|  |  |
 | | | | Escale d'1 heure à Toronto avec Westjet Isapag · 14 juillet 2012 à 13:28 21 messages · 6 participants · 7 371 affichages | | | | 14 juillet 2012 à 13:28 Escale d'1 heure à Toronto avec Westjet Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 767 affichages · Partager Bonjour, Nous allons à Riviera Maya cet été. Nous partons de Québec avec Westjet et nous avons une escale d'une heure à Toronto pour ensuite se rendre à l'aéroport de Cancun encore avec Westjet. Nous allons être avec les 2 enfants et ça nous inquiète un peu le court délai d'une heure pour changer d'avion vu que l'aéroport de Toronto est très grand. Je ne crois pas que nous avons les bagages à reprendre à Toronto, ils vont être transférés directement à Cancun, mais pour nous, est-ce que c'est certain qu'on va avoir le temps? Est-ce qu'on change de terminal? Je ne peux pas croire que l'autre avion n'attendrais pas les passagers de Québec et j'espère que le tout est bien indiqué dans l'aéroport. Nous avons toujours fait des voyages dans le sud sans escale donc on s'inquiète cette fois-ci... Quelqu'un peux nous rassurer en nous donnant l'information juste? merci! | | | À: Isapag · 14 juillet 2012 à 18:55 Re: Escale d'1 heure à Toronto avec Westjet Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 715 affichages · Partager Pour le terminal regarde sur ton billet, c'est indiqué.
1 heure - oui tu as amplement le temps. J'y arrive en une demie-heure.
Suis les indications et c'est tiguidou. Pas plus compliqué quand c'est grand, tu marches seulement un peu plus longtemps.
Il y a un agent de westjet à la porte de débarquement lorsque tu arriveras à Toronto, tu peux toujours lui demander la direction pour la porte de ton vol vers Cancun si ca t'inquiètes de ne pas trouver... | | | À: Mousseliine · 17 juillet 2012 à 0:42 Re: Escale d'1 heure à Toronto avec Westjet Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 640 affichages · Partager Merci Mousseline! Ce qui m'inquiétait était à cause qu'on est avec des enfants en bas âge. Ils ne marchent pas aussi vite qu'un adulte. Mais je ne peux pas croire qu'ils ne nous donneront pas d'indications, surtout qu'on continue avec WestJet... Et je vais m'assurer à Québec de bien voir que sur les bagages il va y avoir la destination Cancun et non Toronto. | | | À: Mousseliine · 17 juillet 2012 à 11:35 Re: Escale d'1 heure à Toronto avec Westjet Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 610 affichages · Partager Suis les indications et c'est tiguidou...
Bonjour Mousseliine, grâce à toi, j'ai encore appris quelque chose de nouveau (pour moi) sur le Forum !  J'adore !  Je vais m'entraîner à le replacer celui-là...  (haode) (pour les curieux : fr.wiktionary.org/wiki/%C3%AAtre_tiguidou ) | | | À: Isapag · 19 juillet 2012 à 14:56 Re: Escale d'1 heure à Toronto avec Westjet Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 564 affichages · Partager Salut perso je ne tenterais pas une heure ça me parait un peu juste... l'aéroport de Toronto c'est le plus fréquenté de tout le Canada, donc si tu arrives en retard... | | | À: Mathews · 19 juillet 2012 à 15:55 Re: Escale d'1 heure à Toronto avec Westjet Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 559 affichages · Partager Mais c'est ce que mon forfait tout-inclus est! Je n'ai pas choisi. Et je pars avec West jet de Québec et je continue avec westjet, ce n'est pas comme si je changeais de compagnie aérienne... | | | À: Isapag · 19 juillet 2012 à 16:49 Re: Escale d'1 heure à Toronto avec Westjet Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 547 affichages · Partager J'ai justement fait un transfert à Toronto hier - j'avais une heure comme toi.
et je suis arrivée à la porte d'embarquement 20 minutes à l'avance et ce avant l'embarquement ca m'a pris 10 minutes pour sortir de l'avion et arriver à la porte!!!, j'ai eu amplement le temps d'aller aux toilettes et de m'acheter un café chez Starbucks.
Vraiment ne t'inquiètes pas, j'ai transféré souvent à Toronto. Ce n'est pas comme si on devait passer aux douanes. | | | À: Isapag · 19 juillet 2012 à 17:41 Re: Escale d'1 heure à Toronto avec Westjet Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 543 affichages · Partager Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, l'aéroport de Toronto est très pratique. Par ailleurs, Westjet opère uniquement de/à partir du Terminal 3 de l'aéroport Pearson. Par ailleurs, le temps de connection Canada - International (hors USA) est établit à 1H, temps souvent surestimé pour éviter tout problème. De plus si vous ratez votre connection, il est du ressort de Westjet de vous envoyer à destination dans un délai raisonnable (même jour à quelques heures près), y compris sur une autre compagnie si besoin.
Par expérience, si votre vol en provenance de Québec est à l'heure, cela devrait vous prendre moins de 30 min. Et j'imagine que vous serez nombreux en provenance de Québec à transiter via Toronto donc vous serez attendu... | | | À: Djskynet · 19 juillet 2012 à 18:38 Re: Escale d'1 heure à Toronto avec Westjet Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 531 affichages · Partager Merci de me rassurer! Ok alors si je comprends bien, je reste dans le même terminal quand je vais arriver et repartir. Alors je présume que c'est simplement d'aller d'une porte d'embarquement à l'autre?! De toute manière, je vais suivre le flot, je suis convaincue que je ne serai pas la seule à partir pour le sud en partance de Québec! Et je vais poser des questions aux employés westjet. Ce que j'ai entendu dire par contre, c'est que ce n'est pas certain que je puisse me faire répondre en français est-ce vrai? Et merci! | | | À: Isapag · 19 juillet 2012 à 23:16 Re: Escale d'1 heure à Toronto avec Westjet Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 521 affichages · Partager Suivez le flot en effet! mais ne vous inquiétez pas, tout est très bien indiqué! Et effectivement vous resterais dans le même terminal et donc il vous suffira de marcher quelque mètre pour trouver la seconde porte d'embarquement!
Par contre, n'attendez aucun service en français au sol à Toronto! Pour toute question demandez au personnel de vol de westjet car il est très difficile de trouver quelqu'un capable de parler correctement français à Toronto et quand on le demande, c'est souvent très mal vu! Mais ne vous inquiétez pas, certains sont sympas :) | | | À: Djskynet · 20 juillet 2012 à 0:45 Re: Escale d'1 heure à Toronto avec Westjet Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 6 381 affichages · Partager Merci pour vos réponses! Je me débrouille bien en anglais alors ça devrait aller. Et de toute manière au pire je montrerais mon billet pour qu'ils m'indiquent l'endroit. Par contre ça me fait penser, est-ce que j'ai seulement à me rendre à une autre porte ou je dois aller au comptoir westjet à Toronto? Est-ce que dans l'avion même les employés de westjet parlent français? J'ai vraiment l'air débutante, et pourtant je prend l'avion au moins 4-6 fois par année. Mais ce sont des vols intérieurs ou pour aller dans le sud, toujours sans escale... ;-) | | | À: Isapag · 20 juillet 2012 à 5:26 Re: Escale d'1 heure à Toronto avec Westjet Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 6 377 affichages · Partager Ils ne parlent pas toujours français et ca arrive que les annonces ne soient faites qu'en anglais mais pas tout le temps.
Parfois tu crois que ta voisine est anglophone et réciproquement... on se parle en anglais tout au long du voyage pour finalement se rendre compte qu'on est deux québécoises.
Ca m'est arrivé!!! | | | À: Isapag · 20 juillet 2012 à 9:19 Re: Escale d'1 heure à Toronto avec Westjet Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 365 affichages · Partager bonjour,
Mais c'est ce que mon forfait tout-inclus est! Je n'ai pas choisi. Et je pars avec West jet de Québec et je continue avec westjet, ce n'est pas comme si je changeais de compagnie aérienne...
d'accord mais le retard en avion ça arrive malheureusement souvent... une fois en faisant Vancouver Montréal par Calgary il a fallu que j'attende à Calgary | | | À: Mousseliine · 20 juillet 2012 à 14:02 Re: Escale d'1 heure à Toronto avec Westjet Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 6 354 affichages · Partager Je crois que ce sera la 1ère et dernière fois que je voyagerai avec Westjet et avec escale!! Compliqué pour rien je trouve. En plus qu'il n'y a même pas de repas offert. En espérant que tout se passe bien. | | | À: Isapag · 20 juillet 2012 à 14:09 Re: Escale d'1 heure à Toronto avec Westjet Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 349 affichages · Partager Je crois que ce sera la 1ère et dernière fois que je voyagerai avec Westjet et avec escale!! Compliqué pour rien je trouve. En plus qu'il n'y a même pas de repas offert. En espérant que tout se passe bien.
je suis entièrement d'accord; Westjet a beau être une excellente compagnie on paie cher le billet pour ne pas avoir de repas à bord. Cela a beau être No Frills faut pas exagérer non plus Mais avec l'autre compagnie celle où il y a une feuille d'érable peinte sur la queue des avions c'est pas mieux | | | À: Isapag · 20 juillet 2012 à 14:20 Re: Escale d'1 heure à Toronto avec Westjet Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 6 331 affichages · Partager Il y a pas mal de compagnies qui n'offrent plus de repas - ces dernières années les choses ont beaucoup changé.
J'aime bien West Jet - mais je n'aime pas Air Canada. Avant on était toujours certain d'avoir les meilleurs prix avec Westjet mais ce n'est plus vrai. | | | À: Isapag · 20 juillet 2012 à 14:30 Re: Escale d'1 heure à Toronto avec Westjet Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 329 affichages · Partager Encore une fois ne vous inquiétez pas, vous serez nombreux à venir de Québec et l'escale se fait très rapidement. De toute façon en cas de problème ils ont l'OBLIGATION de vous remettre sur un autre vol le même jour.
De plus, soyez sur que le personnel de cabine - en vol - de Westjet parlera français et pourra vous renseigner sur l'escale et notamment le numéro de la porte de votre second vol. Et puis il y a tellement de francophone qui transite à Toronto, que ce soit québecois ou français, vous trouverais bien une bonne âme pour vous aider en cas de soucis.
Concernant le repas, je crois qu'il n'y a plus aucune de compagnies qui l'offre en Amérique du Nord. Même en Europe, sur des vols courts, il n'y en a plus.
Westjet est une compagnie pas trop mal, comme Air Canada! Tant que vous restez éloigné de Sunwing qui est une catastrophe, tout ira bien | | | À: Djskynet · 14 juillet 2016 à 21:13 Re: Escale d'1 heure à Toronto avec Westjet Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 528 affichages · Partager Bonjour à tous
Je vais faire un paris cancun avec air Canada via toronto et j'ai seulement 2h d escale. Pensez vous que cela soit suffisant ?
Merci d avance | | | À: Thonybibi · 14 juillet 2016 à 21:19 Re: Escale d'1 heure à Toronto avec Westjet Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 526 affichages · Partager Bonjour à tous
Je vais faire un paris cancun avec air Canada via toronto et j'ai seulement 2h d escale. Pensez vous que cela soit suffisant ?
Merci d avance
2 heures...il faudra pas traîner. En arrivant de Paris vous devez passez l'immigration a Toronto afin de pouvoir vous rediriger vers la porte d'embarquement pour le vol de Cancun....les délais sont parfois assez long mais ça devrait le faire a condition que votre premier vol soit a l'heure ou pas trop en retard..en cas de problème précisez a un agent de l'aéroport que vous êtes en correspondance, ils peuvent faire coupe-file | | | À: Djskynet · 14 juillet 2016 à 21:20 Re: Escale d'1 heure à Toronto avec Westjet Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 525 affichages · Partager Ok donc on passe bien l immigration ? Je ne pensais pas. Les valises suivent elles directement ? J'ai juste à demander une demande de visa de visite | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 405 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |