|  |  |
 | | | | Robert498 · 25 mars 2016 à 17:19 · Une photo 22 messages · 7 participants · 1 233 affichages | | | | 25 mars 2016 à 17:19 Escale de 12 heures 45 à New York Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 994 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons dans quelques temps une escale à New York. Nous attérisson le dimanche 17 avril à 6h15 du matin à Newark et décollons à 19h30.
On prévoit :
- 1h pour sortir de l'avion (re-enregistrement bagages + sécurité), 1h pour ce rendre à New York
- Il faut que l'on arrive avec 2h d'avance soit 19h30 - 2h = 17h30. A ceci on enlève une heure de trajet retour soit un départ de New York vers 16h30 maximum.
Cela nous laisse environ 8h sur place.
Nous avons prévu le programme suivant :
1/ Que pensez-vous de ce programme ?
2/ J'ai des difficulté à bien comprendre comment marche les transports. J'ai trouvé un trajet "Aéroport de Newyak jusqu'à la station Wall Street" par Airtrain à 11$. J'ai pas vraiment compris comment ça marchait, on dirait un mixe de train et de métro. J'ai pas compris non plus si 11$ était le prix tout inclut.
3/ Est-ce intéressant dans notre cas de prendre des tickets de métro pour accélérer les déplacement ? Il vaut mieux prendre la carte ou des tickets à l'unités ? | | | À: Robert498 · 25 mars 2016 à 17:23 Re: Escale de 12 heures 45 à New York Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 983 affichages · Partager Bonjour
Vs venez d'où avant d'arriver à NYC... Si vs venez de FRANCE, il faut passer l'immigration et ca peut prendre pas mal de temps... | | | À: Robert498 · 25 mars 2016 à 19:23 Re: Escale de 12 heures 45 à New York Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 962 affichages · Partager Bonsoir,
Pas clair ton message...
On ne sait pas d'où tu viens pour atterrir à NYC ? c'est bien à Newark que tu te poses ??
Et on ne sait pas vers où tu repars de NYC ? est-ce que c'est bien de Newark aussi ???
à + | | | À: Robert498 · 25 mars 2016 à 20:43 Re: Escale de 12 heures 45 à New York Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 955 affichages · Partager Bonjour,
Désolé, je rajoute les précisions.
Je reviendrais du Costa Rica ( San Jose) par un vol de United. Ensuite le vol repart pour la France. Tout se passe à Newark visiblement.
| | | À: Robert498 · 26 mars 2016 à 3:15 Re: Escale de 12 heures 45 à New York Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 940 affichages · Partager Bonjour,
Voilà ce que j'ai fait en 2013 (il y a d'autres options): AirTrain pris du terminal B vers Newark liberty Intl airport station, puis à cette station : achat du billet avant de prendre le train NJ transit vers Midtown Manhattan en 30mn (Gare New York Penn Station W. 34 St.) coût = 12,5 $ (les 5,50 $ de l'airTrain sont inclus) L'air train entre les différents terminaux de l'aéroport est gratuit. Le nj transit est une sorte de train de banlieue. Et arrivé à manhattan tu peux prendre bus et metro. Après, voir sur le site de la mta pour les infos sur la pay per ride metrocard, carte que tu charges avec un certain montant. C'est peut être plus avantageux et pratique que de payer les trajets en espèces à l'unité, mais à vérifier. Après le programme me semble beaucoup trop chargé pour 8h. Avez vous pris en compte les trajets en bus ou metro et les temps d'attente aux differentes attractions? | | | À: Ewea · 27 mars 2016 à 16:14 Re: Escale de 12 heures 45 à New York Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 895 affichages · Partager Merci.
Sur le site officiel , on peut voir aussi une ligne bleu appelé "PATH" qui va directement au site de World Trade Center.
C'est quoi ? N'est-ce pas plus direct comme trajet ?
Sinon une autre question concernant la statue de la Liberté, doit-on obligatoirement descendre du bateau. Est que la une vue suffisante depuis celui-ci ? | | | À: Robert498 · 27 mars 2016 à 20:13 Re: Escale de 12 heures 45 à New York Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 880 affichages · Partager Sinon une autre question concernant la statue de la Liberté, doit-on obligatoirement descendre du bateau. Est que la une vue suffisante depuis celui-ci ?
Si vous ne souhaitez pas descendre du ferry pour aller sur l'île, ne prenez pas du tout le ferry. Contentez vous d'observer la statue au loin, avec des longues vues.
Sachez aussi qu'il faut compter jusqu'à 2 heures pour monter sur le ferry, à cause de la sécurité très accrue depuis les attentats de 2001. Enfin, ce n'est qu'une statue quoi. Je supprimerais cette visite si j'étais vous, votre programme est trop chargé...surtout après une nuit sans sommeil (5 heures dans l'avion pour vous rendre à 6h du mat à New York..). | | | À: Robert498 · 27 mars 2016 à 20:17 Re: Escale de 12 heures 45 à New York Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 872 affichages · Partager Bonsoir,
Path est un autre train de banlieue. Si tu veux commencer ta visite par le sud de Manhattan en effet cette option est à privilégier (mais ce n'est pas direct puisque tu prends le nj transit et que tu changes à la station suivante, newark penn, afin de prendre le path) Pour la statue de la liberté, pour la voir de loin prendre le staten island ferry, je ne sais pas si c'est satisfaisant mais c'est une astuce qui circule depuis longtemps. | | | À: Robert498 · 28 mars 2016 à 0:07 Re: Escale de 12 heures 45 à New York Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 860 affichages · Partager Nous avons prévu le programme suivant :
?
Honnêtement, ton programme ne me semble pas tenable. Tu oublies les temps de transport entre les sites et tu sous estimes selon moi certaines visites. A mon avis, soit tu fais le sud avec SDL et le quartier financier plus le pont de broklyn soit tu fais la zone times square avec Top of the rock, TS, la 5e et la cathédrale st Patrick etc.
Après, tu verras bien sur place mais sachant que pour la SDL et Top of the Rock tu dois prendre absolument tes billets à l'avance, tout cela me semble bien optimiste.... | | | À: Jpg13 · 28 mars 2016 à 0:12 Re: Escale de 12 heures 45 à New York Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 859 affichages · Partager Bonjour
Vs venez d'où avant d'arriver à NYC... Si vs venez de FRANCE, il faut passer l'immigration et ca peut prendre pas mal de temps...
Oui absolument, table plus sur 1h30 pour sortir de l'avion, passer l'immigration et prendre les bagages... D'ailleurs, vous pensez en faire quoi de ces bagages? Vous avez des bagages soutes? Si c'est le cas, pensez à la consigne. www.nyctourist.com/travel_newark.htm (info à vérifier) | | | À: YellowRock · 28 mars 2016 à 15:03 · Modifié le 28 mars 2016 à 15:19 Re: Escale de 12 heures 45 à New York Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 835 affichages · Partager @Nikky : Si on fait la statue de la liberté, ce sera le premier truc dans nos plans. On le fera donc de bonne heure le matin et j'ai cru voir que l'affluence commençait à 11h.
@Ewea : ok, je pense qu'on va prendre le Path.
@YellowRock : normalement, j'ai lu sur d'autre thread que l'on pouvait déposer ses bagages (en transit) sur le vol suivant après le passage de la sécurité.
J'ai jeté un coup d’œil aux consignes sur le lien que tu donne, c'est mentionné ceci un peu plus dans la page : "Newark Airport Baggage Storage is only available for Continental Airlines passengers, and a Continental ticket and ID are required when using the NBS Storage service."
Vu que notre vol est avec United, j'ai l'impression que l'on a même pas le droit à la consignes à bagages...
@All : donc suite à vos commentaires, on a allégé un peu le programme. Plus de pont de Brooklyn (c'était pour faire une photo du skyline mais visiblement on peut en faire de Ellis Island).
Ça donne désormais :
- Sortie de l'avion + sécurité + immigration : 1h30
- Transport vers World Trade Center : 1h
- Visite extérieur uniquement : 9/11 Memorial + One World trade Center : 30 minutes
- Marche à pied du World trad center vers embarquadère bateau : 15 min
- La statut de la Liberté : 2h // Prendre le Staten Island Ferry (Gratuit avec MetroCard) 50 min trajet allé retour.
- Métro direction Top of Rock + visite Top of Rock (2h)
- Top Rock vers Time Square à pied : 8 min
- Time Square : 1h
- A pied : Time -> Grand Central Terminal -> Empire state Building -> Station 34 street penn station : 10 min + 12 min + 10 min + 15 min
- Retour Aéroport : 1h
Soit au total : 10h
Rappel : arrivée 6h30 - objectif de retour à l'aéroport : 17h30 soit 11h.
Du coup ça passe pile poile.
Après on pourra réduire certain chose, sachant que l'on va commencer par la statue de la liberté et faire ensuite Top of Rock, le reste des activités pourra varier. On compte également prendre les billets d'entrées par Internet quelques jours avant. | | | À: Robert498 · 29 mars 2016 à 23:10 Re: Escale de 12 heures 45 à New York Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 789 affichages · Partager Je pense que ça peut aller vu que vous êtes conscients qu'il faudra abandonner certaines visites en cas d'imprévu. Pour les bagages, il me semblait que les enregistrements étaient ouverts longtemps à l'avance, donc dépose possible, mais il faudra vérifier avec la compagnie aérienne bien entendu. A l'époque j'avais noté comme consigne à bagage, la compagnie schwartz travel storage qui a plusieurs sites sur NY, mais là du coup il faudrait modifier le programme pour arriver et repartir du même endroit de manhattan. | | | À: Robert498 · 30 mars 2016 à 5:32 Re: Escale de 12 heures 45 à New York Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 779 affichages · Partager Les aeroports aux US ca peut tres bien se passer ou alors cela peut etre un bordel monstrueux, surtout a NYC.
Tu devrais prevoir d'arriver mini 3 heures avant ton vol pour etre sur d'avoir le temps de passer la securite. J'ai deja loupe pas mal d'avions a cause de ca.
La derniere fois que j'ai voyage, on ne pouvait enregistrer les bagages que 4 heures avant le vol. A verifier donc parce que faire la visite de Manhattan avec des bagages ce n'est pas fun.
Ca me semble trop charge comme programme. Personnellement je n'irais pas sur staten island. | | | À: Robert498 · 30 mars 2016 à 11:17 Re: Escale de 12 heures 45 à New York Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 764 affichages · Partager Merci pour les infos pour les bagages.
Mais je vois pas pourquoi je devrait visiter New York avec, mon vol entre le " Costa Rica-> New-York" et " New-York-> France" a été vendu sous un seul et même billet. Donc pour moi dès que les bagages son en soutes, ils sont en mode transit.
Enfin, j'ai toujours vu ça sur mes autres vols. | | | À: Robert498 · 30 mars 2016 à 11:49 Re: Escale de 12 heures 45 à New York Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 759 affichages · Partager Bonjour Le plus simple et le plus sur est sans doute de demander à UNITED si à NEWARK : 1° Vs devez recuperer les bagages apres avoir passé l'immigration 2° Vs pouvez les mettre tout de suite sur le tapis des correspondances | | | À: Jpg13 · 30 mars 2016 à 23:47 Re: Escale de 12 heures 45 à New York Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 727 affichages · Partager +1 ! | | | À: Jpg13 · 30 mars 2016 à 23:48 Re: Escale de 12 heures 45 à New York Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 723 affichages · Partager Euh attend, ôte moi d'un doute... on ne récupère jamais les baggages en correspondance au retour mais simplement à l'aller? non? | | | À: YellowRock · 31 mars 2016 à 8:08 Re: Escale de 12 heures 45 à New York Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 704 affichages · Partager Bonjour On ne récupère pas ses bagages quand au retour on faut une escale entre 2 aéroports US.
Le cas de notre ami est diffèrent car il fait une escale en provenance d' un aéroport étranger. ( Costa Rica). | | | À: Robert498 · 20 avril 2016 à 11:25 Re: Escale de 12 heures 45 à New York Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 520 affichages · Partager Bonjour,
Je suis de retour de mon voyage.
Voici ce que j'ai fait au final, sachant que mon avion est arrivée 30 minutes en avance (je sais pas comment ils ont fait mais c'était toujours ça de pris) :
- Sortie de l'avion + sécurité + immigration : 1h
- Transport vers World Trade Center : 2h (le dimanche matin à 7h il y a pas beaucoup de train)
- Visite extérieur uniquement : 9/11 Memorial + One World trade Center : 30 minutes
- Marche à pied du World trad center vers embarcadère bateau (passage par Wall Street) : 15 min
- La statut de la Liberté avec le Staten Island Ferry (Gratuit avec MetroCard) : 1h
- Metro + Bouffe sur Timesquare : 1h
- Visite Top of Rock : 1h sur place, on avait réservé les billets sur Internet la veille.
- Time Square : 1h
- Retour Aéroport : 1h (plus rapide qu'a l'allé car plus de train)
On était de retour vers 15h à l'aéroport.
Le passage de la sécurité) pris 1h (il y avait une file d'attente énorme, mais ça avançait plutôt vite).
Merci à tous. | | | À: Robert498 · 20 avril 2016 à 13:48 Re: Escale de 12 heures 45 à New York Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 500 affichages · Partager Bonjour Merci pour ce retour d'info. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |