JF7309 · 24 septembre 2010 à 15:12 · Une photo 4 messages · 3 participants · 2 240 affichages | | | | 24 septembre 2010 à 15:12 Escalade à Tsaranoro ( Madagascar) Message 1 de 4 · 2 237 affichages · Partager je vais dans le centre de madagascar en novembre2010 et aimerais escalader dans le secteur de tsaranoro. Quelq'un a t-il des renseignements et references de guide local capable de grimper et possedant le matériel requis afin de ne pas me charger inutilement depuis la france? il ne s'agit pas de faire des voies difficiles (style Arnault Petit) mais dans ce domaine un bon professionnel est necessaire et je préfere avoir des infos de la part de grimpeurs ayant vu sur place, si cela se trouve... Image attachée: Photo postée par le membre JF7309. | | | À: JF7309 · 24 septembre 2010 à 19:25 Re: Escalade à Tsaranoro ( Madagascar) Message 2 de 4 · 2 222 affichages · Partager bonsoir!
A ma connaissance lors d'un passage en 93, il était très difficile de trouver un guide local indépendant, bardés d'équipements complets, mis à part les tours_opérateurs opérant aux alentours. Comme actuellement c'est la grande mode l'escalade Tropical, c'est plus que probable sur la trentaine de voies ouvertes, d'en trouver un qui a flairé le bon filon dans le village de Morarano, au pied du massif. | | | À: JF7309 · 27 septembre 2010 à 13:47 Re: Escalade à Tsaranoro ( Madagascar) Message 3 de 4 · 2 175 affichages · Partager Bonjour Le mieux, en l absence de noms de guides independants (je n en connais pas), c est simplement de prendre contact avec le Camp Catta (cf internet) ou le Tsara Camp (idem) qui ont des guides dédiés a l escalade. Vous pourrez discuter techniques, tarifs etc... Peut etre voir aupres des lezards de Tana (si ca existe tjrs). Si ca ne correspond pas a ce que vous cherchez, peut etre a mada trouverez vous des infos supp (a Tana ou Fianarantsoa) cordialement | | | merci pour ces infos, on verra sur sur place, si cela peut se faire tant mieux, sinon comme ce n'est pas l'objectif du voyage, une randonnée fera aussi l'affaire dans ce secteur ou ailleurs... cordialement | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |