|  |  |
 | | | | Escale de 12 heures 45 minutes à New York avec United Airlines Robert498 · 2 décembre 2015 à 14:55 · 3 photos 12 messages · 4 participants · 2 831 affichages | | | | 2 décembre 2015 à 14:55 Escale de 12 heures 45 minutes à New York avec United Airlines Message 1 de 12 · 2 819 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'acheter des billets d'avion pour le Costa Rica avec la compagnie United, voici comment se découpe le vol :
L'allée (une simple escale de Washington, on ne sortira pas de l'aéroport) :
Le retour (une escale de 12h45 à New York) :
On souhaite visiter New York au retour. Nous avons donc quelques questions :
1/ Comment doit-on remplir le formulaire ESTA ? Doit-on indiquer que l'on est en transit même si on sort de l'aéroport pendant plus d'une dizaine d'heures ? Ou alors on doit indiquer une adresse sur place ?
2/ Cela se passe comment pour les bagages pour ce vol ? J'ai parcouru le forum et à chaque fois je trouve plusieurs types de réponses :
- on doit récupérer les bagages et on ne pourra les enregistrer que quelques heures avant le décollage (pas pratique pour visiter New York)
- on doit récupérer les bagages et les redéposer sur le tapis de transit aussitôt
- on ne doit pas récupérer les bagages, il transit automatiquement
Quel est la vérité là-dedans pour notre vol ? J'ai besoin d'information fiable :-)
Merci d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Robert498 · 2 décembre 2015 à 18:23 Re: Escale de 12 heures 45 minutes à New York avec United Airlines Message 2 de 12 · 2 768 affichages · Partager 1- Mettez en transit car vous ne passerez pas la nuit, vous n'avez donc pas d'adresse, et restez moins de 24h.
2- Vous devrez récupérer vos bagages, ça c'est sûr. Ensuite, est ce que vous pourrez les redonner tout de suite, je ne sais pas. | | | À: Robert498 · 3 décembre 2015 à 15:34 Re: Escale de 12 heures 45 minutes à New York avec United Airlines Message 3 de 12 · 2 702 affichages · Partager Remplissez ESTA et mettre "long transit" à la place de l'adresse
vous avez united ( costa rica - usa puis c'est un vol opéré par lufthansa pour le vol vers Francfort au retour des compagnies partenaires donc en général les bagages sont enregistrés du Costa rica à la destination finale CDG ( appelez united : 01 71 23 03 35 qui a émis les eticket ils vous diront de façon fiable..).. dans ce sens retour...... Si par contre c'est différent car vous venez du costa rica.. et que vous devez déposer bagage set bien le temps se réduit hélas...
par contre visiter (si on peut appeler ça visiter vraiment pour quelques heures) Faisable bof bof surtout si vol en retard du costa rica le temps de sortir de l'avion..puis passer l'immigration parfois très très long..après rejoindre la ville en heure de pointe...... pas trop valable car il faudra prévoir au moins au retour en pleine fin d'après midi d' être 2h30 minimum avant pour faire les formalités de départ....repasser les contrôles même si boarding pass...et pas les bagages à s'occuper... et idem bcp de monde.... jouez la prudence certains ont perdu vol car ils ont cru que ct faisable mais les USA c'est chaud les formalités aéroports et très stricts pour les délais avant embarquement...
nos amis avaient aussi cette intention ils ont vite abandonnés car il ne restait que quelques heures.... | | | À: Azerty013 · 3 décembre 2015 à 15:37 Re: Escale de 12 heures 45 minutes à New York avec United Airlines Message 4 de 12 · 2 697 affichages · Partager vous avez united ( costa rica - usa puis c'est un vol opéré par lufthansa qui pour le vol vers francfort au retour des compagnies partenaires donc en général les bagages sont enregistrés du costa rica à la destination finale CDG (appelez united qui a émis les eticket ils vous diront..).. dans ce sens... c'est à l'aller que c'est plus casse pieds car on doit récupérer bagages pour les déposer à l'endroit où ils indiquent pour vol suivant.
Je ne vois pas pourquoi vous dites que c'est plus casse pieds à l'aller ? | | | À: BabouinenPA · 3 décembre 2015 à 15:48 Re: Escale de 12 heures 45 minutes à New York avec United Airlines Message 5 de 12 · 2 695 affichages · Partager Je ne vois pas pourquoi vous dites que c'est plus casse pieds à l'aller ?
je pensais à casse pieds surtout quand on va d'europe vers les usa....de devoir récupérer bagages après l'immigration pour les remettre sur tapis ou autre endroit qu'indique un agent..... c'est bien mieux quand on n'a pas à s'occuper des bagages et qu'ils sont enregistrés jusqu'à destination finale comme pour l'Asie ou autres pays qui ne pratiquent pas comme ça...
mais bon chacun son avis et son vécu... 
sinon par contre nos amis qui venaient d’ Amérique du sud n'ont pas eu eux à récupérer bagages au retour.... vous vous dites le contraire.. donc votre vécu.... d'où que je dit au membre qu'il s'adresse "au bon dieu" soit à united pour avoir une réponse plus claire..... | | | À: Azerty013 · 3 décembre 2015 à 15:55 Re: Escale de 12 heures 45 minutes à New York avec United Airlines Message 6 de 12 · 2 690 affichages · Partager Bonjour,
L'année dernière, j'ai fait une d’escale du même ordre à Toronto. j'ai appelé Air canada ils m'ont dit que je devrait récupérer mes bagages pour les ré-enregistrés. Le jour J, pas de bagages, ils étaient en transit automatique. Alors appeler une compagnie aérienne pour avoir la vrai réponse, j'y crois plus.
Sinon on aura le temps de visiter New York, vous en faite pas pour ça. Ce sera limité à quelques points, avec suffisamment de marge pour retourner à l'aéroport.
Je crois que le mieux pour moi serai d'avoir l'expérience de quelqu'un qui a pris le même vol... | | | À: Azerty013 · 3 décembre 2015 à 16:01 Re: Escale de 12 heures 45 minutes à New York avec United Airlines Message 7 de 12 · 2 687 affichages · Partager Je ne vois pas pourquoi vous dites que c'est plus casse pieds à l'aller ?
je pensais à casse pieds surtout quand on va d'europe vers les usa....de devoir récupérer bagages après l'immigration pour les remettre sur tapis ou autre endroit qu'indique un agent..... c'est bien mieux quand on n'a pas à s'occuper des bagages et qu'ils sont enregistrés jusqu'à destination finale comme pour l'Asie ou autres pays qui ne pratiquent pas comme ça...
mais bon chacun son avis et son vécu... 
sinon par contre nos amis qui venaient d’ Amérique du sud n'ont pas eu eux à récupérer bagages au retour.... vous vous dites le contraire.. donc votre vécu.... d'où que je dit au membre qu'il s'adresse "au bon dieu" soit à united pour avoir une réponse plus claire.....
C'était une vraie question, je n'essayais pas de vous prendre en défaut ou qqch comme ça. Normalement, vous avez à récupérer vos bagages tout le temps après l'immigration, que vous arriviez d'Europe ou d' Amérique du Sud. Je suis tout à fait d'accord qu'il est plus agréable de ne pas récupérer ses bagages si on peut l'éviter ! | | | À: Robert498 · 3 décembre 2015 à 16:04 Re: Escale de 12 heures 45 minutes à New York avec United Airlines Message 8 de 12 · 2 684 affichages · Partager L'année dernière, j'ai fait une d’escale du même ordre à Toronto. j'ai appelé Air canada ils m'ont dit que je devrait récupérer mes bagages pour les ré-enregistrés. Le jour J, pas de bagages, ils étaient en transit automatique. Alors appeler une compagnie aérienne pour avoir la vrai réponse, j'y crois plus.
L'aéroport de Toronto est différent du cas qui nous intéresse parce que c'est un aéroport de pre-clearance. Et je suis d'accord avec vous pour penser que les compagnies aériennes ne donnent pas toujours les bonnes réponses. Il y a quelques années de cela quand j'avais encore un visa pour les USA, les agents ne voulaient pas me laisser passer sous prétexte que je n'avais pas d'ESTA, alors que c'était leur boulot de savoir ça.... | | | À: Robert498 · 3 décembre 2015 à 16:31 Re: Escale de 12 heures 45 minutes à New York avec United Airlines Message 9 de 12 · 2 669 affichages · Partager Sinon on aura le temps de visiter New York, vous en faite pas pour ça. Ce sera limité à quelques points, avec suffisamment de marge pour retourner à l'aéroport.
c'est tout ce que l'on vous souhaite... juste que faut pas que les horaires changent.. car ça ils sont champions aussi pour changer horaire united..et pas qu'un peu surtout si on achète billet en avance au printemps et automne en général ça peut changer. C'est pour ça que nos amis qui avaient des vols similaires ont abandonné la visite...vous avez plus qu'à attendre...
Je crois que le mieux pour moi serai d'avoir l'expérience de quelqu'un qui a pris le même vol...bien évidemment mais faut être réaliste aussi qu'aucune situation est identique....
et si les avis ne vous conviennent pas faut pas poser des questions on y réponds selon les expériences vécues de connaissances ou les nôtres
BON VOYAGE | | | À: Azerty013 · 3 décembre 2015 à 18:35 Re: Escale de 12 heures 45 minutes à New York avec United Airlines Message 10 de 12 · 2 649 affichages · Partager Vos réponses me convienne pas de soucis. C'est juste que la cerise sur le gâteau serai une âme providentielle qui me dirait : je viens juste de faire ce vol, ça se passe comme çà...
Sinon effectivement, si le vol United change, faudra aviser. | | | À: Robert498 · 4 décembre 2015 à 14:38 Re: Escale de 12 heures 45 minutes à New York avec United Airlines Message 11 de 12 · 2 582 affichages · Partager Hello, J'ai fait la même chose l'année passée lors de mon voyage au Mexique, suite à l'annulation de mon vol, je me suis retrouvée avec un layover de 9h à JFK. L'ESTA est de toute façon obligatoire même si tu ne sors pas de l'aéroport. Tu indiques que tu es en transit et c'est tout. De mémoire, les renseignements sur le point de contact aux US ne sont pas des champs obligaroires, donc tu dois pouvoir laisse vide. Et pour les bagages, après les avoir récupérées tu peux directement les redéposer sur le tapis de transit, de toute façon, elles porteront déjà l'étiquette bagage de la destination finale, aucun souci de ce côté la. | | | À: Robert498 · 20 avril 2016 à 11:17 Re: Escale de 12 heures 45 minutes à New York avec United Airlines Message 12 de 12 · 2 266 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de mon voyage et donc voici comment cela c'est passé pour les bagages.
Au Costa Rica, on m'a donné qu'un seul boarding pass pour New York. Le gars m'a informé qu'il ne pouvait pas m'enregistrer sur la totalité des vols car c'était trop top et qu'il fallait que je récupère mes bagages à Newark.
Arrivé à Newark à 6h du matin, j'ai passé l'immigration (1h) puis j'ai récupéré mon sac. Je suis ensuite allé au comptoir "United" où ils m'ont filé l'ensemble de mes boarding pass et ils m'ont collé un étiquette sur mon sac et demandé d'aller déposer celui-ci sur la tapis de Transit. Il était environ 7h du mat.
J'ai donc visité new york les mains dans les poches.
Merci à tous. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 142 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |