bonsoir
on a fait les 2 premiers village en mai sans aucun problème en train
voila comment on a procéder
1 prendre le bus gratuit pour sortir du port
2 a la sortie du bus direction office du tourisme pour prendre 1 plan et explication pour prendre le bus (qui est juste en face a 100 m de l office du tourisme)
3 entrer dans la boutique a cote de l arrêt de bus pour acheter les tickets (1.5€) par personne et par voyage le bus arête a 50m de la gare
4 acheter les tickets pour la destinations voulue (ne pas arrêter au premier distributeur trop de monde)il en a l intérieur il prenne les cartes de crédits (visa master carte)pour éviter la file au retour prendre le retour en même temps
avant de monter dans le train ne pas oublier de valider au borne sur les quais idem au retour (il ne fond pas de cadeaux) amende

pour le retour le même trajet sauf que le bus il faut le prendre a +- 150 de gare prendre a gauche au pieds des escaliers chauffeur sympa
pour info les toilettes qui sont au sortie des gares (1€) par personnes
très belle excusions qui nous feront revenir pour 2 ou 3 jours avant notre prochaine croisière au départ de
Genova (en mai 2018)
bonne soirée a vous
Francis
ps les 2 que l on a fait sont très beaux mais faut aimer marcher