 |  |  |
 | | | | Zarmel · 23 septembre 2014 à 9:24 51 messages · 16 participants · 4 475 affichages | | | | Merci mais pour les USA j'avais bien compris, s'était une affirmation en faite. 
Je me posais la question pour le Canada, donc il y aurait peut être quelque chose à partir d'avril, ça va être simple ^^ A suivre... | | | À: Protege · 7 février 2015 à 20:15 Re: Escale 2 heures à New York Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 823 affichages · Partager Certains aéroport sont équipés de machine pour entrée aux US sous conditions que l'on ait déjà utilisé son passeport pour entrer aux US (présence d'au moins un tampon d'entrée) et que l'on soit exigible du programme ESTA.
Certes mais l'accès à l'immigration via ces machines est beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) plus compliqué que ce que vous prétendez.
- C'est réservé à certains pays (très peu) et aux US Citizens et résidents,
- Cela nécessite un inscription préalable avec une enquête faite à votre encontre par les US Customes & Border protection,
- Il faut préalablement passer une interview poussée,
- C'est payant,
Bref... ce n'est en aucun cas réservé au voyageur lambda.
Quelques infos détaillées là , là et ci-dessous :
Global Entry is a U.S. Customs and Border Protection (CBP) program that allows expedited clearance for pre-approved, low-risk travelers upon arrival in the United States. Though intended for frequent international travelers, there is no minimum number of trips necessary to qualify for the program. Participants may enter the United States by using automated kiosks located at select airports.At airports, program participants proceed to Global Entry kiosks, present their machine-readable passport or U.S. permanent resident card, place their fingertips on the scanner for fingerprint verification, and make a customs declaration. The kiosk issues the traveler a transaction receipt and directs the traveler to baggage claim and the exit.Travelers must be pre-approved for the Global Entry program. All applicants undergo a rigorous background check and interview before enrollment.While Global Entry's goal is to speed travelers through the process, members may be selected for further examination when entering the United States. Any violation of the program's terms and conditions will result in appropriate enforcement action and revocation of the traveler's membership privileges.
The NEXUS alternative inspection program has been completely harmonized and integrated into a single program. NEXUS members now have crossing privileges at air, land, and marine ports of entry. Under the Western Hemisphere Travel Initiative, the NEXUS card has been approved as an alternative to the passport for air, land, and sea travel into the United States for US and Canadian citizens.The NEXUS program allows pre-screened travelers expedited processing by United States and Canadian officials at dedicated processing lanes at designated northern border ports of entry, at NEXUS (CA Entry) and Global Entry (US Entry) kiosks at Canadian Preclearance airports, and at marine reporting locations. Approved applicants are issued a photo-identification, proximity Radio Frequency Identification (RFID) card. Participants use the three modes of passage where they will either present their NEXUS card, have their iris scanned, or present a WHTI compliant document and make a declaration. | | | Je suis BELGE vivant en BELGIQUE et je suis passé par ces machines pas plus tard qu'en novembre 2014 à New-York JFK. A moins que vous êtes plus malin que moi et croyais tout savoir, moi je sais que je l'ai fait et que ça m'a pris exactement 13minutes pour passer l'immigration à mon arrivée. CQFD..... lol. | | | Vous confondez certain systèmes. Nexus :réservé a certain US Global entry: reservé a certain pays dont la France ne fait pas partie et le nouveau système :qui permet aux détenteurs dESTA ayant déjà un tampon US sur leur passeport d'aller plus vite (tous les aéroports US ne sont pas encore équipé. | | | À: Zarmel · 21 février 2015 à 13:00 Re: Escale 2 heures à New York Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 718 affichages · Partager Bonjour j'ai pris un vol GVA- JFK avec united arrives 14h25 puis un vol interne JFK - SaN Diego avec jetblue a 16h30, ma question est ce que j'aurais assez de temps pour passer l'immigration prendre les bagages les ré enregistrer Avec jetblue passer la sécurité et prendre l'avion sachant que que le 1 vol est en terminal 4 et le 2 dans le 5 Merci d'avance | | | À: Lat09 · 21 février 2015 à 18:07 Re: Escale 2 heures à New York Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 694 affichages · Partager Bonjour,
lisez la conversation au dessus, vous avez votre réponse. | | | À: Lat09 · 22 février 2015 à 9:11 Re: Escale 2 heures à New York Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 673 affichages · Partager Avez vous un ou deux billets? | | | À: Protege · 22 février 2015 à 9:45 Re: Escale 2 heures à New York Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 668 affichages · Partager Deux billet avec deux compagnies aériennes différentes Je suis très embêter | | | À: Lat09 · 22 février 2015 à 10:33 Re: Escale 2 heures à New York Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 663 affichages · Partager Bonjour j'ai pris un vol GVA- JFK avec united arrives 14h25 puis un vol interne JFK - SaN Diego avec jetblue a 16h30, ma question est ce que j'aurais assez de temps pour passer l'immigration prendre les bagages les ré enregistrer Avec jetblue passer la sécurité et prendre l'avion sachant que que le 1 vol est en terminal 4 et le 2 dans le 5 Merci d'avance
Deux billet avec deux compagnies aériennes différentes Je suis très embêter
Je confirme... Tu vas être très embêtée... | | | À: Fexon · 22 février 2015 à 13:13 Re: Escale 2 heures à New York Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 645 affichages · Partager J'ai pu changer mon billet du coup je Vais arriver a 12h30 Jfk et a 17h20 je vais prendre l'avion direction SaN DiegoAvec 4 h 50 d'escale j'aurais le temps de passer l'immigration prendre mes bagages changer de terminal et ré engregister mes bagages ensuite passer la sécurité qu'est ce vous en pensez ? C'est mieux comme ça | | | À: Lat09 · 22 février 2015 à 15:29 Re: Escale 2 heures à New York Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 628 affichages · Partager oui... c'est mieux comme ça  bon voyage! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |