Zarmel · 23 septembre 2014 à 9:24 51 messages · 16 participants · 4 477 affichages | | | | À: Herikles · 6 octobre 2014 à 20:55 Re: Escale 2 heures à New York Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 952 affichages · Partager Bonsoir,
Ce serait encore plus aisé de te rassurer si tu répondais aux questions... EWR ou JFK ? EWR est en effet plus rapide.
Un billet Opodo par personne, OK, mais multi compagnies ou une seule ? Opodo vendant des vols multi compagnies, il pourrait être compliqué de rater un vol American airways à cause d'un retard de United ou Air France... Si une seule compagnie, pas de problème. 
Très juste, pas de réponses | | | À: Zarmel · 5 février 2015 à 22:43 Re: Escale 2 heures à New York Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 870 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne voulais pas ouvrir un énième sujet sur le temps des escales.
Il est clair qu'il faut donc 3h minimum pour une escale aux USA !? Que ce soit l'aller ou le retour !? Donc un vol que j'ai vu LA - Washington DC - Paris avec 1h à Washington c'est pas bon du tout...
L'escale au Canada doit être aussi longue qu'aux US ou est-ce plus rapide ?
Comment sait-on si notre trajet avec escale est bien opéré par la même compagnie ? C'est plutôt ambigu, on a souvent droit à compagnie United, opéré par Air Canada...
Quand je suis parti l'année dernière, à l'aller s'était Lufthansa et au retour Lufthansa opéré par United.
C'est plutôt complexe tout ça ^^ | | | À: ITW88 · 6 février 2015 à 0:45 Re: Escale 2 heures à New York Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 860 affichages · Partager B Comment sait-on si notre trajet avec escale est bien opéré par la même compagnie ? C'est plutôt ambigu, on a souvent droit à compagnie United, opéré par Air Canada...
Simple ; un seul billet acheté chez une seule compagnie aérienne. Plusieurs compagnies peuvent se partager le trajet, une alliance.
Quand je suis parti l'année dernière, à l'aller s'était Lufthansa et au retour Lufthansa opéré par United.
C'est plutôt complexe tout ça ^^ | | | À: ITW88 · 6 février 2015 à 16:02 Re: Escale 2 heures à New York Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 822 affichages · Partager Il est clair qu'il faut donc 3h minimum pour une escale aux USA !? Que ce soit l'aller ou le retour !?
Non, quand on parle d'aussi longtemps, c'est à l'aller, quand vous posez le pied sur le sol américain, et qu'il y a les formalités d'immigration à faire. Pour ma part, je prends 2h à l'aller. Au retour, ça dépend des aéroports, si vous devez passer la sécurité ou non dans l'aéroport de transit par ex.
Donc un vol que j'ai vu LA - Washington DC - Paris avec 1h à Washington c'est pas bon du tout...
Si c'est Dulles, je l'ai déjà fait en escale vers FRA avec 35 minutes, mais c'était vraiment chaud. Je dirais qu'1h, c'est possible, mais il faut croiser les doigts que vous n'aurez pas de retard, et que vous n'aurez pas tout l'aéroport à traverser.
L'escale au Canada doit être aussi longue qu'aux US ou est-ce plus rapide ?
Au retour, je ne sais pas. A l'aller, oui, car en général vous passez par des aéroports habilités à faire l'immigration au Canada.
Comment sait-on si notre trajet avec escale est bien opéré par la même compagnie ? C'est plutôt ambigu, on a souvent droit à compagnie United, opéré par Air Canada...
Bah, il faut regarder quand vous achetez votre billet, c'est précisé ! | | | Pour ce qui me concerne je prends 4 heures à l'arrivé aux USA et cela a été très chaud dans plusieurs cas. Dans le sens retour 2 heures c'est normalement bon.
Pour les codes shares c'est marqué sur les billets. | | | À: ITW88 · 6 février 2015 à 16:28 Re: Escale 2 heures à New York Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 815 affichages · Partager Le temps d'escale est une chose, la possibilité que l'avion arrive en retard en est une autre qu'il faut considérer. | | | Le temps d'escale est une chose, la possibilité que l'avion arrive en retard en est une autre qu'il faut considérer.
Bonjour,
Oui, surtout pour les vols en correspondance !!! Là, en plus, pour les vols en provenance, ou à destination de la Communauté Européenne, vols avec correspondance ou pas) il faut distinguer plusieurs cas: 1° vols au départ de la Communauté Européenne 2° vols à destination de la Communauté Européenne avec un "transporteur aérien effectif" communautaire 3° vols à destination de la Communauté Européenne avec un "transporteur aérien effectif" non communautaire
Dans les 2 premiers cas, le règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil, et les jurisprudences y afférentes, s'appliquent. Donc, en cas de retard de plus de 3 heures à son arrivée à sa destination finale, indemnisation forfaitaire de 250, 400 ou 600 euros, par passager, selon la distance. Dans le 3eme cas, la réglementation européenne ne s'applique pas.
Voir là : retardimportantavion.unblog.fr/...nt-et-jurispr...
Cordialement | | | Je ne pense pas que la réglementation européenne s'applique en cas de passage difficile à la douane. Mais j'attend la jurisprudence. Je prends un cas simple : Deux passagers arrivent à l'immigration l'un passe en 30 minutes l'autre en 3 heures car contrôle approfondi, es ce que la compagnie est responsable? Je ne le pense pas. Après la compagnie peut faire un geste. | | | J'ai déjà eu a regarder ces indemnités et les conditions d'application lors d'un problème. Bonne chance pour aller récupérer de l'argent. | | | J'ai déjà eu a regarder ces indemnités et les conditions d'application lors d'un problème. Bonne chance pour aller récupérer de l'argent.
Bonjour,
En habitant loin, je ne sais pas. Par contre en habitant en France : -les compagnies ne veulent pas entendre parler des jurisprudences de la Cour de justice de la communauté européenne relative aux "retards importants" -on envoie une lettre recommandée avec AR à la compagnie aérienne en lui citant les jurisprudences Sturgeon, Nelson, et Air France contre Folkerts, puis es articles 5 et 7 du règlement 261/2004 et on exige le règlement de l'indemnité forfaitaire. -la compagnie, en principe, répond n'importe quoi et ajoute que le règlement 261/2004 dispose que dans ce cas il n'y a pas d'indemnisation. Le dernier cas à ma connaissance est..... qu'il a fallu attendre l'autorisation de décoller!!!!! Or, seules des "circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises" sont exonératoires. La compagnie doit, en outre prouver les dites circonstances extraordinaires, étant précisé qu'une avarie à un avion n'est pas une "circonstance extraordinaire". Alors, l'attente de l'autorisation de décollage....... -on saisit le juge de proximité, procédure simple, gratuite, et ne nécessitant pas d'avocat. A moins que la compagnie ne puisse prouver la survenance d'un événement extraordinaire qui n'aurait....etc..., le droit est le droit et le Juge ne peut que l'appliquer. Si on a pris la précaution de demander la condamnation de son adversaire aux entiers dépens, ainsi que, s'il y avait lieu, "au paiement de l'intégralité des droits proportionnels de recouvrement ou d'encaissement prévus à l'article 10 du décret n° 96-1080 du 12 décembre 1996 en vertu de l'article 141-6 du Code de la consommation", si la compagnie ne s'exécute pas volontairement de sa condamnation, il suffit de missionner un Huissier de Justice pour "signifier" le jugement à la partie adverse. Et si toujours pas de réaction, on missionne l'huissier pour qu'il aille se servir directement sur le compte bancaire du condamné, le tout au frais du condamné. Voir là : retardimportantavion.unblog.fr/...nt-plus-de-3-...
Cordialement | | | J'ai déjà eu a regarder ces indemnités et les conditions d'application lors d'un problème. Bonne chance pour aller récupérer de l'argent.
Bonjour,
En habitant loin, je ne sais pas. Par contre en habitant en France : - Cordialement
Pour des problèmes en Allemagne. | | | J'ai déjà eu a regarder ces indemnités et les conditions d'application lors d'un problème. Bonne chance pour aller récupérer de l'argent.
Bonjour,
En habitant loin, je ne sais pas. Par contre en habitant en France : - Cordialement
Pour des problèmes en Allemagne.
Bonjour,
Les mêmes jurisprudences et réglementation européennes s'appliquent. Par contre, je ne parle que de ce que je connais. Or la procédure allemande, je ne connais pas ! Désolé
Cordialement | | | [
Les mêmes jurisprudences et réglementation européennes s'appliquent.
Cordialement
C'es des ça qu'il s'agit. | | | À: ITW88 · 6 février 2015 à 21:11 Re: Escale 2 heures à New York Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 759 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne voulais pas ouvrir un énième sujet sur le temps des escales.
Il est clair qu'il faut donc 3h minimum pour une escale aux USA !? Que ce soit l'aller ou le retour !? Donc un vol que j'ai vu LA - Washington DC - Paris avec 1h à Washington c'est pas bon du tout...
L'escale au Canada doit être aussi longue qu'aux US ou est-ce plus rapide ?
Comment sait-on si notre trajet avec escale est bien opéré par la même compagnie ? C'est plutôt ambigu, on a souvent droit à compagnie United, opéré par Air Canada...
Quand je suis parti l'année dernière, à l'aller s'était Lufthansa et au retour Lufthansa opéré par United.
C'est plutôt complexe tout ça ^^
Une petite précision pour les délais. si vous etes dejà parti au usa avec l'esta et que vous etes donc à votre 2eme passage us, vous pouvez passez l'immigration via des appareils mis à disposition et donc pas de files qui dure des heures et un passage assez rapide. j'ai eu l'expérience à JFK ne york | | | Bonsoir,
Je ne voulais pas ouvrir un énième sujet sur le temps des escales.
Il est clair qu'il faut donc 3h minimum pour une escale aux USA !? Que ce soit l'aller ou le retour !? Donc un vol que j'ai vu LA - Washington DC - Paris avec 1h à Washington c'est pas bon du tout...
L'escale au Canada doit être aussi longue qu'aux US ou est-ce plus rapide ?
Comment sait-on si notre trajet avec escale est bien opéré par la même compagnie ? C'est plutôt ambigu, on a souvent droit à compagnie United, opéré par Air Canada...
Quand je suis parti l'année dernière, à l'aller s'était Lufthansa et au retour Lufthansa opéré par United.
C'est plutôt complexe tout ça ^^
Une petite précision pour les délais. si vous etes dejà parti au usa avec l'esta et que vous etes donc à votre 2eme passage us, vous pouvez passez l'immigration via des appareils mis à disposition et donc pas de files qui dure des heures et un passage assez rapide. j'ai eu l'expérience à JFK ne york
Bonjour, Ca, ça m'intéresse, mais pour Miami. Ca existe aussi à Miami ce système ? Cordialement | | | Une petite précision pour les délais. si vous etes dejà parti au usa avec l'esta et que vous etes donc à votre 2eme passage us, vous pouvez passez l'immigration via des appareils mis à disposition et donc pas de files qui dure des heures et un passage assez rapide. j'ai eu l'expérience à JFK ne york
Je pense que ce que vous affirmez est inexact. Vous pouvez développer et citer vos sources ? | | | Merci à tous pour vos réponses !!
Je vais bien regarder et essayer de bien tout prendre en compte ^^
Encore une petite question pour être sur :
Pour une escale au USA, même en transit on doit avoir l'Esta. Y a t-il un document à avoir pour une escale au Canada !? Je ne pense pas je suis rentré par voie terrestre l'année dernière des USA vers le Canada juste avec mon passeport mais bon desfois qu'il y ait une particularité !!
Merci d'avance... | | | À: ITW88 · 7 février 2015 à 15:09 Re: Escale 2 heures à New York Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 703 affichages · Partager Merci Encore une petite question pour être sur :
Pour une escale au USA, même en transit on doit avoir l'Esta.
Bonjour,
Pas d'ESTA, même si ce n'est que pour une escale = refoulé à la frontière.
Sur le site d'American Airlines, vous avez un lien qui vous dirige tout droit vers l'administration des Etats Unis adéquate. Ca vous évitera de tomber sur des agences privées qui vous surfactureront.
Bon voyage | | | À: ITW88 · 7 février 2015 à 15:15 Re: Escale 2 heures à New York Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 698 affichages · Partager Oui, l'ESTA même en transit. Pour le Canada, ils parlent de mettre une AVE (autorisation de voyage électronique) sur le même modèle que l'ESTA (mais moins cher) en avril. On attend toujours les détails.... | | | Certains aéroport sont équipés de machine pour entrée aux US sous conditions que l'on ait déjà utilisé son passeport pour entrer aux US (présence d'au moins un tampon d'entrée) et que l'on soit exigible du programme ESTA. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 092 visiteurs en ligne depuis une heure! |