|  |  |
 | | | | 6cha38 · 28 septembre 2012 à 16:30 · 2 photos 10 messages · 6 participants · 4 253 affichages | | | | 28 septembre 2012 à 16:30 Escale de croisière à Portoferraio ( île d'Elbe, Italie) Message 1 de 10 · 4 236 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà fait escale à Portoferraio ( Ile d'Elbe)? J'ai du mal à trouver des infos sur cette escale : distance port/vieille ville, conseils pratiques, lieux à visiter...
Merci d'avance pour vos renseignements,
Cordialement, | | | Bonjour,
Comme il y trés longtemps de notre escale, je n'est pas trop de souvenir, mais je me souvient bien que le port est pied de la ville car le daniele casanova (SNCM) en reculant nous avions l'impression de rentrer dans les maisons, nous étions au dessus des toits. Il y a la villa de napoleon. Le tour de l'ile est superbe, mais il faut un vehicule.
Avec quelle bateau vous faites escale. | | | Bonjour,
Merci pour votre réponse. Nous faisons escale à Portoferraio avec le Costa Voyager en novembre.
Cordialement, | | | Bonjour,
Nous partons également le 7 novembre sur le costa voyager, as tu eu des renseignements sur l'escale à Portoferraio ( ile d'elbe)
Merci | | | Bonjour,
Non, malheureusement pas grand chose de plus. Il semblerait qu'il y ait un train touristique qui fasse le tour de la ville et que le centre soit accessible à pied.
Au plaisir de se rencontrer sur le Voyager et d'échanger sur les escales,
Bonne croisière, | | | Bonjour
J'ai fait escale à Portoferraio au mois d'octobre. Le débarquement se fait en chaloupes directement sur le port et en centre ville. Nous n'avions pas pris d'excursions. Nous avons fait un tour avec le petit train touristique. Attention c'est "vitesse grand V". Faut s'accrocher dans les virages 
Portoferraio est un charmant petit port, trés calme. La promenade en bord de mer est trés agréable. Sinon vous pouvons grimper en haut de la ville : remparts - Villa Napoléon.
Bonne croisière
Michèle Images attachées: | | | Bonjour Laurence, Nous serons également sur le "costa voyageur" au départ de Marseille le 7/11/2012, et nous n'avons pas eu beaucoup de retour sur les sites et curiosités à voir sur cette île ! ! Nous pourrons s'échanger quelques infos sur le bateau ! cabine 4098 pont 4 vénus
d'ici là bonne journée | | | Bonsoir Jacky,
Avec plaisir, nous sommes cabines 4011 et 4049, pas très loin de vous. A très bientôt sur le Voyager,
Cordialement, | | | Bonsoir Michèle,
Merci beaucoup pour ces infos et vos photos qui confirment les infos glanées ça et là. Cela nous sera bien utile, il n'est pas aisé de trouver des infos sur cette destination. Nous faisons toujours les excursions en individuel, il est très interessant pour s'organiser d'avoir des retours et des astuces d'autres croisiéristes.
Cordialement, | | | Bonjour
J'ai fait escale à Portoferraio au mois d'octobre. Le débarquement se fait en chaloupes directement sur le port et en centre ville. Nous n'avions pas pris d'excursions. Nous avons fait un tour avec le petit train touristique. Attention c'est "vitesse grand V". Faut s'accrocher dans les virages 
Portoferraio est un charmant petit port, trés calme. La promenade en bord de mer est trés agréable. Sinon vous pouvons grimper en haut de la ville : remparts - Villa Napoléon.
Bonne croisière
Michèle
Bonjour Michèle! Nous avons l'intention de suivre vos pas à Portoferraio et prendre ce petit train. Est ce jouable avec un bébé de 18mois et la poussette? La visite vaut elle le coup? Merci d'avance, bon week end | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 987 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |