|  |  |
 | | | | An5 · 14 novembre 2012 à 13:05 · 3 photos 11 messages · 3 participants · 2 533 affichages | | | | Bonjour aux amis de la Thailande. Nous serons 2 bonnes semaines en Thailande du 5 au 22 février. Nous reviendrons de Birmanie et nous aimerions nous poser. On aura beaucoup voyagé le mois précédent et nous cherchons un lieu dans la nature, ballades... et repos. Plusieurs jours dans la région de Kanchanaburi me tente assez mais je me demande quel genre de t° nous allons avoir à cette période. Pas trop envie de repartir loin donc beaucoup d'hésitation sur un lieu côté mer, de la région de Kanchanaburi, si nous y allons j'ai lu qu'il était possible de rejoindre la côte golfe de Thailande Hua Hin ou plus loin. J'ai lu beaucoup de post mais j'ai du mal à me faire un avis. Bien sûr nous ferons aussi un stop à Bangkok mais j'aimerais éviter d'y repasser entre les 2 destinations. Merci a vous | | | Bonjour aux amis de la Thailande. Nous serons 2 bonnes semaines en Thailande du 5 au 22 février. Nous reviendrons de Birmanie et nous aimerions nous poser. On aura beaucoup voyagé le mois précédent et nous cherchons un lieu dans la nature, ballades... et repos. Plusieurs jours dans la région de Kanchanaburi me tente assez mais je me demande quel genre de t° nous allons avoir à cette période. Pas trop envie de repartir loin donc beaucoup d'hésitation sur un lieu côté mer, de la région de Kanchanaburi, si nous y allons j'ai lu qu'il était possible de rejoindre la côte golfe de Thailande Hua Hin ou plus loin. J'ai lu beaucoup de post mais j'ai du mal à me faire un avis. Bien sûr nous ferons aussi un stop à Bangkok mais j'aimerais éviter d'y repasser entre les 2 destinations. Merci a vous
Bonjour Anne, À Hanchanaburi, la saison tempérée sèche dure quatre mois de début novembre à fin février, elle est caractérisée par un climat tempéré. La température est douce (de 22 ° C à 33 ° C) et l’humidité moindre. Les soirées et les nuits sont fraiches et agréables, c’est la saison douce recommandée pour visiter la province. Vous trouverez sur ce lien les moyens de transport pour rejoindre le Sud et les plage de Cha-Am (la plus proche), Hua-Hin, Pran Bury, Sam Roi Yot National park et ses plages paradisiaques... depuis la ville de Kanchanaburi. Il n'est pas nécessaire de repasser par Bangkok.
Le Tamarind Karen Village à Tha Sao, Kanchanaburi. Un hâvre de paix au bord de la rivière Kwaï
Cordialement Pascal de Kanchanaburi | | | Bonjour Pascal, Je me suis déjà beaucoup promenée sur ton site je pense. En tout cas le Tamarind village m'attire bcp, ainsi que la région de Sangkhlaburi. Ces deux lieux se rallient facilement? J'ai aussi regardé le Ganesha park, ces grosses bêtes m'effraient un peu mais le lieu, l'ambiance qui semblent s'en dégager sont plutôt sympathique. Me voilà, maintenat rassurée pour le climat car j'avais lu sur un post qu'il pouvait y faire trés chaud. Le Sam roi Park semble tout a fait ok pour notre séjour mer. Combien de temps pour le rejoindre? J'ai bien suivi ton lien mais c'est un peu compliqué pour une néophyte de s'y retrouver. Toutes des bonnes adresses, comme nous recherchons, notre voyage se précise. Merci beaucoup. Anne | | | Bonjour Pascal, Je me suis déjà beaucoup promenée sur ton site je pense. En tout cas le Tamarind village m'attire bcp, ainsi que la région de Sangkhlaburi. Ces deux lieux se rallient facilement? J'ai aussi regardé le Ganesha park, ces grosses bêtes m'effraient un peu mais le lieu, l'ambiance qui semblent s'en dégager sont plutôt sympathique. Me voilà, maintenat rassurée pour le climat car j'avais lu sur un post qu'il pouvait y faire trés chaud. Le Sam roi Park semble tout a fait ok pour notre séjour mer. Combien de temps pour le rejoindre? J'ai bien suivi ton lien mais c'est un peu compliqué pour une néophyte de s'y retrouver. Toutes des bonnes adresses, comme nous recherchons, notre voyage se précise. Merci beaucoup. Anne
Pour le Tamarind Karen Village, à 60 km de la ville de Kanchanaburi, aucune difficulté. Nam Tok, la dernière station de chemin de fer du tristement célèbre Death Railway est à proximité et un véhicule viendra vous y chercher. Le bus Kanchanaburi - Thon Pha Phum - Sangkhlaburi peut également vous déposer au carrefour avec la route qui y conduit et là aussi un véhicule vous récupèrera... Le Tamarind Village propose beaucoup d'activités dont la baignade avec les éléphants, le radeau en bambou, des promenade en bateau, de l'escalade, du canoë....
Pour Sam Roy Yot il faut 4 heures de route en voiture. S'y rendre en transport en commun dépend du moyen retenu (taxi, train, minibus ou taxi plus train, bus plus train, bus seuls). Un exemple par les trains 260 de Nam Tok à Thon Buri et 43 de Bangkok à Surat Thani : Kanchanaburi 7 h 29 - Nakhon Phatom 9 h 01 Changement de train Nakhon Phathom 9 h 21 - Pratchuap Khiri Khan 12 h 28 puis taxi ou bus vers le Parc.
Soit 5 heures de train environ.
Baignade dans la rivière Kwai Noi avec les éléphants près du Tamarind Karen Village
Cordialement Pascal de Kanchanaburi | | | BONJOUR, je serais au sam s house kanchanabur;est ce loin du pont?et les chutes d erwan? merci du 2 au 4 /01/13 MERCI | | | Pour le Tamarind Karen Village, à 60 km de la ville de Kanchanaburi, aucune difficulté. Nam Tok, la dernière station de chemin de fer du tristement célèbre Death Railway est à proximité et un véhicule viendra vous y chercher. Le bus Kanchanaburi - Thon Pha Phum - Sangkhlaburi peut également vous déposer au carrefour avec la route qui y conduit et là aussi un véhicule vous récupèrera... Le Tamarind Village propose beaucoup d'activités dont la baignade avec les éléphants, le radeau en bambou, des promenade en bateau, de l'escalade, du canoë.... Alors, ce fameux Death Railways vaut il vraiment d'être pris? Je veux dire traverse-t-il des paysages exceptionnels et qu'on ne pourrait pas voir autrement car j'ai bien compris qu'il est tout sauf confortable! Et il se prend bien depuis Kanchanaburi trés tôt le matin? Tamarind village ou et Ganesha park? Du point de vue environnement, les deux semblent merveilleux  Si nous voulons faire le détour sur Slangkhlaburi mieux vaut dormir à Kanchanaburi? Et aussi, je suppose que les chutes d'Errawan sont plus facile à atteindreen bus depuis cette ville ou je n'ai pas encore tout compris. Il faut dire mea culpa je n'ai pas encore acheter de guide papier sur la Thailande, jusqu'à présent, je me suis surtout préocupée de notre périple Birman! Le LP que j'ai vu est une énorme brique que je ne souhaite pas mettre dans mes bagages. J'ai quand même une carte.  mais semble t-il pas assez détaillée. Merci | | | BONJOUR, je serais au sam s house kanchanabur;est ce loin du pont?et les chutes d erwan? merci du 2 au 4 /01/13 MERCI
Bonjour Éric, Le Sam's House se trouve à 2,5 km du Pont de la Rivière Kwaï, sur la route et la rivière Kwai Yai qui y mènent. Les chutes d'eau d' Erawan sont à une soixantaine de kilomètres ( Erawan National Park ) Cordialement Pascal
Sam's House Kanchanaburi | | | BONJOUR, et merci pour ta réponse.si tu as des bons plans n hésites pas.  bonne journée | | | BONJOUR, et merci pour ta réponse.si tu as des bons plans n hésites pas.  bonne journée
Bonjour... des bons plans... pour quoi ? Cordialement Pascal | | | Voilà, en retournant sur ton site, j'ai toutes les infos pour le train. Aie toutes mes excuses. Merci, je continue à le consulter Anne | | | DE PATTAYA PEUT ON ALLER A KRIABI ET QUEl moyen de locomotion?merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |