HaLLO, "comment faire de
alexanderplatz pour se rendre a brandenburg?"
tu marches, c'est tout droit, vers l'ouest. la promenade est agréable, l'ile des musée, l'église santa Maria,
Unter den Linden, jusqu'à la Pariser Platz (porte de Br) avec vue sur l'ambassade de
France.
Le métro (U Bahn) et le RER berlinois (S Bahn) fonctionne très bien, et on se déplace très rapidement à
Berlin. Une fois à la
porte de Brandebourg, tu peux même faire un saut sur le Kudamm, en allant en métro jusqu'à la dent creuse (l'église Kaiser Wilhem du souvenir...) U bahn Wittenbergplatz (et marcher un peu) ou U-Bahn
Kurfürstendamm (attention pas Kurfürstenstrasse, qui est plus loin). Sur le ku Damm, tu as aussi des brasseries, des grands magasins... Tschüssi