|  |  |
 | | | | Escale de dix heures et demie à l'aéroport de Manille Inpra · 23 décembre 2015 à 15:59 16 messages · 10 participants · 3 269 affichages | | | | 23 décembre 2015 à 15:59 Escale de dix heures et demie à l'aéroport de Manille Message 1 de 16 · 3 263 affichages · Partager Bonjour à tous, Je vais arriver à l'aéroport de Manille vers 19h30 le 01/02/2015 depuis Toulouse, puis prendre l'avion pour Palawan le lendemain à 05h55 pour ensuite partir en VAN vers El Nido. il va donc y avoir grosso modo 10h30 d'attente. Je pense rester à l'aéroport car, entre récupérer nos affaires, aller manger un morceau, on est rendu à minuit et ça vaut peut être pas le coup de prendre une chambre d'hôtel à l'extérieur de l'aéroport. qu'en pensez-vous ? et peut-on rester malgré tout dans l'aéroport ?
merci d'avance à tous ceux qui me répondront. | | | À: Inpra · 23 décembre 2015 à 19:57 Re: Escale de dix heures et demie à l'aéroport de Manille Message 2 de 16 · 3 232 affichages · Partager Bonjour à tous, Je vais arriver à l'aéroport de Manille vers 19h30 le 01/02/2015 depuis Toulouse, puis prendre l'avion pour Palawan le lendemain à 05h55 pour ensuite partir en VAN vers El Nido. il va donc y avoir grosso modo 10h30 d'attente. Je pense rester à l'aéroport car, entre récupérer nos affaires, aller manger un morceau, on est rendu à minuit et ça vaut peut être pas le coup de prendre une chambre d'hôtel à l'extérieur de l'aéroport. qu'en pensez-vous ? et peut-on rester malgré tout dans l'aéroport ?
merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
bonjour, moi j'aurais pris une chambre en arrivant à Manille à proximité de l'autre terminal de départ, histoire de décompresser un peu et une bonne petite douche après un long trajet ça fait pas de mal ! car vous n'atteindrez El nido que dans l’après midi minimum, le jour suivant de votre arrivée aux Phils. | | | À: Torvik · 24 décembre 2015 à 8:59 Re: Escale de dix heures et demie à l'aéroport de Manille Message 3 de 16 · 3 205 affichages · Partager Bonjour à tous, Je vais arriver à l'aéroport de Manille vers 19h30 le 01/02/2015 depuis Toulouse, puis prendre l'avion pour Palawan le lendemain à 05h55 pour ensuite partir en VAN vers El Nido. il va donc y avoir grosso modo 10h30 d'attente. Je pense rester à l'aéroport car, entre récupérer nos affaires, aller manger un morceau, on est rendu à minuit et ça vaut peut être pas le coup de prendre une chambre d'hôtel à l'extérieur de l'aéroport. qu'en pensez-vous ? et peut-on rester malgré tout dans l'aéroport ?
merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
bonjour, moi j'aurais pris une chambre en arrivant à Manille à proximité de l'autre terminal de départ, histoire de décompresser un peu et une bonne petite douche après un long trajet ça fait pas de mal ! car vous n'atteindrez El nido que dans l’après midi minimum, le jour suivant de votre arrivée aux Phils.
Bonjour Torvik, merci pour vos conseils, existe t-il un hôtel directement dans l'aéroport ? ça m'évite ainsi de trimbaler toutes nos valises. | | | À: Inpra · 24 décembre 2015 à 12:33 Re: Escale de dix heures et demie à l'aéroport de Manille Message 4 de 16 · 3 187 affichages · Partager normalement vous arrivez au terminal 1 et vous devrez prendre un taxi pour un autre terminal, normalement le 3, à part si c' est PAL au n° 2 après regardez sur le net pour les hôtels à proximité. | | | À: Inpra · 30 décembre 2015 à 8:34 Re: Escale de dix heures et demie à l'aéroport de Manille Message 5 de 16 · 3 083 affichages · Partager franchement comme vous dites si le temps de récupérer les bagages de manger un peu ça vous amenè a minuit autant rester dans l’aéroport vous n'aurez que 4 h a attendre en comptant l'heure d avance pour se présenter a l'enregistrement
après les hôtels dans le coin de l’aéroport c’est pas ce qui manque mais le choix risque d'etre limité a cette heure ci.
bon voyage | | | À: Torvik · 30 décembre 2015 à 9:09 Re: Escale de dix heures et demie à l'aéroport de Manille Message 6 de 16 · 3 078 affichages · Partager Pareil, apres 16h d'avion j'ai besoin de me relaxer dans un lit apres une bonne douche, surtout avec le decalage horaire! C'est mortel d'attendre des heures dans un aeroport, puis d'enchainer la route pour El Nido.Il n'est pas sur que le terminal 3 est ouvert de minuit a 4h du mat. | | | À: Lemonk68 · 3 janvier 2016 à 10:12 Re: Escale de dix heures et demie à l'aéroport de Manille Message 7 de 16 · 2 999 affichages · Partager il ne faut pas 4h pour sortir de l'aéroport et manger le T1 de manille n'est pas si grand et plutôt efficace à la sortie et on met en général 45min pour avoir récupéré les bagages, allez disons une heure au posage des roues le temps de traverser manille, une petite heure
mais il faut etre au T3 2H30 avant le vol donc max 3H du mat
donc 5h de battement, à vous de voir si vous voulez prendre une douche et faire une sieste | | | À: Searil · 3 janvier 2016 à 17:43 Re: Escale de dix heures et demie à l'aéroport de Manille Message 8 de 16 · 2 976 affichages · Partager Bonjour et merci à tous, je vais "jouer" au raisonnable, surtout que nous serons 7. J'ai réservé donc un hôtel à 5 kms de l'aéroport. Départ dans moins d'un mois now... | | | À: Inpra · 4 janvier 2016 à 20:33 Re: Escale de dix heures et demie à l'aéroport de Manille Message 9 de 16 · 2 946 affichages · Partager J'aurai le même problème en avril.. est-ce que quelqu'un aurait un hôtel spécifique à recommander? Sinon Inpra, vous avez réservé au quel? | | | À: Inpra · 4 janvier 2016 à 21:13 Re: Escale de dix heures et demie à l'aéroport de Manille Message 10 de 16 · 2 938 affichages · Partager Bonjour, j'ai réservé à l'hôtel Stone house, mais je ne sais ce que ça vaut. Cdt. | | | À: Inpra · 5 janvier 2016 à 1:31 Re: Escale de dix heures et demie à l'aéroport de Manille Message 11 de 16 · 2 929 affichages · Partager Salutations,
juste un petit conseil, en sortant de l'aéroport, il y a deux files de taxis, les blancs et les jaunes. Les uns prennent un prix fixe de 450 pesos (si ma mémoire est bonne) et les autres ont un "meter" (comprenez compteur) ce qui revient, en tarif jour à 150 pesos pour le même trajet. N'hésitez pas a demander à chaque conducteur si la course est forfaitaire ou au compteur. Un petit "meter?" en rentrant dans le taxi mettra les choses au clair, sachant que la loi exige que les taxis blancs utilisent leur compteur. Bonne route et bon voyage. | | | À: Joceniak · 7 janvier 2016 à 18:29 Re: Escale de dix heures et demie à l'aéroport de Manille Message 12 de 16 · 2 878 affichages · Partager ahahah ! à manille la plupart des taxis refusent de mettre le compteur quand ils prennent les foreigners. tu auras beau dire meter, ils n'en ont rien à fiche et te laissent en plan. même les jaunes essaient d'arnaquer avec des compteurs bidouillés ! pour les blancs c'est plutôt 600 p que 450. et pour les meters les prix grimpent vite avec la circulation qui est de pire en pire : 40mns pour sortir du terminal 3 le 16 décembre. c'est en partie pour ça que je n'arrive plus à manille, ou alors avec correspondance le même jour pour une autre destination. | | | À: Cottetcottet · 7 janvier 2016 à 19:40 Re: Escale de dix heures et demie à l'aéroport de Manille Message 13 de 16 · 2 873 affichages · Partager Salut, Je suis allé 2 fois aux phils à Davao et y retourne en Mai pour aller certainement à El Nido. J'arrive au terminal 1 pour reprendre en général un vol au terminal 3 le lendemain..Je reserve au Manilla airport Hotel qiu se trouve à 300 m.. J 'y vais à pied.. Le prix est exagéré pour la qualité de la chambre (2700pesos) mais ils ont une navette à disposition pour vous amener à l 'autre terminal.. moins de stress.. | | | À: Franckt80 · 10 janvier 2017 à 11:56 Re: Escale de dix heures et demie à l'aéroport de Manille Message 14 de 16 · 2 562 affichages · Partager Bonjour,
Ton message est ancien....mais peux tu me confirmer que l hotel manilla est à 300 m du terminal 1 ou du terminal 3?
je pars dans quelques jours et j aimerais bien réserver cet hotel s'il est effectivement à proximité du terminal 1 ou j'arrive. ayant le temps le lendemain de me rendre au terminal 3
Merci de ta réponse | | | À: Phoenixjc · 10 janvier 2017 à 13:08 Re: Escale de dix heures et demie à l'aéroport de Manille Message 15 de 16 · 2 552 affichages · Partager Bonjour, oui effectivement le Manilla Airport Hotel est à environ 300 m à pieds de la sortie du Terminal 1.. il est pratique mais assez cher  ils en profitent... (2800 pesos) par contre tu as une navette gratuite si tu dois te rendre au T3... | | | À: Franckt80 · 13 janvier 2017 à 12:25 Re: Escale de dix heures et demie à l'aéroport de Manille Message 16 de 16 · 2 497 affichages · Partager Si ça peut aider, nous on avait dormi au Salem airport guesthouse, qui est juste de l'autre côté de la route en face du Terminal 4. Si vous repartez de là pour les îles le lendemain c'est un bon plan (aussi dans les 2500 pesos, mais vous allez au checkin à pieds). | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 861 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |