|  |  |
 | | | | Frenchydu31 · 19 juillet 2015 à 17:01 15 messages · 10 participants · 8 125 affichages | | | | 19 juillet 2015 à 17:01 Erreur de civilité sur billet d'avion Tokyo- Bangkok Message 1 de 15 · 8 010 affichages · Partager Bonjour a tous, le 31 juillet j'ai un vol qui fait tokyo bangkok avec la compagnie air asia. J'ai acheté les billets il y'a quelques temps. Je viens deme rendre compte que sur le billet de ma femme la civilité est monsieur et non madame. Pensez vous que l'on puisse avoir un problème pour embarquer? est ce que ce genre d'erreur est déja arrivé à quelqu'un?
merci à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | personne pour me répondre? s'il vous plait c'est urgent. merci | | | Bonsoir,
Avez vous essayer de retourner sur le site, dans l'onglet "my account"puis dans manage my booking vous pourrez accédée à votre réservation, ensuite vous changez MR en MME. Il est possible que sur certains billets ce ne soit pas possible, si tel est le cas appelé directement la compagnie par téléphone et voyez directement avec eux on sait jamais, sinon il faudra racheter un billet. | | | est ce que ce genre d'erreur est déja arrivé à quelqu'un?
Oui ça m'est arrivé il y-a quelques années sur un billet de A à C avec transit à Paris.
De A à Paris aucune remarque malgré l'erreur que je n'avais même pas remarquée (Mrs au lieu de Mr). En transit à Paris, rejet au comptoir. Appel d'un responsable, après un moment d'attente me laisse partir. Coincé entre 2 destinations je ne vois pas ce qu'ils pouvaient faire d'autre.
Si vous n'arrivez pas à faire comme indiqué ci-dessus, présentez-vous tôt au comptoir
Bon voyage. | | | Vérifie quand-même, des fois que ce serait le billet qui ait raison! | | | appel d'un responsable, après un moment d'attente me laisse partir. Coincé entre 2 destinations je ne vois pas ce qu'ils pouvaient faire d'autre.
comme quoi des situations vécues ne sont jamais similaires
pour nous c'est arrivé 3 fois, que M. ou Mme soient erronés... et aucune incidence (même sur compagnie américaine), air france et thai airways...
ce qui est très important c'est l'orthographe du Nom de famille aucune erreur et Prénom... (si une erreur de lettre dans prénom c'est moins problématique)... de la à devoir racheter un billet (écrit de Patrick...) c'est fort en chocolat :)
l'idéal pour le membre : écrire un mail à Air asia... et demandez à corriger si inquiet... (faites un scan mail du passeport.... ils verront bien que le nom prénom sont bons et juste le M.Mme petite erreur
svp venez écrire la suite sur ce post quand vous aurez eu le "vécu" de la situation ça fera un post complet et utile....souvent des membres viennent demander des choses mais rarement ils viennent écrire la finalité...de la situation.. et c'est bien dommage | | | Bonjour a tous, le 31 juillet j'ai un vol qui fait tokyo bangkok avec la compagnie air asia. J'ai acheté les billets il y'a quelques temps. Je viens deme rendre compte que sur le billet de ma femme la civilité est monsieur et non madame. Pensez vous que l'on puisse avoir un problème pour embarquer? est ce que ce genre d'erreur est déja arrivé à quelqu'un?
AirAsia a un système de communication par chat (ask airasia) performant (seul pbl a certaines heures c'est long) c'est le meilleur moyen pour faire ce genre de modification car par mail les réponses sont souvent très longues
www.airasia.com/ask/ | | | Merci a tous pour vos infos. J'ai envoyer une copie du passeport de ma femme a air asia en leur expliquant la situation. Je vais aller sur le chat air asia pour leur poser la question maintenant. Je vous tiendrais informer de la suite. Merci a tous. | | | J'ai appelé directement un call centre a hongkong vu qu'ils n'en ont pas en france. La nana me dit qu'elle ne peut faire aucune modification et d'aller directement au comptoir air asia le jour du départ et de voir si il est possible de modifier la civilité. Si ce n'est pas le cas elle me dit qu'il faudra racheter un billet. est ce possible de devoir racheté un billet juste pour ca? | | | Moi je ferais comme de rien, et si on lui pose des questions, jouer la surprise, hausser les épaules en expliquant que vous ne savez pas ce qui s'est passé. En tous cas ne pas se laisser faire, tout en restant correct. Si les données importantes sont correctes, n° ID, noms, adresse, etc, la civilité c'est vraiment un détail.
En plus en Thailande, les erreurs de civilité se croisent tous les jours dans la rue... | | | À: Erwan68 · 20 juillet 2015 à 11:58 Re: Erreur de civilité sur billet d'avion Tokyo- Bangkok Message 11 de 15 · 7 758 affichages · Partager C est pas faux pour les erreurs de civilités en thailande :) j ai eu air asia sur le tchat. Ils me proposent de me desenregistrer puis ils pourront changer le mr en ms. Puis je dois de nouveau me reenregistrer. Apres le gars me disait que logiquement ca ne pose pas de probleme. Au comptoir ils peuvent le changer. J attend leur email pour me reenregistrer. Je vs tiens au courant. Merci | | | Autre solution :
1/4 de Lexomil tous les soirs au coucher avant le départ...
moins cher et remboursé par la sécu | | | Bonjour frenchydu31,
J'ai fait la meme boulette que toi. Mr au lieu de Mme. Ça craint si on se presente au comptoir comme ça? Alors quelle solution as-tu trouvé?. J'ai pris un vol air asia aujourd'hui pour avirl. Je ne peux m'enregistrer que début avril. J'envois un mail à air asia? As-tu une adresse où je peux leur écrire. Merci d'avance
C est pas faux pour les erreurs de civilités en thailande :) j ai eu air asia sur le tchat. Ils me proposent de me desenregistrer puis ils pourront changer le mr en ms. Puis je dois de nouveau me reenregistrer. Apres le gars me disait que logiquement ca ne pose pas de probleme. Au comptoir ils peuvent le changer. J attend leur email pour me reenregistrer. Je vs tiens au courant. Merci | | | Re, Je laisse un message si des personnes font les memes bétises que moi. J'ai pu faire modifier la civilité depuis le livechat d'air asia. Tres rapide en meme pas 5mn et sans justificatif. Et mon amie avait inversé deux lettre de son nom. Il lui ont changé gratuitement sur livechat aussi. On a reçu nos nouveaux billets en moins de 5mn. Et dire que d'autres compagnies prennent 50$ ou annule carrémment les reservations. Tchuss | | | Re, Je laisse un message si des personnes font les memes bétises que moi. J'ai pu faire modifier la civilité depuis le livechat d'air asia. Tres rapide en meme pas 5mn et sans justificatif. Et mon amie avait inversé deux lettre de son nom. Il lui ont changé gratuitement sur livechat aussi. On a reçu nos nouveaux billets en moins de 5mn. Et dire que d'autres compagnies prennent 50$ ou annule carrémment les reservations. Tchuss
je confirme j'ai fais la meme betise, coup de stress, en plus ma femme est pas francaise je devais aller faire un visa pour elle a l'ambassade de thailande avec comme justif, ca aurait pu tout faire foirer, donc sur le chat d'air asia ils reglent tout en 3 min chapeau a eux, zero tracas zero blala lol | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 901 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |