Bonsoir Solange,
Pour les gens qui trouvent qu'il n'y a rien à faire à
Catane :
presque au pied du bateau il y a le marché aux poissons, un des plus spectaculaires d'
Italie,
300 m plus loin, la fontaine d'Amameno,
puis la
piazza del Duomo
encore un peu plus loin, l'église San Benedetto
etc...
Sinon, pour aller à l'
Etna, il y a des excursions départ de
Catane, mais les horaires ne collent pas forcément avec ceux de votre escale. Une solution est de louer chez Avis, qui a une agence et des voitures sur le port au pied du bateau. La route jusqu'au téléphérique à Sapienza prend 1h 30 environ. En haut du téléphérique, à 2500 m, il y a des 4X4 qui emmènent jusqu' à3000 m. Au delà, il faut un guide.
Autre possibilité : louer une voiture pour aller à
Taormine, qui est à 55 km (environ 1 heure).