|  |  |
 | | | | Escale de croisière en Tunisie le 13 avril avec le MSC Splendida Chochoyette · 12 mars 2010 à 10:19 19 messages · 9 participants · 5 486 affichages | | | | 12 mars 2010 à 10:19 Escale de croisière en Tunisie le 13 avril avec le MSC Splendida Message 1 de 19 · 5 413 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes.J ai contacté une société de taxis en Tunisie pour une excursion à Tunis et à Sidi Bou Said (de 15h à 19h) le 13 avril (MSC Splendida).Il m a été proposé 60 euros pour 4 personnes.Qu en pensez-vous?Est-ce trop cher?Faut-il mieux attendre d etre sur place?Je voulais prendre le train mais j ai peur qu en 4 heures je ne puisse faire les deux, étant donné que Tunis est semble-t-il à l opposé de Sidi Bou Said.J attends vos conseils et je vous souhaite une bonne journée.Patricia | | | À: Chochoyette · 12 mars 2010 à 14:37 Re: Escale de croisière en Tunisie le 13 avril avec le MSC Splendida Message 2 de 19 · 5 385 affichages · Partager Bonjour, à votre place, je discuterais le prix, ou j'attendrais d'avoir d'autres propositions. Pour quatre heures de prestation, ça me semble élevé ! A moins que ça ne soit des dinars alors là c'est différent ! Cordialement, Fred | | | À: Chochoyette · 13 mars 2010 à 9:33 Re: Escale de croisière en Tunisie le 13 avril avec le MSC Splendida Message 3 de 19 · 5 347 affichages · Partager Il y a moins de 10 km entre le port des paquebots et Sidi Bou Saîd et sachant qu'un taxi (jaune) coute environ 6 à 8 DT (1DT = 0,55 euros) pour une course (forfait pour 4 à négocier avant de démarrer) de 10 km, vous devriez avoir un aller retour pour moins de 20 DT soit moins de 11 € !!!! sinon, tant qu'à payer cher, prenez l'excursions proposé par MSC, au moins vous aurez des explications avec surement visite de la médina, de carthage, peut être du musée du Bardo et de sidi bou Saïd. Les paquebôts deversent beaucoup de touristes allemands, anglais et italiens donc attention aux prix. Normalement il y a un train entre La goulette et Sidi bou saïd mais je n'ai pas les tarifs. Evitez les guides ou chauffeurs qui ont un cousin qui vends du cuir, des poteries,... Bonne vacances. | | | À: Chochoyette · 13 mars 2010 à 11:10 Re: Escale de croisière en Tunisie le 13 avril avec le MSC Splendida Message 4 de 19 · 5 334 affichages · Partager Bonjour, si vous voulez vous "amuser" un peu.... Vous sortez du port et vous allez prendre le TGM (Métro léger)à l'arrêt Goulette Vieille (environ 800m a pied), voir ici: 4.bp.blogspot.com/...%2BLA%2BGOULETTE.jpg Vous descendez à l'arrêt Sidi bou Saïd, vous faites vôtre balade....Puis, vous revenez à la gare et dans le sens inverse vous reprenez le TGM jusqu'à Gare Maritime (terminus)et là, vous prenez le métro, ligne 4 ou 1, jusqu'à Place de Barcelone....Vous sortez de lagare et vous êtes derrière l'Ambassade de France, vous passez devant la Cathédrale St Vincent et vous êtes Porte de France au pied de la Médina....Balade.....Puis, retour vers l'embarquement, soit trajet inverse TGM, soit taxi (10 DTmaxi)..... C'est plus ludique, non ? | | | À: Chochoyette · 13 mars 2010 à 12:00 Re: Escale de croisière en Tunisie le 13 avril avec le MSC Splendida Message 5 de 19 · 5 326 affichages · Partager bonjour et bienvenue en tunisievous pouvez dés votre sortie prendre un taxi a sidi boussaid qui va couter au maximum 5dinars (2.5euros environ).apres avoir fait un tour d'une heure; vous allez faire tunis par le train TGM.la station est à proximité.c'est 30' de sidi boussaid a tunis est c'est a moins de 5dinars pour les 4 personnes.a tunis vous pouvez aller faire des achats au souk et visiter la medina.apres reprendre le TGM ( tunis goulette kram) et descendez a la goulette...voila bonne escale. | | | À: Chochoyette · 14 mars 2010 à 20:36 Re: Escale de croisière en Tunisie le 13 avril avec le MSC Splendida Message 6 de 19 · 5 255 affichages · Partager Pour compléter les réponses, le TGM coûte 650 millimes (0,650 DT) le trajet aller, quelque soit le nombre de stations. Vous ne disposerez que de 4h ? Si vous avez plus de temps, 1 journée pour se promener à Sidi Bou Saïd + Tunis, c'est plus raisonnable. Franchement, suivez les conseils de Alclodo07 ; sans non plus vouloir tout faire au pas de course : ne vaut mieux-t-il pas faire "peu" et voir "bien" ? Bon séjour. | | | À: Alclodo07 · 15 mars 2010 à 19:56 Re: Escale de croisière en Tunisie le 13 avril avec le MSC Splendida Message 7 de 19 · 5 210 affichages · Partager bonjour est ce que si on prend le TGM? IL FAUT MONTER à PIED POUR ALLER JUSQU'AU VILLAGE DE sIDI bOU sAID? MERCI | | | À: Londaise · 15 mars 2010 à 20:51 Re: Escale de croisière en Tunisie le 13 avril avec le MSC Splendida Message 8 de 19 · 5 204 affichages · Partager Je réponds en passant : oui il faut monter à pied mais ce n'est vraiment pas loin, quelques centaines de mètres. En prenant une excursion avec un car ou un taxi, le véhicule vous amène jusqu'au "parking", un peu plus haut, certes. | | | À: Londaise · 16 mars 2010 à 1:42 Re: Escale de croisière en Tunisie le 13 avril avec le MSC Splendida Message 9 de 19 · 5 180 affichages · Partager Pas mieux que Lu2 
faire "peu" et voir "bien"
| | | À: Romarin23 · 2 avril 2010 à 11:18 Re: Escale de croisière en Tunisie le 13 avril avec le MSC Splendida Message 10 de 19 · 4 996 affichages · Partager Bonjour En sortant du port ou peut on faire le change ou retirer des dinars tunisiens, pour les taxis ils prennent les euros mais le TGM merci pour la réponse | | | À: Christi33 · 2 avril 2010 à 14:12 Re: Escale de croisière en Tunisie le 13 avril avec le MSC Splendida Message 11 de 19 · 4 826 affichages · Partager Bonjour, vous trouverez des bancontact dans les zones de débarquement. Avec votre carte de crédit/débit vous retirerez aisément des dinars. Je vous conseille de régler vos achats en dinars, parce que les tunisiens changent exagérément à leur avantage les euros. Cordialement, Fred | | | À: Christi33 · 15 avril 2010 à 15:20 Re: Escale de croisière en Tunisie le 13 avril avec le MSC Splendida Message 12 de 19 · 4 679 affichages · Partager Bonjour Racontes moi si c'est possible, comment c'est passé votre escale à la Goulette et votre impression et le trajet que vous avez fait.avec mes remerciement.avec les senteurs du romarin de Tunis | | | À: Chochoyette · 15 avril 2010 à 15:27 Re: Escale de croisière en Tunisie le 13 avril avec le MSC Splendida Message 13 de 19 · 4 677 affichages · Partager BONJOUR comment c'etait ton escale? a tunis?amicalement | | | À: Romarin23 · 15 avril 2010 à 16:31 Re: Escale de croisière en Tunisie le 13 avril avec le MSC Splendida Message 14 de 19 · 4 658 affichages · Partager Bonjour je te dirais ca je ne fais escale que le mardi 27/04 après midi de 13h à 20h | | | À: Romarin23 · 25 avril 2010 à 21:44 Re: Escale de croisière en Tunisie le 13 avril avec le MSC Splendida Message 15 de 19 · 4 524 affichages · Partager Nous rentrons de notre croisière sur le splendida nous avons fait escale à Tunis avons pris le train pour Sidi. Sortie du port un peu difficile nous nous faisons un peu harceler par les chauffeurs de taxis.
Génial l'expérience du TGM, le retour par contre, c'était un peu l'heure de pointe, il y avait beaucoup de monde dans le train, bien penser à rester près des portes pour sortir plus facilement.
Nous avons fait une super jolie balade dans Sidi avons pris un thé à la menthe et des pâtisseries au café des nattes.
Je vous donne volontiers d'autres renseignements. | | | À: Caroblues · 25 avril 2010 à 22:34 Re: Escale de croisière en Tunisie le 13 avril avec le MSC Splendida Message 16 de 19 · 4 502 affichages · Partager comment avez vous fait pour obtenir des dinars?nous n'avons pas pu prendre le train parce que nous n'en avions pas. | | | À: Londaise · 26 avril 2010 à 7:23 Re: Escale de croisière en Tunisie le 13 avril avec le MSC Splendida Message 17 de 19 · 4 488 affichages · Partager Nous nous sommes arrêtés dans la rue principale de la goulette et nous avons retiré des dinars avec notre carte de crédit à un distributeur de billets. Nous avons retiré 30 dinars nous avons pris le train, avons bu du un thé à la menthe et mangé des pâtisseries au café des nattes. Avons acheté des souvenirs aux enfants, et il nous reste 2 pièces en souvenir.
C'est dommage, comment êtes vous allée à Sidi ? en taxi ? | | | À: Caroblues · 26 avril 2010 à 12:55 Re: Escale de croisière en Tunisie le 13 avril avec le MSC Splendida Message 18 de 19 · 4 470 affichages · Partager EN TAXI 20€ POUR 2 | | | À: Londaise · 26 avril 2010 à 13:50 Re: Escale de croisière en Tunisie le 13 avril avec le MSC Splendida Message 19 de 19 · 4 462 affichages · Partager Le prix reste correct
L'essentiel c'est d'avoir profiter de l'escale et d'avoir vu un petit coin de Tunisie magnifique. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |