|  |  |
 | | | | Weeezy · 27 juillet 2012 à 12:04 34 messages · 15 participants · 5 268 affichages | | | | 27 juillet 2012 à 12:04 Escale de 28 minutes à Atlanta Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 994 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mes billets d'avion après être passé par une agence de voyage pour un vol Paris - Miami. Et petite surprise, j'ai deux escale (une à Pittsburgh de 3h donc pas de soucis) mais j'ai une autre escale après à Atlanta de seulement 28 min !!!! Sachant que j'arrive terminal S et repart de ce même terminal, est ce que le temps sera suffisant ? Cela me parait tout de même extrêmement limité...
Merci d'avance pour vos réponses! | | | À: Weeezy · 27 juillet 2012 à 14:14 Re: Escale de 28 minutes à Atlanta Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 948 affichages · Partager Bonjour,
Cela me semble carrément impossible.
D'une part, le MCT (minimum connecting time) d'ATL pour un vol domestique est de 55 min. Ensuite, ATL est un aéroport extremêment congestionné où il est rare d'arriver à l'heure. D'ailleurs, la porte d'embarquement du vol suivant est censé fermer bien 15 min avant le départ, ce qui vous laisse en réalité au mieux 13 min!
Vous devriez contacter votre agence de voyage car le billet n'aurait jamais du être émis de cette façon. En effet, les compagnies doivent respecter le MCT.
Après en cas de problème, la compagnie vous mettra sur le vol suivant | | | À: Weeezy · 27 juillet 2012 à 14:17 Re: Escale de 28 minutes à Atlanta Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 931 affichages · Partager comme c'est un vol domestique, pas de bagage à récupérer et pas d'imigration à priori vous avez le temps le seul souci si vous mettez du temps pour sortir de l'appareil, chercher la bonne gate...etc... ça risque d'être un peu short! | | | À: Weeezy · 27 juillet 2012 à 14:59 Re: Escale de 28 minutes à Atlanta Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 914 affichages · Partager Sont sympas ces agences de voyage, ells permettent de voir des aéroport partout aux USA.... | | | À: Pamtravel · 27 juillet 2012 à 15:18 Re: Escale de 28 minutes à Atlanta Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 900 affichages · Partager Bonjour
C'est justement les bagages qui à mon avis poseraient probleme... 28 mns pour les sortir du premier avion et les reachimener sur un autre, ca me parait juste. | | | À: Weeezy · 27 juillet 2012 à 15:37 Re: Escale de 28 minutes à Atlanta Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 890 affichages · Partager comme ce n'est pas ta 1è escale, tu n'auras pas de douanes, pas de bagages à récupérer et tu ne changes pas de terminal.........
pour moi c'est foireux, malgré tout cela (faudrait vraiment avoir du bol, quoique.........on ne sait jamais) dans le pire des cas (si tu ne changes pas de compagnie) ils te mettront sur un vol suivant.........
donc pas de soucis | | | À: Weeezy · 27 juillet 2012 à 21:02 Re: Escale de 28 minutes à Atlanta Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 835 affichages · Partager Bonjour les complications. Les agents de voyage ne doivent jamais voyager !!! | | | À: Weeezy · 27 juillet 2012 à 21:24 Re: Escale de 28 minutes à Atlanta Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 828 affichages · Partager La compagnie te mettra sur le vol suivant SI il y a des sièges disponibles. Et il se peut très bien que les bagages ne suivent pas. Si tu peux, essaie de changer tes billets avec une correspondance plus longue., just for "peace of mind". Kristen (qui a raté sa correspondance a Houston et a du passer la nuit a Houston - pas de place de libre dans les vols suivant ce jour la.) | | | À: Weeezy · 27 juillet 2012 à 21:36 Re: Escale de 28 minutes à Atlanta Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 817 affichages · Partager Ca me semble risqué comme timing et je suis moi aussi très surpris qu'un agent de voyage digne de ce nom vous ai vendu un tel billet ! D'ailleurs je ne sais pas si la compagnie assurera le rerouting si vos billets ne respectaient pas le temps minimum de correspondance.... A mon avis il faut convaincre votre agent de vous reporter sur le vol suivant, vous voyagerez plus sereinement. | | | À: Grosnavion · 28 juillet 2012 à 10:42 Re: Escale de 28 minutes à Atlanta Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 737 affichages · Partager Merci à tous pour vous réponses je vais contacter dès aujourd'hui l'agence de voyage pour voir si ils peuvent faire quelques choses ! | | | À: Weeezy · 28 juillet 2012 à 19:43 Re: Escale de 28 minutes à Atlanta Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 587 affichages · Partager Au fait, j'espere que vs aez des tarifs interessant pour aller à MIAMI, car 2 escales, ca commence à faire beaucoup beaucoup | | | À: Weeezy · 29 juillet 2012 à 16:41 Re: Escale de 28 minutes à Atlanta Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 497 affichages · Partager Je suis curieuse de savoir ce que vous avez pu obtenir car 2 escales pour un Paris/ Miami, c'est complètement aberrant. Comme on le dit souvent sur le forum, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. Et le retour ? | | | À: Weeezy · 30 juillet 2012 à 11:27 Re: Escale de 28 minutes à Atlanta Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager à mon avis c'est la Cie qui donne tel quel et non l'agence. donc si la Cie estime que le timing est bon à priori ça devrait passer sauf, sauf si le vol rencontre un souci quelconque parfois la Cie attends les passagers cela met arrivée avec Delta est j'ai pu avoir la connexion car les 2 appareils étaient pratiquement cote à cote.
n'angoisse pas à l'avance tu verras sur place garde tes bagages à main près de toi et fonce dès que l'appareil atterrit
bon vol!!
l'agence ne pourra pas te changer tes tickets! | | | À: Pamtravel · 30 juillet 2012 à 12:06 Re: Escale de 28 minutes à Atlanta Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 404 affichages · Partager Merci de ton message Pam, cela me rassure pas mal, j'ai contacté l'agence et m'ont dit que sa devrait le faire, que c'était Delta qui avait fait le trajet. Donc direct arrivé à Atlanta, sa sera le sprint pour avoir l'avion qui suit et voilà ! Décollage demain ! Bye. | | | À: Weeezy · 30 juillet 2012 à 13:33 Re: Escale de 28 minutes à Atlanta Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 385 affichages · Partager pourquoi DELTA aurait donné des vols à 2 escales alors qu'il y a des directs, ou avec une seule escale??? L'agence aurait du refuser.
Vs ne ns dites pas combien vs revient ce vol. et combien de temps vs allez mettre au final | | | À: Weeezy · 30 juillet 2012 à 14:23 Re: Escale de 28 minutes à Atlanta Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 354 affichages · Partager j'ai contacté l'agence et m'ont dit que sa devrait le faire
Voilà qui est rassurant.  Je serais très étonnée que vous ayez vos bagages à l'arrivée à Miami, mais j'espère que ça va aller, bien sûr. Tenez-nous au courant, et bon voyage ! | | | À: Weeezy · 30 juillet 2012 à 16:14 Re: Escale de 28 minutes à Atlanta Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 309 affichages · Partager Cela me semble tout de même extremement bizarre! En effet, une fois de plus, les voyagistes et les compagnies n'ont pas le droit de vendre des billets avec escales inférieures au MCT.
Et aussi, pour bien connaitre ATL, il est quasiment (99,99%) impossible d'avoir une correspondance en 28 min! | | | À: Djskynet · 30 juillet 2012 à 16:20 Re: Escale de 28 minutes à Atlanta Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager Moi ce qui me semble bizarre, c'est qu'on puisse vendre des voyages avec 2 escales sur DELTA, alors que cette compagnie propose des vols avec 1 seule escale, et avec son codeshare avec AF des vols directs. | | | À: Jpg13 · 30 juillet 2012 à 16:31 Re: Escale de 28 minutes à Atlanta Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 295 affichages · Partager Moi ce qui me semble bizarre, c'est qu'on puisse vendre des voyages avec 2 escales sur DELTA, alors que cette compagnie propose des vols avec 1 seule escale, et avec son codeshare avec AF des vols directs.
Bizarre de vendre des voyages avec 2 escales ou de les acheter..... quand il existe des vols directs ? | | | À: Jpg13 · 30 juillet 2012 à 16:32 Re: Escale de 28 minutes à Atlanta Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 295 affichages · Partager en effet, je suis d'ailleurs loin d'être sur que Delta propose réellement le vol avec 2 escales en direct (i.e. sur leur site internet ou par téléphone) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 390 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |