande, je n'ai pas aimé Samui, beaucoup trop Dysneyland à mon goût, j'ai bien aimé la région de Kanchanaburi, je l'exprime sur VF, point. | | | peut on revenir au sujet initial de ce post Merci | | | Bonjour, Peut on faire les chutes avec une enfant de 5 ans (débrouillarde) ? Merci | | | Oui les 2 ou 3 premières, mais pas les autres surtout les 2 dernières a moins qu'ils n'aient aménagé les voies d'accès depuis | | | ok, merci beaucoup On se focalisera sur les premières alors. | | | Oui les 2 ou 3 premières, mais pas les autres surtout les 2 dernières a moins qu'ils n'aient aménagé les voies d'accès depuis 
Bonjour, je rêve ! Sure qu'il y a des familles avec des nourrissons qui habitent dans l’Himalaya, au Pérou et en Bolivie... Non seulement on peut faire les 7 niveaux d' Erawan avec un enfant de 5 ans en bonne santé, mais même avec un plus petit. Bien sûr, pas de la même manière qu'avec un adolescent de 16 ans qui pratique l'alpinisme et l'escalade. Ce qu'il faut c'est que les adultes soient en bonne forme physique (pour les passage où il faut porter ou assister l'enfant) et très attentifs. Le chemin ne comporte aucune difficulté technique. Les dernier 1.500 m entre le sixième et le septième nivaux dont les plus abrupts, mais des parents conséquents seront à même de juger sur place, en fonctions des circonstances su moment, si il faut ou non renoncer... Je suis l'ainé de dix enfants, père de trois enfants et grand-père de cinq. Nous avons rencontré des chemins beaucoup moins facile dans les Pyrénées sans que cela ne pose de réel problème. Les enfants ne restent avides de découvertes que si on leur fait découvrir le monde, ses beautés et ses dangers !Pour terminer, un enfant peut se noyer, en très peu de temps, dans une assiette d'eau et il faut être aussi prudent dans les piscines naturelles des deux et troisième niveaux que celles situées plus haut. La baignade dans celles des niveaux six et sept est dangereuse et interdite. Cordialement Pascal de Kanchanaburi | | | comme dis plus haut pas de problèmes majeurs, pour te dire, même certains russe vont jusqu'aux dernière chutes ^^
c'est une jolie balade, vous ne le regretterez pas. | | | Oui les 2 ou 3 premières, mais pas les autres surtout les 2 dernières a moins qu'ils n'aient aménagé les voies d'accès depuis 
Bonjour, je rêve ! Sure qu'il y a des familles avec des nourrissons qui habitent dans l’Himalaya, au Pérou et en Bolivie... Non seulement on peut faire les 7 niveaux d' Erawan avec un enfant de 5 ans en bonne santé, mais même avec un plus petit. Bien sûr, pas de la même manière qu'avec un adolescent de 16 ans qui pratique l'alpinisme et l'escalade. Ce qu'il faut c'est que les adultes soient en bonne forme physique (pour les passage où il faut porter ou assister l'enfant) et très attentifs. Le chemin ne comporte aucune difficulté technique. Les dernier 1.500 m entre le sixième et le septième nivaux dont les plus abrupts, mais des parents conséquents seront à même de juger sur place, en fonctions des circonstances su moment, si il faut ou non renoncer... Je suis l'ainé de dix enfants, père de trois enfants et grand-père de cinq. Nous avons rencontré des chemins beaucoup moins facile dans les Pyrénées sans que cela ne pose de réel problème. Les enfants ne restent avides de découvertes que si on leur fait découvrir le monde, ses beautés et ses dangers !Pour terminer, un enfant peut se noyer, en très peu de temps, dans une assiette d'eau et il faut être aussi prudent dans les piscines naturelles des deux et troisième niveaux que celles situées plus haut. La baignade dans celles des niveaux six et sept est dangereuse et interdite. Cordialement Pascal de Kanchanaburi
+1 j'y suis allé en mars dernier : il faut juste faire attention aux glissades (eviter les tongs) sur quelques passages de rochers et sur les escaliers en bois, relativement verticaux (en plus des baignades evidemment) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 273 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |