 |  |  |
 | | | | Changui6377 · 27 septembre 2017 à 16:07 23 messages · 8 participants · 1 422 affichages | | | | 27 septembre 2017 à 16:07 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 148 affichages · Partager Bonjour,
Nous faisons escale à Cebu au mois de Mars 2018 avant de poursuivre vers Siargao. Nous arrivons vers 11h30 et repartons le lendemain matin vers 7h50 (escale obligée, apparemment Cebu Pacific à supprimer les vols de 13h30...). Ma question : Comment occuper l'après midi et la soirée sur place ? y'a t-il des choses à voir absolument avant de repartir ?
Merci pour vos réponses et conseils | | | À: Changui6377 · 28 septembre 2017 à 0:57 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 131 affichages · Partager Cebu est une très grosse agglomération très embouteillée. Tout dépend où vous allez passer la nuit. En. 1 après midi vous pouvez visiter l'église de santo Nino et le fort San Pedro puis vous mêler à la foule de colon street et du carbon market. | | | À: Cottetcottet · 28 septembre 2017 à 10:25 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 120 affichages · Partager ...sans oublier les centres commerciaux.....le classique philippin....sinon, c'est une ville assez pourrie je trouve, faut un peu s'habituer.... | | | À: Dennis · 28 septembre 2017 à 11:43 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 115 affichages · Partager Le sm seaside tout récent est intéressant, avec une architecture un peu travaillée. Sinon cebu s améliore, beaucoup de démolitions et constructions nouvelles. Mais j aurais du mal à me passer de colon street et du carbon market | | | À: Cottetcottet · 28 septembre 2017 à 15:22 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 105 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour rapidité de réponse. On a réserver une nuit au Goldberry suite & hotel, à priori près de l'aéroport mais il doit y a voir des taxis ou navettes pour aller en ville ?
A+ | | | À: Changui6377 · 28 septembre 2017 à 15:28 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 102 affichages · Partager Je connais pas cet hôtel. Il y aura toujours des taxis pour vous emmener où vous voulez mais comptez environ 1h pour aller dans le centre de cebu. À cause de la circulation. Pour ce qui est des navettes ou transports publics il vaut mieux avoir l habitude | | | À: Changui6377 · 28 septembre 2017 à 16:08 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 093 affichages · Partager Oui, je connais l'hotel a Mactan.Il y a des taxis pour aller en ville, pas de navettes.Faut compter 200 pesos pour aller au SM-city.Evitez les taxis jaunes, leur prise en charge est de 70 pesos et tous les 400m,4 pesos en sus.Les taxis blancs c'est 40 pesos de prise en charge et 3,50 tous les 400m. Autrement ils sont corrects et mettent toujours le"meter"! | | | À: Lemonk68 · 28 septembre 2017 à 16:28 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 087 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l'info | | | À: Lemonk68 · 29 septembre 2017 à 0:25 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 067 affichages · Partager Salut Raph ! Les taxis de cebu changent de ceux de manille, mais qui semblent s être calmés de puis l arrivée de grab et uber. Mais les taxis de Mactan ont de mauvaises habitudes pour aller à l aéroport ! Sinon a cebu, les philippins déduisent 10 p du montant de la course car les compteurs n ont pas été modifiés après la baisse des carburants ! J ai vu faire ça par une amie, et le chauffeur n a pas discuté ! Je n oserai jamais ! | | | À: Cottetcottet · 29 septembre 2017 à 1:04 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 066 affichages · Partager C'est quoi ces "mauvaises habitudes"? J'ai jamais rien remarque. | | | À: Lemonk68 · 29 septembre 2017 à 1:09 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 064 affichages · Partager De l ace pension, le chauffeur voulait 200 pour aller à l aéroport et hier pour aller àde l. Island stay hotel a l aeroport 150. Il y a quand meme 400 metres, et pas de compteur dans le taxi, ! | | | À: Cottetcottet · 29 septembre 2017 à 1:25 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 061 affichages · Partager La semaine passee du "Ace pension" a l'aeroport ca m'a coute 76 pesos.Toujours compteur! T'as du avoir affaire a un faux taxi. | | | À: Lemonk68 · 29 septembre 2017 à 1:33 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 059 affichages · Partager Celui là avait un compteur ! Mais j ai donné seulement 90 ! L autre ça s est terminé à 50 quand j ai commencé à descendre du taxi | | | À: Cottetcottet · 29 septembre 2017 à 2:07 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 055 affichages · Partager L'affaire des 10 pesos, c'est termine depuis longtemps maintenant. A l'epoque, il y avait un sticker officiel qui annonçait la chose apposee sur le pare-brise. | | | À: Lemonk68 · 29 septembre 2017 à 7:28 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 050 affichages · Partager Ciao l'ami de Camiguin, depuis plus d'une année des navettes régulières confortables circulent à Cebu, pour l'aéroport à 25P c'est la route N04, je l'utilise souvent en sortant de l'aéroport et elle me dépose à SaveMore Mactan !
Cebu myBus Guide: Fare, Routes, Bus Stations, Time, UpdatesRoute #4: SM CITY – MACTAN AIRPORT – SM CITY Southbound: MACTAN AIRPORT → Plaridel St. (Total Gas Station) → Parkmall / Big Hotel → North Bus Terminal → SM CITY CEBUP25* Schedule: – 6:00AM to 10:00AM (30-min interval); 10:00AM to 9:00PM (20-min interval) | | | À: Tongsacado · 29 septembre 2017 à 8:08 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 048 affichages · Partager Super tarif en plus, merci | | | À: Lemonk68 · 29 septembre 2017 à 9:05 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 045 affichages · Partager en arrivant a cebu je ne rechignais pas a prendre un taxi jaune, un peu plus cher mais confortable plutot que de monter aux depart et risquer de tomber sur une epave roulante je prefere quand meme loger dans le centre que sur mactan | | | À: Doud2 · 29 septembre 2017 à 9:25 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 037 affichages · Partager Heir j ai pris le metro ferry au pier 3 et un jeepney, puis terminé à pied, 400 m ! C est moins monotone qu' une 1 de taxis, mais quand on a des bagages le plan de tong est excellent ! | | | À: Renosu · 29 septembre 2017 à 9:48 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 032 affichages · Partager Quand tu dois etre a l'aeroport imperativement a 4h25, il est plutot rassurant de se trouver a moins de 10mn.Et d'etre sur de trouver un taxi a cette heure matinale. | | | À: Renosu · 29 septembre 2017 à 10:58 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 024 affichages · Partager J’ai eu l’occasion de tester Grab "Taxi", et le moins que l’on puisse dire, c’est que comparé à un vrais taxi, il n’y a pas photo ! Pour Manille pas nécessaire de maîtriser l'application, il'y a des "boots Grab" dans les grands Mall, les portiers d'hôtels offrent ce service. Une constante dans les autres courses que j’ai pu réaliser avec ce service, toutes les véhicules était neufs, les personnes étaient très sympathiques, ouvertes et toujours souriantes, sachant par avance le coût approximatif de ma course, la mauvaise surprise à l’arrivée était en plus évitée. En somme une expérience vraiment simple et efficace. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 969 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |