|  |  |
 | | | | Escale de 6h à l'aéroport de Mascate: quoi faire, visa, sortir de l'aéroport? (Oman) Rafafa31 · 6 février 2011 à 23:16 · Une photo 13 messages · 8 participants · 23 830 affichages | | | | 6 février 2011 à 23:16 Escale de 6h à l'aéroport de Mascate: quoi faire, visa, sortir de l'aéroport? ( Oman) Message 1 de 13 · 23 343 affichages · Partager Bonjour,
Le 7 Mars, je fais une escale de 6h le matin, lors de mon trajet Bombay - Paris.
Je ne serai pas encore fatiguée par mon 1er vol de 2h seulement.
Aussi je me demandais : - qu'y a-t-il à faire à l'aéroport de Mascate? En asie, Orient, je n'ai arpenté pendant des escales que ceux de Doha et de Bangkok. - sinon est-il judicieux de demander un visa (12€) et de sortir de l'aéroport? Quoi visiter à proximité? Aller jusqu'à Mascate qui est je crois à 20km? Combien couterait un taxi pour aller à Mascate ou à la Mosquée du Sultan al-Qaboos?
Merci pour vos réponses! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rafafa31 · 15 février 2011 à 17:01 Re: Escale de 6h à l'aéroport de Mascate: quoi faire, visa, sortir de l'aéroport? ( Oman) Message 2 de 13 · 23 045 affichages · Partager Il n'y a pas grand chose à faire à l’aéroport de Mascate, comme bien souvent.
Si tu choisis de sortir de l'aéroport, non loin de là, tu peux aller voir la Grande Mosquée du Sultan Qaboos ouverte le matin (vérifier les jours) Elle se trouve sur la route entre l'aéroport et Mascate
| | | À: Simon · 20 février 2011 à 17:58 Re: Escale de 6h à l'aéroport de Mascate: quoi faire, visa, sortir de l'aéroport? ( Oman) Message 3 de 13 · 22 893 affichages · Partager attention, la Grande mosquée ferme à 11h !! à part ça, je pense que s'aventurer dans Mascat vous prendrait trop de temps, malheureusement c'est très étendu ! | | | À: Frtr · 21 février 2011 à 12:08 Re: Escale de 6h à l'aéroport de Mascate: quoi faire, visa, sortir de l'aéroport? ( Oman) Message 4 de 13 · 22 881 affichages · Partager Bonjour
Merci pour vos reponses!
Avez vous une idee du prix pour un aller retour en taxi jusqu a la grande mosquee? Ou possibilite de prendre un bus ou autre? | | | À: Rafafa31 · 21 février 2011 à 12:55 Re: Escale de 6h à l'aéroport de Mascate: quoi faire, visa, sortir de l'aéroport? ( Oman) Message 5 de 13 · 22 876 affichages · Partager Il n'y a que le taxi. Au départ de l'aéroport, les prix sont fixes (officiel) et affichés. Je pense que tu devrais en avoir pour environ 10€ A/R max, soit 5 Rial. | | | À: Simon · 22 février 2011 à 9:48 Re: Escale de 6h à l'aéroport de Mascate: quoi faire, visa, sortir de l'aéroport? ( Oman) Message 6 de 13 · 22 859 affichages · Partager bonjour,
j'ai une escale de près de 8 h et la nuit, n'y a t il pas un accès à un lounge ou hotel ou resting rooms (même en payant...) dans l'aeroport ?
quelqu'un a t il déjà essayé ? à quel prix ?
Parce que l'aéroport de muscate n'est quand même pas aussi agréable quecelui dedubai par ex qui offre beaucoup de sièges de repos.
merci | | | À: Doubleje · 22 février 2011 à 10:05 Re: Escale de 6h à l'aéroport de Mascate: quoi faire, visa, sortir de l'aéroport? ( Oman) Message 7 de 13 · 22 863 affichages · Partager j'ai une escale de près de 8 h et la nuit, n'y a t il pas un accès à un lounge ou hotel ou resting rooms (même en payant...) dans l'aeroport ?
Aucune idée, je n'y ai pas fait de transit, et de toute façon, lors d'escale dans un aéroport, je ne vais pas à l’hôtel, je dors dans un coin par terre sur mon matelas de rando 
Voici le site de l’aéroport d' Oman : www.omanairports.com | | | À: Simon · 13 juillet 2012 à 13:56 Re: Escale de 6h à l'aéroport de Mascate: quoi faire, visa, sortir de l'aéroport? ( Oman) Message 8 de 13 · 20 684 affichages · Partager Bonjour, j'ai une escale de 10h à Oman denuit et je voulais egalement savoir où l'on peut dormir dans l'aéroport, merci d'avance pour vos reponses !!! | | | À: Gamble23 · 27 octobre 2012 à 14:20 Re: Escale de 6h à l'aéroport de Mascate: quoi faire, visa, sortir de l'aéroport? ( Oman) Message 9 de 13 · 19 817 affichages · Partager Bonjour Elo, juillet 2012, c'est passé. Est-ce que tu a pu dormir à l’aéroport de Mascate? | | | À: Miguel66 · 27 octobre 2012 à 14:23 Re: Escale de 6h à l'aéroport de Mascate: quoi faire, visa, sortir de l'aéroport? ( Oman) Message 10 de 13 · 19 816 affichages · Partager Beh ecoute je pars dimanche prochain !!!! je laisserai un post des que j'en sais plus ;) | | | À: Gamble23 · 8 janvier 2013 à 13:41 Re: Escale de 6h à l'aéroport de Mascate: quoi faire, visa, sortir de l'aéroport? ( Oman) Message 11 de 13 · 18 555 affichages · Partager Bonjour,
Je dois moi aussi passer 2 nuits (escales Paris - Bangkok) à Mascate. Je viens donc à la pêche aux infos. Pour ceux qui sont partis, pouvez me dire comment se sont passées les nuits à l'aéroport ?? Dois je obtenir un visa si je veux prendre une chambre d'hotel à l'extérieur? J'ai lu qu'on accordait un visa de 10€ pour 11 jours et j'ai peur que mon escale retour soit pile 11 jours voir 12 après l'escale aller!
Merci de vos réponses | | | À: Adelinecrou · 8 janvier 2013 à 17:09 Re: Escale de 6h à l'aéroport de Mascate: quoi faire, visa, sortir de l'aéroport? ( Oman) Message 12 de 13 · 18 549 affichages · Partager Bonjour, si ton escale est de nuit le mieux c 'est de dormir sous le chill out qu'il y a en face de Costa café !!! Nous c'est ce que nous avons fait ! | | | À: Simon · 8 mai 2013 à 8:32 Re: Escale de 6h à l'aéroport de Mascate: quoi faire, visa, sortir de l'aéroport? ( Oman) Message 13 de 13 · 17 463 affichages · Partager Bonjour,
Savez vous svp si l aeroport reste ouvert la nuit? | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |